Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte pipi sur lits

par Roxanne » Mardi 29 Novembre 2011 19:25

Bonjour, j'ai ma chatte nommée Lila qui a aujourd'hui 4 mois et demi.
Nous l'avons eu très tôt, elle avait seulement 1 mois et demi. A la base elle est propre car elle fait ses besoins dans sa litière, elle en a 2 une fermée, une ouverte. Mais problème, Lila fait pipi sur les lits. Au début on pensait qu'elle le faisait quand elle avait peur à cause du monde, mais elle a continué alors qu'elle s'est adaptée. Donc nous en avons parlé à notre vétérinaire, qui nous a simplement dit de fermer l'accès des chambres et d'essayer d'autre marque de litière = chose faite. Lila a arrêté mais depuis quelques jours elle recommence alors qu'il n'y a pas eu de changement à la maison. C'est vraiment insupportable, besoin de vos conseils.

Merci beaucoup.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chatte pipi sur lits

par fredou » Mardi 29 Novembre 2011 19:40

c'est finalement un sujet qui revient souvent
alors ce lien
http://www.veterinet.net/sante/nouvelle ... 4.2&no=299
perso je séche ::oops:: ayant toujours eu des chats propres ( même mon chat trouvé dans caniveau ,même une chatte de la spa..chats de ma jeunesse)
ta minette tu l'as eue assez tôt; depuis quand fait-elle ses pipi sur les lits ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Fiona » Mardi 29 Novembre 2011 19:46

C'est toujours une situation pénible, il faudrait l'isoler dans une pièce avec sa caisse et ses affaires, il y a peut-être du stress même si on ne le remarque pas. Un difuseur aux phéromones apaisantes de Féliway aide bien.
Est-ce qu'elle miaule beaucoup ? Il y a des chats qui commencent les chaleurs assez tôt, c'est arrivé chez moi à 4mois et demi et après l'opération ça c'est arrêté. Mais il peut y avoir d'autres causes.
L'mportant est qu'elle n'ait plus accès au lit tapis fauteuils etc..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Roxanne » Mardi 29 Novembre 2011 21:08

Alors Lila a commencé à faire pipi sur les lits 2 semaines après son arrivée à la maison. Puis elle s'est arrêtée après le rdv chez le véto donc pendant 17 jours puis depuis samedi elle recommence. J'ai entendu parlé du feliway mais j'ai entendu dire que ça marchait au début puis après c'était moins efficace donc je ne sais pas. Notre vétérinaire est bien mais pour ce coup, il nous a pas bien aider...