Sinon, je ne sais pas où et comment ils se procurent l'adresse des labos qui achètent ces chats. Il faudrait faire pression pour que ces labos cessent d'expérimenter sur les chats ainsi plus d'achat, plus de rapt sauf pour compagnie et c'est déjà bien assez cruel pour les malheureux maîtres de perdre leur animal sans savoir ce qu'il est devenu.
Un jour de mars, il y a quelques années, j'ai ouvert la porte pour sortir, ma petite caniche nain, 4 kgs, m'a devancée pour aller faire son petit pipi, une buse a piqué pour se poser sur un gros figuier juste devant la maison, à 2 pas de ma chienne et je suis certaine que si je n'avais pas été immédiatement dehors, elle aurait tenté de m'arracher ma petite chienne couleur champagne. Elle a dû la voir comme un lapin. Cela m'a effrayée. C'est pourquoi maintenant je suis persuadée qu'un certain nombre de disparitions d'animaux sont le fait des buses. Le véto m'a dit que c'était fort possible car elles piquent des lièvres, lapins et cette année ils ont été atteints par la myxomatose et ces rapaces vont manquer de nourriture. Quelle horreur se faire prendre un chat par un de ces gros oiseaux ! Pour l'avoir vue de près je peux vous assurer que c'est impressionnant.
Sinon, ma chatte cette nuit n'a pas fait une goutte de pipi sur ses alèses et a fait pipi dans la litière. Elle a, par moments, juste un peu d'humidité aux fesses, je crois. J'ai l'impression qu'elle a encore un peu d'instabilité vésicale, je crois. A voir dans les jours à venir.
Je suis suspendue à ses gouttes