Bonsoir. Je m'inquiète fortement. J'ai un chaton depuis 2 semaines, il est agé de 3 mois. En arrivant il semblait en très bonne santé. Mais samedi et dimanche, il était tout mou. Ne jouait plus, dormait tout le temps. Je me suis inquiété tout de suite. Je lui ai pris sa température dimanche soir (faute de vétérinaire, les frais d'urgence étant trop élevé...) il était fiévreux. Je l'ai donc emmené chez le véto à la première heure ce matin. Résultat : 40.4 de fièvre, une fin d'aphte sur la langue, des oreilles très sales, et j'avais remarqué la présence de gros vers blancs dans ses selles. Comme c'est un chat sauvage, j'ai demandé à le faire tester FIV et FELV : il est négatif. Du coup : vermifuge et antibiotique. La chose qu'a trouvé bizarre le véto c'est que meme avec 40.4 de fièvre, il mange comme 4. C'est que ça va alors ? Il va mieux, il joue depuis cet après midi, court, saute.... Mais j'ai peur d'une rechute, surtout que je ne sais pas à quoi c'est du.... Il ne tousse pas, n'éternue pas, ne vomit pas... Est-ce que des vers peuvent donner de la fièvre ? On m'a parlé de la piroplasmose et du calcivirus, ça me fait très peur. Ce soir il fait des crottes beaucoup plus molles, ça peut etre du aux antibio ? au vermifuge ? C'est mon premier chat «à moi toute seule», j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose. Merci beaucoup.