Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Lundi 24 Septembre 2018 10:18

excuse-moi Catbian, mais je n'ai plus pensé à la photo des croquettes !

alors voila : les explications sont en dessous de l'image….

DSCF8494.JPG



en haut à droite, les I/D

en bas à droite les digestives de chez RC

au milieu mélange de hills normales et de sanabelle no grains

en bas à gauche : croquettes pour chats exigeants RC

en haut à gauche : urinary de RC

par contre il me semble que le I/D sont un peu mons dures que les Hills normales au poulet....

j'ai laissé l'assiette sur la table....praline est venu reniffler....ce sont les digestives de RC qu'elle a mangé en premier, puis les I/D !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 12:02

Merci dominos !
Hier elle a mangé de la pâtée i/d (moitié d’une boîte environ ?) ce matin j’en ai rouvert une elle en a pas voulu encore, elle est allée à la selle et encore des crottes longues, mais plus claires en couleur (le lactulose fait donc effet) donc moins dures... je comprends pas pourquoi elle se constipe comme ça elle même en fait ! Elle attends le dernier moment pour aller à la selle :x
Les digestive de chez royal canin ce sont celles-ci : https://t7fx3.app.goo.gl/V9zAE ?
Car elles sont en forme d’anneau sur les photos clients ?
Ou alors tu parles des gastro intestinal ? https://t7fx3.app.goo.gl/ymbSe
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Lundi 24 Septembre 2018 13:08

tu as raison, en fait ce sont les gastro intestinales. mais pas les mederate calorie

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... gyid=98717
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 13:35

dominos a écrit:tu as raison, en fait ce sont les gastro intestinales. mais pas les mederate calorie

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... gyid=98717

Merci je pense que je vais prendre un paquet de Hill’s i/d + paquet RC gastro moderate calorie + exigent pour voir

En fait les non moderate calorie sont pas indiquées en cas de pancréatite (a cause du taux de matière grasse ?) donc je vais partir sur celles qui le sont et on verra bien !

Je vais en profiter pour leur acheter les gamelles surefeed et utiliser mon code zooplus de -10% pour réduire un peu les frais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 24 Septembre 2018 13:38

Coucou! Je m'incruste mais question Catbian : t'es sûre que ce ne sont pas les croquettes (digestive care notamment) qui constipent ta louloute?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 13:53

Croquettes92 a écrit:Coucou! Je m'incruste mais question Catbian : t'es sûre que ce ne sont pas les croquettes (digestive care notamment) qui constipent ta louloute?

Le problème c’est qu’elle refuse de manger principalement de l’humide, elle est pas sous croquettes spéciales digestif actuellement mais sous royal canin rénal sélect car il n’y avait que celles ci qu’elle arrivait à manger car elles sont très friables quand elle était incommodée par sa gingivite chronique (depuis elle a eu détartrage et extraction quasi totale des dents il y a un mois, il lui reste les canines et les pre molaires seulement je pense), au début je lui donnais en récompense après sa prise de médicaments, mais comme elle a commencé à bouder la pâtée, je l’ai laissée manger à nouveau des croquettes... Comme les croquettes ne lui avaient pas fait faire de rechute de sa pancréatite j’avais pas cherché plus loin que ça pour trouver d’autres mais là je vois qu’elle commence à s’en lasser... donc je cherche à changer pour lui donner des autres mais je dois rester sur une gamme spéciale pour pas lui provoquer de rechute donc je voudrais tenter, peut être que je rajouterais du psyllium dans les croquettes pour ajouter des fibres en +...
Ni son frère, ni sa « cousine » ont de problèmes de selles avec les renal sélect... mais ils vont à la selle en temps et en heure elle non elle attends tout le temps le dernier moment :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 14:02

Enfin cela dit aujourd’hui elle me mange de nouveau de la pâtée i/d je viens de lui présenter la gamelle dans laquelle je lui avais mis ce matin, je l’ai laissée un peu à température ambiante comme je l’avais mise au frigo entre deux, et elle est super contente, donc oui c’est les RC dont elle se lasse, pour la pâtée va falloir que je cherche à part la i/d lesquelles sont proches niveau apports nutritifs (je cherche pas le sans céréales, a son âge et avec sa pathologie je ne veux pas lui infliger des changements brutaux) pour que ça lui aille si jamais elle se lasse aussi de la i/d (vu que la fois passée c’est ce qui était arrivé déjà), vraiment difficile ma louloute mais je lache rien lol :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 24 Septembre 2018 14:04

Ok. Peut être a t elle mal quand elle va à la selle? (A moins qu'elle ait toujours attendu le dernier moment ? )

Tu cherches qu'elle type d'humide ? (appétent et non gras et gamme véto ou peu importe?). Tu penses qu'elle aime une texture particulière ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 14:15

Croquettes92 a écrit:Ok. Peut être a t elle mal quand elle va à la selle? (A moins qu'elle ait toujours attendu le dernier moment ? )

Tu cherches qu'elle type d'humide ? (appétent et non gras et gamme véto ou peu importe?). Tu penses qu'elle aime une texture particulière ?

Tout ce qui est en gelée avec morceaux elle en voudra pas, elle aime que les aspects « mousse » en fait, et je cherche quelque chose indiqué en cas de pancréatite ou similaire (de ce que j’ai pu comparer ça veut dire avec taux « faible » en matières grasses), et éviter les gammes de grande surface car trop riche en graisses + sucre ajouté :evil:
Peut être que c’est le taux de protéines des RS qui n’est pas adapté, le taux est quasi identique à celui des MG, alors que pour les hill’s ou royal canin recommandées pour la pancréatite il est double à celui des MG grosso modo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 14:24

Les boîtes complémentaires almo nature au thon elle aime pas par exemple alors que du thon en boîte du commerce... ça oui
Ou alors un aspect poisson cuit, comme je disais la fois passée elle a mangé du dos de cabillaud... elle en redemandait
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 24 Septembre 2018 14:31

C'est sûr que aspect mousse en sachets gamme veto je sèche.
En boites il y a sûrement.
Il y aurait ça mais ça reste boite du commerce. Regarde la compo. J'en cherche pour faire goûter à réglisse. Sheba finesse mousse poulet.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... tes/632739

Screenshot_20180924-142457_Samsung Internet.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 24 Septembre 2018 14:59

NB : tu l'as peut être déjà lu mais tu as raison de ne pas vouloir donner du sans céréales car beaucoup de protéines ne sont pas indiquées dans les pancréatites (de même que l'amidon).

Pour l'instant je n'ai vu que principalement le i/d d'indiqué et....visiblement beaucoup de matous n'en sont pas fans lorsque la boite sort du frigo! Pas malin leur conditionnement !psff
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 18:05

Sucre dans les Sheba :x
Je viens de voir des animonda carny bœuf cabillaud... c’est pas en mousse mais peut être que ça lui plaira... du coup je vais tenter, la CB va chauffer avec tout ce que je vais prendre :::surprised:::
Pour la i/d ça va du moment que c’est plus froid pour le moment elle me le prend... je lui laisse la gamelle que pour elle aujourd’hui donc son frère fait la tronche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Lundi 24 Septembre 2018 18:08

attention , moi j'ai renonçé aux aminonda carny car il y a dans les boites beaucoup de petits cœurs durs à croquer….lilly me les laissait à chaque fois !!!! pourtant elle n'est pas difficile !

le catz finefood poulet-saumon est assez lisse, un peu comme de la mousse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 24 Septembre 2018 18:12

dominos a écrit:attention , moi j'ai renonçé aux aminonda carny car il y a dans les boites beaucoup de petits cœurs durs à croquer….lilly me les laissait à chaque fois !!!! pourtant elle n'est pas difficile !

le catz finefood poulet-saumon est assez lisse, un peu comme de la mousse !

En fait elle a jamais aimé le saumon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 347 invités