Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton Malade

par zara » Mardi 16 Décembre 2014 11:54

Ma véto trouve inutile de le faire sur mon chat car pas fiable !
Mais bon,visiblement,comme souvent,tous les vétos ne sont pas d'accord entre eux !
On s'en fiche ,il faut prendre la nouvelle comme positive ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Chaton Malade

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 13:06

Super, que voilà une bonne nouvelle, tu dois être rassurée.
Concernant la PCR, sa fiabilité dépend du bon déroulement des différentes étapes et elle doit être effectuée par un labo expérimenté (avec contrôle de qualité). La PCR donne des résultats proches du 100 % au moment T. C'est un examen qui coûte cher, et certains vétos s'en passent, ne se fiant qu'aux symptômes pour leur diagnostic.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Chaton Malade

par zara » Mardi 16 Décembre 2014 13:51

En ce qui me concerne,je préfère ne pas savoir pour mon Tipy .En admettant qu'il soit positif à la calicivirose,je fais quoi?Je l'enferme seul dans une pièce toute sa vie , sachant qu'il a sans doute déjà contaminé mes autres chats ?
De plus,c'est une maladie qui ne se soigne, pas alors je vais me morfondre dans mon coin?
Je préfère faire l'autruche ::lol::
Idem,quand je fais retirer une grosseur . A quoi ça me servirait de faire analyser puisque de toute façon,si c'est une tumeur maligne ,je ne ferai pas d'acharnement sur mes animaux pour rien . Je dis au véto,vous voulez savoir? Alors vous payez l'analyse ,mais je ne veux rien savoir !Du coup,pas d'analyse en vue ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton Malade

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 14:27

zara a écrit:En ce qui me concerne,je préfère ne pas savoir pour mon Tipy .En admettant qu'il soit positif à la calicivirose,je fais quoi?Je l'enferme seul dans une pièce toute sa vie , sachant qu'il a sans doute déjà contaminé mes autres chats ?
De plus,c'est une maladie qui ne se soigne, pas alors je vais me morfondre dans mon coin?
Je préfère faire l'autruche ::lol::
Idem,quand je fais retirer une grosseur . A quoi ça me servirait de faire analyser puisque de toute façon,si c'est une tumeur maligne ,je ne ferai pas d'acharnement sur mes animaux pour rien . Je dis au véto,vous voulez savoir? Alors vous payez l'analyse ,mais je ne veux rien savoir !Du coup,pas d'analyse en vue ::wink::

C'est une façon de penser tout à fait respectable Zara ::lover::

Quand on enlève une tumeur, on fait un examen histologique pour voir de quelle nature est la tumeur, bénigne ou maligne... mais et c'est important, pour savoir aussi si tout a été enlevé surtout en cas de malignité. L'anatomopathologie renseigne aussi sur l'évolution de la maladie et permet de faire avancer les choses, ça contribue à faire avancer la recherche vétérinaire.

Pour la calicivirose, en effet, ça ne se soigne pas... pas encore... le chat est porteur à vie ! Mais, on peut en atténuer les effets en dopant le système immunitaire et en étant vigilant lors des crises.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton Malade

par Pookawana » Mardi 16 Décembre 2014 16:15

Je comprends tout à fait Zara. Dans votre cas c'est plus délicat parce que vous avez deja d'autres chat... Le savoir ne changerait plus grand chose maintenant !

Moi je l'ai fait dans l'optique inverse, savoir si je pourrais avoir d'autres chats sans les contaminer, faire famille d'accueil ect.

on a fait un prélèvement buccale pour Jahli, ça a été envoyé au labo Scanelis, a Toulouse. C'est celui que je voulais, je crois que c'est un des meilleurs.

En tout cas merci pour tout ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Non spécifié

Chaton Malade

par Pookawana » Vendredi 02 Janvier 2015 11:28

Bonjour !

Je viens vers vous aujourd'hui car Jahli éternue. Mais ça ne me semble pas être un eternuement de coryza.
Lundi je lui ai rapporté un espèce de griffoir avec de l'herbe à chat, que je lui ai retiré parce qu'il mangeait des petits bouts.

Et j'ai l'impression qu'il eternue depuis ce moment. Il l'éternue QUE quand il se toilette, mais beaucoup de fois. Et il secoue souvent la tête.
(Sinon il va très très bien ! Et il n'y a pas d'écoulement.)

J'ai des inhalations pour "humains". Je peux lui en donner ? Je ne sait pas si ça vaut la peine d'appeler le veto pour so peu, sachant qu'il n'a aucun autre symptôme. J'ai aussi encore les anciens antibiotiques pour son coryza mais bon..
Je suis un peu devenue une super maman poule depuis tout les problèmes de santé de jahli. ..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton Malade

par Symbiose » Vendredi 02 Janvier 2015 12:23

Je préfèrerai appeler le vétérinaire à ta place. Il peut aussi s'être mis un poil dans le nez et paf éternuements !

Ne donne pas des médicaments qui te sont destinés à un chat, il n'a pas le même "corps" que nous (j'entends par là hormones, métabolisme, enzymes et patata), ça pourrait lui faire plus de mal qu'autre chose ! Si les vétérinaires existent avec leur pharmacie ce n'est pas pour rien ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Chaton Malade

par Pookawana » Samedi 10 Janvier 2015 11:46

Bonjour !

Encore un petit soucis... je n'était pas la ces derniers jours et jahli a finit ses croquettes veto. Et mon homme lui a donné des anciennes purina one.. (sans transition du coup)
Du coup ce matin forcément, grosse diarrhée.
Je vais retourner acheter des croquettes veto ce matin... j'espère que ça va passer comme ça !

Chaton Malade, mou, dort tout le temps

par Pookawana » Samedi 30 Mai 2015 13:17

Bonjour !

Je viens juste me rassurer!
J'étais en train de faire la vaisselle quand Jahli court me voir en miaulant SUUUUPER fort, et un miaulement bizarre.
Et ensuite il court dans la chambre. Au début je commence à me fâcher parce que les voisins n'apprécie pas les miaulements intempestifs....

Et il recommence plusieurs fois.
Et enfait je découvre qu'il avait vomi. C'est la première fois que ça lui arrive.

C'était verdâtre. Mais la il va bien, court, saute...
faut-t-il s'alarmer ? Merci !

par zara » Samedi 30 Mai 2015 13:35

Au fait,qu'est-ce que ça a dit le prélèvement buccal de Jahli ?
Il a vomi une fois,pas de quoi s'alarmer ,d'autant qu'il doit être en forme ,puisqu'il court et saute .
Si cela se répétait souvent,il faudrait y porter attention ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Pookawana » Samedi 30 Mai 2015 13:39

Boarf. Depuis qu'il a été tout le temps malade je panique pour un rien maintenant !

Négatif, aucune maladie. Puis il va très très bien depuis plusieurs mois ! ::):

par zara » Samedi 30 Mai 2015 13:42

Je comprends bien,on s'inquiète vite avec un chat "fragile" !
Génial qu'il n'a rien ce p'tit Bonhomme ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 14:45

Cette couleur verdâtre, qui tire parfois sur le jaune, qui peut mousser, est de la bile, signe caractéristique d'un trouble digestif. C'est à surveiller de près ! N'aurait-il pas avalé quelque chose de nocif ? S'il recommence, il faudra consulter le véto rapidement.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Pookawana » Samedi 30 Mai 2015 15:21

Bah oui, ça ne ressemblait pas aux fameuse boules de poils que le norvégien de mes parents vomit souvent.

Je ne vois pas ce qu'il aurait pu manger de mauvais. Il n'y avait rien qui traînait. A part le fait qu'il s'amusait avec des mouches ce matin...

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 20:27

A-t-il revomi ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique