par Roms176 » Vendredi 21 Septembre 2012 21:36
Bonsoir tout le monde!
Je voulais vous parler de ma petite de 9 ans (Cannelle) qui est un peu patraque.
Elle est stérilisée depuis maintenant quelques années, et elle avait une gale auriculaire depuis quelques jours. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire hier après-midi. Elle déteste la voiture, a miaulé à la mort tout le trajet (je n'ai jamais entendu un miaulement aussi triste), elle était a vomi et était tétanisée en arrivant là-bas.
Le véto lui a fait une piqûre, mis des goûtes dans les oreilles ainsi que le traitement anti puces, gale,..... sur l'arrière de la nuque. Chemin du retour, même problème de transport (sans vomi, mais elle ne devait plus rien avoir dans le ventre). En rentrant je l'ai sorti, donné du thon qu'elle a mangé tout de suite. Elle faisait un peu la tête hier soir.
Aujourd'hui elle me laisse la caresser, elle vient sur moi dormir, mais marche dans la maison de manière non-chalante, dort beaucoup, et refuse de jouer avec ses petites boules de papier aluminium (elle jouait encore les heures précédant la visite!!!), reste assise sur place, et marche très très peu.
Elle se nourri pourtant très bien, réclame la nourriture aux heures de ses repas, se toilette, et ne se met pas dans une position particulière ni ne se cache. Je la trouve juste beaucoup plus "fatiguée" suite à la visite, c'est comme si elle déprimait et ne voulait plus rien faire...
Auriez-vous un avis?
Est-ce le traitement qui lui fasse cet effet? Ou simplement un traumatisme très récent (celui du trajet en voiture)?
Si demain son état est le même, j’appellerais évidemment le vétérinaire pour voir ce qu'il en ait, mais là tout de suite j'aurais besoin de vos avis.
En vous remerciant d'avance de vos réponses
Romain.