Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton urine un peu partout, help

par Njut » Jeudi 17 Janvier 2013 19:46

Bonjour,

j'ai un énooooorme problème avec Njut, mon chaton ( femelle, 5 mois et demi).

Je l'ai eue dans une ferme à un peu moins de 2 mois (je sais, je sais, mais la dame n'en voulait plus).
Donc elle n'était pas propre arrivée chez moi, en appartement de 40m², seul animal.

Armée de 2 bacs à litières, la propreté a été acquise en 2 semaines.

Puis pas d'accident jusque ces 2 dernières semaines.

Madame trouve, apparemment, confortable d'uriner un peu partout dans l'appartement! ::twisted::
Juste uriner par contre, le reste elle le fait bien dans ses litières.

Donc des grosses flaques d'urine, mais aussi des toutes petites flaques. Toujours aux mêmes endroits, mais bizarrement elle trouve de plus en plus d'endroits pour faire çà: devant les meubles de l'entrée, sur les beaux fauteuils en cuir, sur le tapis de la salle de bain (quand on oublie de fermer la porte).

Systématiquement, 10 minutes après qu'on soit rentré, elle nous fait une pissette dans l'entrée, en plus des autres de la journée...

Ses litières sont dans un endroit calme, dans une pièce différente, elle utilise les 2, sa nourriture est encore dans une autre pièce.
Vraiment aucun changement chez nous, pas d'autre animal, ni de changement d'horaires.

On a essayé de changer de litière, sans résultat.
Je suis également allée hier demander au vétérinaire qui m'a prescrit du Feliway (30€ j'espère que ça marchera mais j'en doute). Il penchait autrement pour une cystite, mais au vu de son jeune âge il disait que c'est peu probable, sachant qu'elle ne miaule pas quand elle urine. Il me disait aussi que les femelles marquent rarement leur territoire.

Voilà, on en a vraiment assez de nettoyer tous les soirs, donc j'aimerai beaucoup, que dire, énormément, avoir votre avis, des solutions.

Merci beaucoup de m'avoir lue ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: chaton urine un peu partout, help

par BSH » Jeudi 17 Janvier 2013 19:51

Je pense que la date de la stérilisation va devoir être avancée ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Njut » Jeudi 17 Janvier 2013 20:00

Justement, j'en ai parlé chez le vétérinaire et comme elle ne miaule pas spécialement fort, enfin pas plus que quand elle avait 2 mois, il ne pense pas que ça ait de rapport..

Qu'est-ce qui te fait dire çà? As-tu eu un problème similaire?

Et je me pose aussi la question de l'habituation. Si je la fait stériliser, retournera-t-elle d'elle même dans sa litière??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Jeudi 17 Janvier 2013 20:20

Son âge, qu'il n'y est pas de sources de stresse notables, que ça a débuté subitement à 5mois, celà me fait penser a un marquage urinaire. Certaines chattes font des chaleurs silencieuses (ne miaulent pas, ont un comportement normal) ::wink:: .
A mon avis la meilleure solution, avant d'essayer x traitements médicamenteux, c'est la stérilisation faite rapidement (il est déconseillé d'opérer pendant les chaleurs) et il n'y a pas de raison qu'elle continue à faire hors de la litière si c'était du marquage. Si c'est lié au marquage: Plus la stérilisation est tardive, plus elle marquera , plus elle gardera cette habitude de marquage (c'est surtout valable pour un mâle).
Si après la stérilisation elle continue à uriner hors de la litière, d'autres examens seront à envisager.

Si c'est marquage, le F.liway ne sert pas grand chose.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Njut » Jeudi 17 Janvier 2013 20:28

D'accord, je comprends,merci de ton explication!

Eh bien je crois qu'elle va y passer... Au moins cette solution sera écartée et apparemment, c'est mieux pour les femelles de se faire stériliser, mais moins pour mon compte en banque ::lol::

5 mois ce n'est pas trop tôt pour la stériliser?

par BSH » Jeudi 17 Janvier 2013 20:36

Il est conseillé de stériliser avant les 1ères chaleurs donc vers 5,5-6mois.
Un chaton se remet plus vite qu'un chat adulte et le lendemain c'est comme-ci il ne s'était rien passé...

Chaton
Chaton

par Njut » Jeudi 17 Janvier 2013 20:49

demain je vais prendre rendez-vous alors! Et j'espère que son habitude lui passera..

par Daeri » Jeudi 17 Janvier 2013 21:21

Hello,

Moi aussi, j'avoue que j'ai pensé à ses premières chaleurs. Hormis les pipis (bien odorants ?) et son absence de miaulements, elle n'a pas changé du tout de comportements ? plus ou moins câline ? collante ou au contraire ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Njut » Dimanche 20 Janvier 2013 11:52

Oui ses urines sentent.

Non je n'ai pas remarqué de changement de comportement... Rendez-vous pris mercredi !

• Sujets sur la même thématique