Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat trouvé en piteuse état

par clainoax » Jeudi 27 Décembre 2007 23:46

bonsoir depuis quelques jours un chat qui me semblait apartenir a mes voisins, venais réclamer donc j ai fini par lui donner du lait et le lendemain rebelote devant ma porte a miauler donc je le nourris et le troisieme cette pauvre bete est arrivé l oeil tout amoché c est vraiement pas beau je pense qu il y a un abces je l ai nourris et caressé pour la premiere fois et me suis rendu compte de sa maigreur ca ne ce vois pas car il est angora c est un chat magnifique et tres doux je ne comprend pas comment on peut faire ca
bref il me semble tatoué a l oreille mais rien de sur a l heure d aujourd hui je lui ai installé un nid douilet dans le garage pas dans la maison j ai un bebe de 9 Mois et ne veux pas prendre de risque

mes questions sont que faire si c est le chat de mes voisins que faire pour le verifier et si ce n est pas le cas il faut le soigner vu l etat de son oeil mais je n ai pas du tout les moyens
si quelqu un peut m aider a serais vraiement adorable je ne veus pas remettre cette pauvre bete dehors et encore moins dans cet etat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2007 23:35
Genre: Non spécifié


par Camille la kitty_negra » Vendredi 28 Décembre 2007 0:00

Bonsoir,
Tout d'abord, commence par banir le lait ( qui donne la diarhée, et donc qui ne va pas le remettre debout ! ) et donne lui de l'eau, et si tu peux des croquettes.
Sinon le jambon et le steak peuvent dépanner.

Pour savoir si il appartient à tes voisins, essaye de lire son tatouage ... mais le mieux reste quand même de l'emmener chez un véto, et pour osn oeil, et pour retrouver ses maîtres !!!

En principe, si tu demandes, il acceptent de repousser les paiements et de te faire payer en plusieurs fois. :wink:
Avant je ne demandais jamais, mais aujourd'hui j'oses demander si on peut me faire des réducs ou autres, il ne faut pas avoir peur !

Gardes le minou au chaud et donne lui à manger, ensuite contacte un véto et dès demain tu seras fixée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

re chat en piteuse etat

par clainoax » Vendredi 28 Décembre 2007 0:11

merci pour ta reponse je lui ai mis de l eau a la place du lait et comme je suis allé en courses cet aprem j ai acheté des ctoquettes et lui en ai donné pour le moment il dort bien sagement et ronronne dés qu il me voit il est vraiement mignon il me suis partout comme un ptit chien bon je vais voir pour le veto deja en appeler plusieurs pour savoir comment ca ce passe avec un animal trouvé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2007 23:35
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 28 Décembre 2007 0:15

Clainoax,
tu devrais quand même aller demander à tes voisins si le chat leur appartient ou pas.

qui sait, peut être qu'ils l ont perdu et le cherchent ? ....
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par gamine » Vendredi 28 Décembre 2007 4:18

C'est bien de vouloir l'aider. Pauvre petie chou, Informe toi auprès de tes voisins et des refuges pour animaux dans ton quartier. Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

re chat bis

par clainoax » Vendredi 28 Décembre 2007 9:56

je me suis trompé au lieu de faire repondre :roll: j ai fait nouveau donc maintenant y a deux post pour ce minouche ci une ame charitable pouvait tout reunir ca serais super :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2007 23:35
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 28 Décembre 2007 13:27

Oui, je t ai répondu sur ton autre fil. Je vois que tu t es rendu compte de l ouverture des 2 fils...

si on pouvait réunir les 2 ce serait bien, sinon il faudra peut être que tu en choisisses un !...
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par Camille la kitty_negra » Vendredi 28 Décembre 2007 13:40

Nos supers modos vont arranger ça dans la journée je suppose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

suite

par clainoax » Vendredi 28 Décembre 2007 19:33

bon voila suite et fin de l histoire du chat que j avais surnomé minouche bon ba comme je le supposais minouche est a mes voisins pffffffff je suis degouté de voir des choses pareil pauvre bete un si gentil chat mais que voulez vous c est pas mon chat
bref voila minouche est rentré chez lui c est que je m y etais deja attaché moi ce minouche qui me suivais comme un ptit chien c etait un peut un cadeau de noel il a commencé a venir le 25 et justement depuis quelques temps je reflechissais a prendre un chat mon ami et moi adorons les chats ca tombais bien tant pis pour moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2007 23:35
Genre: Non spécifié

par lùa » Vendredi 28 Décembre 2007 19:43

Je dénoncerais ses maîtres à la SPA si j'étais toi. Il est honteux de laisser un animal dans cet état :twisted:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 28 Décembre 2007 20:11

Clainoax,

c est très triste ce qui arrive à ce minou, d avoir des maîtres comme il a !

rien ne t empêche quand il vient de le nourrir et de le caresser, ça lui ferait de bons moments et à toi aussi.

Mais, je pense que si tu avais pris ce chat pour le tien, tu aurais pû avoir des problèmes avec les voisins. C est plus raisonnable de leur avoir parlé.

rien ne t empêche d adopter un chaton : il y en a beaucoup à la SPA.

Réfléchis bien et prends beaucoup de conseils pour l adoption parce qu adopter un minou, on en prend pour 15 ans avec beaucoup de contraintes malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
marif
 

re minouche

par clainoax » Vendredi 28 Décembre 2007 21:09

oui c est sur de tout facon minouche sera toujour le bienvenu lorsqu il aura besoin de calin et de manger quant a prendre un chaton a la spa j y ai pensé mais comme tu dit c est un reel engagement et pour le moment les enfants etant encore trés petits 4 ans et 9 mois je n aurais pas le temps necessaire pour m occuper correctement d un chaton donc j attends mais un jour prochain je prendrais un chat vieux ou jeune pour me tenir compagnie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Décembre 2007 23:35
Genre: Non spécifié

par chips007 » Vendredi 28 Décembre 2007 21:19

Tes voisins n'ayant pas l'air de beaucoup s'interesser à ce chat, tu pourrais peut etre leur demander "sous le ton de la plaisanterie" si tu ne peux pas l'adopter.. Peut etre ils accepteraient. Tu peux leur dire que tu le trouve adorable et que t'aimerais vraiment avoir un chat comme ca. Vu l'etat de leur chat je me demande pourquoi il en ont un.
Essayes ca coute rien !!!

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié

par marif » Vendredi 28 Décembre 2007 21:29

Clainoax,

tu as raison : une chose après l autre... tes 2 enfants pour commencer et quand tu te sentiras prête, que tu auras la tête libre, tu pourras envisager une adoption.

Bravo, tu as fait preuve de discernement et aussi de courage.

Quant à Minouche, elle n est pas perdue et tu vas la voir très souvent, j en suis sûre ! :)
Avatar de l’utilisateur
marif
 

par anouck » Vendredi 28 Décembre 2007 23:03

Clainoax,

tt d'abord, c'est super ce que tu fais pr ce matou...
je pense que si ce chat est resté chez toi, c'est qu'il y était bien...certainement mieux que chez ses "maîtres" !!!
il y a des chances qu'il revienne et tu peux simplement prevenir tes voisins qu'il vient te voir regulièrement, sans leur preciser que tu le soignes et le nourris....il y a fort à parrier que tes voisins ne s'en offusquent pas (s'ils sont été capables de ne pas s'inquieter de son absence, c'est qu'ils n'en ont pas gd chose à faire !)
les chats restent là où ils sont bien traités (ils n'ont pas le culte du maître comme les chiens qui peuvent rester, malgré de mauvais traitements)...je ne serais pas étonnée que tu vois "rappliquer".....evidemment, il serait preferable de regulariser la situation car si tu dois le faire soigner, vacciner, voir tatouer, il vaut mieux qu'il soit à ton nom...
As tu de bonnes relations avec ces voisins ?
Et puis, concernant la cohabitation avec tes enfants, je n'y vois aucun pb, si le chat est à jour ds ses vaccins et suivi medicalement.....tu peux aussi lui interdire certaines pièces au départ, si tu souhaites une certaine distance entre lui et tes enfants...
tiens nous au courant surtout.....
P.S: j'espere que ton petit va mieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 87 invités