Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton Malade

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 18:38

Pour Noël, prépare ton chat psychologiquement en lui donnant plusieurs jours avant des fleurs de Bach (Rescue sans alcool) dans sa gamelle d'eau (quelques gouttes). Tu peux aussi utiliser du Feliway.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chaton Malade

par Pookawana » Jeudi 30 Octobre 2014 17:55

Merci de toujours me répondre si vite.

Petite nouvelle du bébé monstre. Il va très bien mais depuis 1 heure il éternue beaucoup..... Ça y'est je m'inquiete !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Non spécifié

Chaton Malade

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 18:09

Surveille bien et si ça perdure, une visite véto sera nécessaire demain.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton Malade

par Pookawana » Dimanche 23 Novembre 2014 20:14

Bonsoir !

Petites nouvelles de Jahli.
Il avait bien un rhum avec une conjonctivite (coryza ?) Il a été soigné et depuis 3 semaines, il pète le feu !
Je vais le faire tester quand meme parce que les vétérinaire me disent "Il a surement un Calicivirus." mais sans en être persuadés...

Je voulais revenir sur le point de la contamination aussi, parce que les deux vétos chez qui je vais ne sont pas d'accord eux même sur ce point !

Je ne peux pas laisser seul Jahli 1 semaine à Noël... (et je ne vais pas passer Noël seule avec lui aha.)
Rien n'est clair enfait sur cette maladie. Est-ce que, quand il n'est pas en période de crise, il risque malgré tout de contaminer le chat de mes parents ? Malgré que celui-ci est vacciné ?
Sinon, quelles sont les précautions à prendre pour les deux loulous ?

Et si la contamination est presque obligatoire, est-ce que Jahli est condamné à être chaton unique ? Je voulais faire Famille d'accueil dans les mois qui arrivent. Est-ce que je dois tirer un trait dessus ?...

Merci beaucoup. Désolée de vous poser tant de questions, mes vétérinaires sont super vagues à ce sujet, ils disent oui, puis non, puis peut-être. J'aimerais des réponses claires et précises, même si ce n'est pas celles que j'espère !

Cadeau, petites photos du monstre.
Image Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton Malade

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 21:41

Il est mignon ton chaton ::lover:: Il a un p'tit air coquin ::lol::
Je suis contente qu'il aille mieux ::wink::
Alors,n'étant pas assez compétante,je ne saurais répondre à tes questions ::oops::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Chaton Malade

par Mamiecat » Dimanche 23 Novembre 2014 22:41

Qu'il est mignon ce bout de chou, je lui fais de gros câlins ::lover::

Bon, je ne suis pas véto, mais étant donné mon âge avancé et le grand nombre de minous qui sont passés et passent encore entre mes mains, j'ai rencontré un certaine nombre de pathologies auxquelles je me suis intéressées.

Pour la FA, je crains bien que ça ne soit pas raisonnable, avec un chat porteur du coryza (calicivirus ou herpès virus), à moins que tu puisses l'isoler lorsqu'il sera en crise. Car, un chat atteint est très contagieux en période de crise (gamelles... ). En FA, quand on a de la place, j'ai toujours privilégié la quarantaine en cas de maladie contagieuse quelle qu'elle soit. Il est vrai que le calicivirus a la particularité de muter, donc, même si un chat est vacciné, il peut très bien choppé le virus mutant. Seulement, son organisme saura mieux se défendre car il a déjà rencontré le "cousin" dans le vaccin... je vulgarise pour faire simple !!! Donc, mieux vaut vacciner dans tous les cas, que le sujet soit ou non contaminé. Le coryza (en général, car plusieurs virus sont concernés) est surtout gravissime chez le chaton, surtout s'il n'est pas vacciné... détresse respiratoire.

Si tu veux vraiment savoir de quel type de virus il s'agit, demande au véto de faire une PCR.

Pour éviter les crises, et avoir de plus longues périodes de rémission, il faut doper le système immunitaire du chat qui est porteur (à vie), avec des vitamines, oligo éléments (cuivre, argent...)... EPP, lysine (herpès virus), homéopathie...

Le véto donne des antibiotiques pour contrer les infections bactériennes qui viennent se greffer sur les inflammations dues aux virus, et non pas pour éradiquer le virus en cause, car ce n'est pas possible. Un chat ne guérit pas du coryza, il surmonte la crise, jusqu'à la prochaine ! La cortisone lutte contre l'inflammation et permet au chat de mieux supporter la douleur, le handicap ! Certains vétos sont contre le fait de donner des doses massives de cortisone qui paraît-il affaiblirait le système immunitaire du chat allant à l'encontre de l'effet recherché.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chaton Malade

par yacapu » Lundi 24 Novembre 2014 14:39

Bonjour me voici sur ton post, je tes répondu a ton mp! Alors pour noel tu peux toujours prendre ton loulou mes le tenir isoler dans ta chambre pour pas contaminer ton autre chat!
je sais c'est dur mes ça sera qu'une semaine! moi yéti vit dans ma chambre ordi avec sa copine papillote (c'est une chatte que j'ai adopté SPA qui logiquement d'aprés les papier été en bonne santé mes non elle a le calcivirus aussi ::(: )
Comme je tes dit en mp j'ai hubert qui lui le développe sous forme de coryza ce qui ressemble bien a ton chaton! tiens nous au courant surtout
et pour la diarrhée ton chaton a t'il eu un vermifuge milbemax? Quel alimentation a t'il?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

Chaton Malade

par Pookawana » Lundi 24 Novembre 2014 15:44

On a prit des croquettes véto, et vermifugé il n'a plus la diarrhée. La il se porte vraiment bien !
Mais plus je me renseigne sur le calicivirus, l'herpès virus... plus je me dis qu'il n'a pas ça...
Aucun soucis de gencives, pour manger, aucun problème de respiration.... les symptômes décrit ne sont pas du tout ceux de Jahli....
Après certes, il y'a ce petit coryza. Un coryza montre forcément la présence d'un virus comme ceux là ?
Le chaton ne peut pas avoir de coryza "simple" ?

marchiii. ::lover::

Chaton Malade

par yacapu » Lundi 24 Novembre 2014 15:56

Si un chaton peu avoir juste un coryza sans avoir de calcivirus! si tu veux vraiment être sur fait le test,je ne vois pas comment savoir autrement
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

Chaton Malade

par Mamiecat » Lundi 24 Novembre 2014 18:34

Si, un chat peut choper un coryza banal, celui provoqué par des réovirus (Réovirus : moins pathogène, il entraîne essentiellement une rhinite et des signes oculaires discrets).
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chaton Malade

par Pookawana » Samedi 29 Novembre 2014 15:43

Je vais faire le test PCR aujourd'hui. J'ai un peu espoir que Jahli ne soit pas atteint avec ce que vous m'avez dit par message privé Yacapu !
J'aurais les résultats en début de semaines je crois.... Je vous tiendrais au courant âpres la visite veterinaire.

Autre question, rien a voir avec la santé.
Si Jahli vient à Noël, mes parents s'inquietent du fait que Ioda déprime une fois que je partirai avec Jahli, vous croyez vraiment qu'il y ai un risque ?

Chaton Malade

par Pookawana » Mercredi 10 Décembre 2014 16:42

Bonjour !

Ça a été un peu compliqué pour le test. Le veterinaire qu'on avait n'était pas tellement d'accord pour le faire. Il trouvait ça inutile.
Du coup, on a changé de veto ce matin. Le test a été fait et envoyé.
On aura les résultats la semaine prochaine. Je croise les doigts ! ::::biggrin::::

Chaton Malade

par Mamiecat » Mercredi 10 Décembre 2014 17:19

OK, alors on attend le résultat et on croise doigts et patounes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chaton Malade

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 17:22

+ 1 avec Mamiecat ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Chaton Malade

par Pookawana » Mardi 16 Décembre 2014 10:32

Jahli n'a pas le calicivirus ! Je suis tellement contente et soulagée..... ::lover:: ::lover:: ::lover::

C'est quand même un peu grave d'avoir poser un diagnostique "sur" sans test.... Mais bon ! Il n'y a plus de tracas à avoir ! ::lover::

• Sujets sur la même thématique