Bonjour,
j'ai un énooooorme problème avec Njut, mon chaton (
femelle, 5 mois et demi).
Je l'ai eue dans une ferme à un peu moins de 2 mois (je sais, je sais, mais la dame n'en voulait plus).
Donc elle n'était pas propre arrivée chez moi, en appartement de 40m², seul animal.
Armée de 2 bacs à litières, la propreté a été acquise en 2 semaines.
Puis pas d'accident jusque ces 2 dernières semaines.
Madame trouve, apparemment, confortable d'uriner un peu partout dans l'appartement!
Juste uriner par contre, le reste elle le fait bien dans ses litières.
Donc des grosses flaques d'urine, mais aussi des toutes petites flaques. Toujours aux mêmes endroits, mais bizarrement elle trouve de plus en plus d'endroits pour faire çà: devant les meubles de l'entrée, sur les beaux fauteuils en cuir, sur le tapis de la salle de bain (quand on oublie de fermer la porte).
Systématiquement, 10 minutes après qu'on soit rentré, elle nous fait une pissette dans l'entrée, en plus des autres de la journée...
Ses litières sont dans un endroit calme, dans une pièce différente, elle utilise les 2, sa nourriture est encore dans une autre pièce.
Vraiment aucun changement chez nous, pas d'autre animal, ni de changement d'horaires.
On a essayé de changer de litière, sans résultat.
Je suis également allée hier demander au vétérinaire qui m'a prescrit du Feliway (30€ j'espère que ça marchera mais j'en doute). Il penchait autrement pour une cystite, mais au vu de son jeune âge il disait que c'est peu probable, sachant qu'elle ne miaule pas quand elle urine. Il me disait aussi que les femelles marquent rarement leur territoire.
Voilà, on en a vraiment assez de nettoyer tous les soirs, donc j'aimerai beaucoup, que dire, énormément, avoir votre avis, des solutions.
Merci beaucoup de m'avoir lue