Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatons qui boudent leurs croquettes depuis

par heros » Mardi 30 Juillet 2013 20:52

3 jours du jour au lendemain c'est possible?
Voilà, j'ai déjà écrit un autre post car mes deux chatons ont la diarrhée depuis leur arrivée. ENfin la petite Inca ne l'avait pas, mais a fini par l'avoir...alors que son frère avait été traité par antibio et j'avais une poudre a donner pour refaire leur flore. Je l'a donné durant une semaine sans résultat voir même ça empiré.
Chez leurs anciens Maître, ls mangeaint (avec les autres chats) des friskies Adult. J'ai donc acheté deux boites pour faire une transition sur 15jours avec un mélange de porta 21 sachet jaune et sachet vert (50/50).
Depuis qu'ils sont là, ils mangent tout a fait normalement..même beaucoup jusqu'a samedi ou ils m'a semblé qu'ils mangeaient moins...
Je dirais même que là..ils ne mangent presque plus rien.
Depuis samedi il ny a plus aucune ancienne croquettes. Aurait-il un lien? Je leur donnais aussi un peu de viande (bozita chaton) pour pouvoir leur mettre la poudre mais j'ai tout stoppé. Je ne sais pas si c'est a cause de leur diarrhée ou sil ne les aimes pas? EN plus il m'en reste pas mal quand même! et sil fallait que je change..Je ne sais vraiment pas quoi acheter! surtout sils n'aiment pas non plus? Je n'ai pas une fortune non plus!?
Ils ont perdu du poid 200g et 100g....Ce soir j'ai mélangé de la pâtée avec leur croquettes pour qu'ils mangent quand même...ce qu'ils ont d'ailleurs fait...
J'avais dit que jirais chez le véto..ça avait l'air d'aller mieux ils n'avaient casi pas de diarrhée today!
J'avoue que je ne sais trop quoi aire. esct-ce possible qu'ils n'aiments plus du jour au lendemain alors qu'ils ont déjà mangé 500g chacun de ces croquettes? sans bouder bien au contraire! ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

par Liliso » Mercredi 31 Juillet 2013 9:20

Quand j'ai eu Garance (4,5 mois) et Galaad (11 semaines), l'une mangeait Hills Kitten à l'élevage et l'autre RC Kitten chez les propriétaires de ses parents. Garance avait des gaz et des flatulences en permanence.

J'ai commencé une transition pour qu'elle passe au RC elle aussi... et elle a arrêté de manger ! Comme c'est une boule de poils (c'est une Birmane), je ne me suis pas aperçue de son amaigrissement avant la pesée hebdomadaire : elle avait perdu 700 g !!!

En fait, elle ne mangeait que la demi boîte d'Almo du soir. Alors je me suis précipitée en animalerie pour trouver d'autres croquettes pour chatons, et j'ai pris des Almo. Elle a recommencé à manger des croquettes, mais seulement quand j'émiettais dessus des friandises Cosma. Alors dès que Galaad a été stérilisé, je suis passée au Porta 21 Holistic poulet, et ma chipie a recommencé à se nourrir normalement !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par heros » Mercredi 31 Juillet 2013 9:38

Hihi c'est qu'ils sont compliqué ces loustics! Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça peut arriver d'un coup!? Ils les mangeait sans soucis, et là paf!?
En animalerie par chez moi, je n'ai que très peu de choix....En "marque"..il n'y aura que des RC....ou "HILL'S" et peut-être même pas spécial chaton...alors pffffffff;

Puis j'avoue que les porta ont un excellent rapport qualité prix..voilà pourquoi ça m'aurait arrangé qu'ils continuent à les manger!

Comment savoir si ce sont ces croquettes qui sont responasable de leur diarrhée? QUi rapellons-le dure depruis bientôt un mois...de façon plus ou moins...prononcée car durant un moment c'était malgré tout des crottes "fondantes" mais des crottes! Depuis samedi, c'est la cata! c'est littéralement de la diarrhée! de l'eau! faut que je vois le véto...ça m'a déjà couter 150eur jusque là..j'avoue que ça me saoule! je n'ai jamais eu de soucis avec tous les chats que j'ai eu même lorsque j'étais ado. Je vais en belgiquechez le véto..elle est en vacances! Je vais devoir aller en france! la véto Belge me facture qu'une consultation pour deux chats! Là il risque de me facturer deux consult! pfffffffff. Ou alors j'en ammène qu'un?

Pour les croquettes, je ne sais pas quoi faire......J'avoue...me reste 4kg de croquettes!!! (il m'en restait de mon précédent chat..j'avais acheté un paquet de 10kg de porta21jaune mais il est décédé à 10mois alors qu'il venait d'être châtré.....). pour les petits je 'avais racheté qu'un sachet de 2kg de porta verte pour mélanger avec les jaunes qu'il me restait.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Liliso » Mercredi 31 Juillet 2013 10:09

Je ne sais pas quoi te conseiller... ::(:

Mon Chartreux, Galaad, a eu régulièrement des diarrhées à peu près jusqu'à 1 an, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ce n'était par permanent, mais par périodes. C'était désespérant, car quand les selles redevenaient belles je me disais "cette fois-ci c'est la bonne !" et rebelotte 3 ou 4 semaines plus tard. Parfois c'était seulement des selles molles, d'autres fois carrément de l'eau ! J'ai pris des actions chez Félidiarix et Observence !!!
Et puis les diarrhées ont fini par disparaître toutes seules. Mais parfois je lui refais quand même une petite cure d'ultralevure, ça ne fait pas de mal.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mercredi 31 Juillet 2013 10:21

::HELLO::
Je te conseillerais de leur donner du carbolactanose.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par heros » Mercredi 31 Juillet 2013 10:21

Bah oui...c'est délicat! EN fait j'ai eu les deux chatons le 9juillet au matin. lLa 1ére visite d"acquisition pour les vaccins a eu lieu le 13 juillet. iUn des deux avait une diarrhée puante (pas l'autre la petite faisait de belles crottes bien dures) et il puait du F... ::oops:: . La véto a tout de suite vu qu'il puait (c'est te dire) et qu'il était balloné. Elle m'avait demandé si on l'avait vermifugé! j'ai dit que oui avec cahet selon le pid acheté en pharmacie.
Sute a cela, elle lui a donné un antibio a lui donner chaque jour durant 5 jours a la seringue. mais qu'a lui, pas a la petite. Il avait en mêe temps le choriza du coup elle lui a fé picouze pour cela et m'a dit d'attendre qu'il n'éternue plus pour revenir faire leurs vaccins.
Au bout du 5éme jour, donc le jeudi 18, on appelle la véto pour prendre rdv pour les vaccins et en même temps on lui dit qu'il ny a pas d'amélioration pour la diarrhée d'ISIDOR. ELle a dit quil fallait continuer l'atibio que ça faisait effet qu'a partir de 5 jours..le samedi 20 rdv pour les vaccins, ça allait un peu mieux..mais sans plus...

ELle leur a donner de la poudre pour leur flore intestinale..et me semble que c'est depuis ce temps là que ça va de mal en pis. Samedi 27, j'ai arrêté la poudre...mais depuis...et ISIDOR a le cul enflammé!

JLe félidiarix, on s'en procure ou? le truc c'est que je ne sais pas si c'est encore vrale ou pas! Car ça pue fort et ça a une couleur assez particulière! jaune! parfois ce n'est que de l'eau jaune qui sort! ça faisait cela toi aussi?

Je n'ose pas déranger le véto..car jai peur quil demande a les voir...ET surtout peur que ça me coute 70eur pour rien vu que depris le départ...ya pas vraiment d'amélioration!?
Car sinon mis a part cela, il ont un peu maigris mais il sont en forme, et boivent beaucoup!

par Liliso » Mercredi 31 Juillet 2013 10:29

Félidiarix, c'est chez le véto. Et l'ultralevure, en pharmacie.
Image

Chaton
Chaton

par heros » Mercredi 31 Juillet 2013 10:37

ok metci. je viens d'appeler le véto de ma ville et il m'a dit que c'était 25eur pour les deux cahtons (sans copter les médocs si besoin mais là on peut pas savoir).
Consultations libre le soir de 17h a 18h15. terminant a 17h et ayant 30minutes de route...je pense que j'irai malgré tout en visite demain soir. pour les croquettes...j'avoue que là...je ne sais pas quoi faire. je n'ai pas d'animalerie dans ma ville! et ce soir j'ai kiné je ne pourrais donc pas y aller. j'ai ps" ce matin, pour voir ce qu'ils auront mangé sur la journée. Si je constate que ce n'est pas assez, j'irais vite fait chez carrefour racheter une tite biote de 400g de friskies adult (leur ancienne croquette) en attendant. Peut-être que mélangé aux nouvelles, ça les refera manger comme avant!
EN plus je suis certaine qu'ils ont "la dalle" car ce matin j'ai surpris un des deux a manger du gruyere râpé qui était tombé a terre.....

par Marie » Mercredi 31 Juillet 2013 11:02

Trés bon pour les problèmes intestinaux http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... chat/47290
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique