Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Dimanche 02 Septembre 2018 10:46

Que c'est chouette de lire ces derniers messages ::lover::

Tu as du être trop contente quand ils ont commencé à jouer avec l'arbre à chat même pas monté ! tu sais directement que tu ne t'es pas trompée !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Catbian » Samedi 08 Septembre 2018 15:13

J+18 détartrage et extraction, les effets de la cortisone devraient commencer à ne plus faire effet doucement donc je vais la surveiller un peu plus de nouveau mais pour le moment ma fifille continue de bien boire et de s’alimenter, fait ses crottes tous les 2/3 jours ::mrgreen::, et joue avec son frère ::):

Image
Image
Image
Image

Aujourd’hui ça y est elle est partie faire dodo sur la plate-forme la plus en haut de l’arbre, et petit featuring de son frère (qui pue de la gueule ces derniers jours je crois qu’il est temps pour son contrôle senior !)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Avanille » Samedi 08 Septembre 2018 21:04

ils sont trop choupinous ::lover:: !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Daeri » Lundi 10 Septembre 2018 19:29

Jolies photos ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Hermione38 » Lundi 10 Septembre 2018 19:52

Sont heureux sur leur arbre à chat ::chat25::
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Catbian » Samedi 15 Septembre 2018 16:47

Image

Petite photo de ce matin ::wink::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par dominos » Samedi 15 Septembre 2018 16:51

elle continue d'aller bien sans cortisone ? avec Zébulon chez moi ça avait pris du temps suite à son extraction des dents.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 15 Septembre 2018 18:12

Là,elle nous montre qu'elle va mieux la nénette ,avec son p'tit air coquin ::lover:: ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Catbian » Samedi 15 Septembre 2018 19:10

dominos a écrit:elle continue d'aller bien sans cortisone ? avec Zébulon chez moi ça avait pris du temps suite à son extraction des dents.

Pour le moment r.à.s ::ave::
Normalement la cortisone a cessé de faire effet depuis mardi/mercredi elle mange toujours les croquettes et ce midi un peu de pâtée i/d
Je continue de surveiller autant que je peux... comme je peux pas la peser (pas de pèse bébé/animal/personne) je sais pas si elle perd du poids ou non mais on dirait pas.
J’ose pas appeler la clinique pour donner des nouvelles de peur que je lui porte la poisse... mais de toute façon il faut que j’appelle pour Mushu (son bilan senior et aussi parce qu’il a mauvaise haleine depuis la semaine dernière) donc comme je demanderai à ce qu’il ai la même veto que sa sœur je serai bien obligée de donner des nouvelles lol ::oops::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Catbian » Mercredi 19 Septembre 2018 13:16

Bon depuis deux jours j’ai l’impression qu’elle mange moins ses croquette je vais voir si je lui redonne la pâtée i/d si elle l’accepte, sinon un peu de gourmet gold vu que j’ai rien d’autre. J’espère que c’est juste qu’elle apprécie plus trop les croquettes qu’une rechute d’une des deux pathologies... de toute façon je continue de l’observer ::?: (Peut être que je me fais du stress pour rien)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Mel34 » Mercredi 19 Septembre 2018 16:51

Malheureusement oui nos bêtes ressentent le stress et à force d'être confronté à des situations angoissantes, le moindre changement de comportement nous fait vite nous inquiéter !

Sinon pour parler des repas, la mienne boudait ses croquettes depuis un moment ce qui m'obligeait à passer sur de la pâté mais sur le long terme c'est coûteux... du coup j'ai trouvé une alternative en lui achetant des croquettes facile à digérer (achetées au véto) et j'y ajoute 2 pipettes d'eau pour qu'elles trempent dedans. L'odeur des croquettes est du coup un peu plus prononcée mais elles sont plus faciles à ingérer et elle les mange comme si c'était de la pâté.

Je ne sais pas si ça sera d'une grande utilité mais bon...

Bon courage pour la minette

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Catbian » Mercredi 19 Septembre 2018 19:34

Mel34 a écrit:Malheureusement oui nos bêtes ressentent le stress et à force d'être confronté à des situations angoissantes, le moindre changement de comportement nous fait vite nous inquiéter !

Sinon pour parler des repas, la mienne boudait ses croquettes depuis un moment ce qui m'obligeait à passer sur de la pâté mais sur le long terme c'est coûteux... du coup j'ai trouvé une alternative en lui achetant des croquettes facile à digérer (achetées au véto) et j'y ajoute 2 pipettes d'eau pour qu'elles trempent dedans. L'odeur des croquettes est du coup un peu plus prononcée mais elles sont plus faciles à ingérer et elle les mange comme si c'était de la pâté.

::HELLO::

Alors Nala refuse les croquettes humidifiées, donc malheureusement ton astuce ne fonctionnera pas pour elle ::P:
Et les pâtées ben elle est pas fan contrairement à son frère elle préfère manger des croquettes (c’est pour ça que j’ai opté pour celles ci car friables)

Bon peut être que c’est juste une petite baisse d’appetit, son état autrement est « normal » elle s’est promenée ce midi 10 minutes dehors au harnais comme il faisait bon, continue de jouer sur son arbre... j’ai ouvert une boîte de gourmet ça l’a pas intéressée, du coup il y en a un autre qui lui était RA-VI, par contre les anciennes croquettes un peu (mais clairement elle arrivera plus à les manger)
Je me demandais si j’allais pas acheter quelques paquets différents mais j’aimerais que les croquettes soient pas trop grosses, vu qu’elle va de toute façon les avaler plus que les mâcher, puis surtout que ça lui provoque pas de réactions par rapport à son pancréas... je vais regarder demain sur zooplus et puis je continue de la surveiller d’un œil bienveillant...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par zara » Mercredi 19 Septembre 2018 21:18

J'espère que ça va aller pour ta minette ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Avanille » Mercredi 19 Septembre 2018 22:50

Catbian a écrit:
Mel34 a écrit:Malheureusement oui nos bêtes ressentent le stress et à force d'être confronté à des situations angoissantes, le moindre changement de comportement nous fait vite nous inquiéter !

::HELLO::

Alors Nala refuse les croquettes humidifiées, donc malheureusement ton astuce ne fonctionnera pas pour elle ::P:
Et les pâtées ben elle est pas fan contrairement à son frère elle préfère manger des croquettes (c’est pour ça que j’ai opté pour celles ci car friables)

Bon peut être que c’est juste une petite baisse d’appetit, son état autrement est « normal » elle s’est promenée ce midi 10 minutes dehors au harnais comme il faisait bon, continue de jouer sur son arbre... j’ai ouvert une boîte de gourmet ça l’a pas intéressée, du coup il y en a un autre qui lui était RA-VI, par contre les anciennes croquettes un peu (mais clairement elle arrivera plus à les manger)
Je me demandais si j’allais pas acheter quelques paquets différents mais j’aimerais que les croquettes soient pas trop grosses, vu qu’elle va de toute façon les avaler plus que les mâcher, puis surtout que ça lui provoque pas de réactions par rapport à son pancréas... je vais regarder demain sur zooplus et puis je continue de la surveiller d’un œil bienveillant...

oh que oui il ne faut pas qu elle rechute .... j espere que tu trouveras des croquettes adaptées !

Sujets: 16

par Catbian » Samedi 22 Septembre 2018 20:10

Nala la coquine aime me faire des frayeurs... donc j’avais dit que je trouvais qu’elle mangeait moins finalement je pense que c’etait une baisse d’appétit car elle se lasse des croquettes, elle était encore un peu constipée (ce midi une crotte énorme et dure) donc je lui ai donné 1ml de lactulose, je vais pas donner plus comme dose par jour pour voir ce que ça donne.
Mais elle remange plutôt normalement, la fois passée elle a même mangé la pâtée i/d au soir (alors qu’elle voulait pas du gourmet gold... bien ma fille ::D:) et ce midi mon père s’etait prépare du dos de cabillaud pané maison, elle en a mangé un morceau (sans l’enrobage de panure) avec plaisir et en redemandait même !
Je compte quand même prendre un rdv après celui de Mushu (j’appelle la semaine qui arrive pour lui) juste pour contrôler car je sais que j'arriverais pas à attendre jusque janvier ::oops::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique