Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Dimanche 15 Septembre 2019 22:13

Croquettes92 a écrit::::surprised::: t'es sûre qu'elle y était l'icône "partager" avant que tu m'en parle ? :siffle: je l'ai jamais vue :laugh:

J'avais un chat un peu du genre de Nala sauf qu'il était voleur quand c'était notre repas à nous : il allait se servir dans la passoire de haricots verts que l'on venait d'égouter, tous chauds, nous volait des asperges entières pour faire l'andouille avec et quand on lui mettait dans sa gamelle, il n'en voulait pas! Mais bon par contre il n'etait pas embêtant du tout pour manger sinon.

Maïs Nala c'est embêtant ces diarrhées . C'est pas trop dans ses "habitudes" en plus .
Oui oui j'ai bien compris que pour l'instant tu laissais un peu tomber les boites animalerie en lignes et je te comprends.
Les felix je comprends pas beaucoup disent que leur chat aime . J'en ai acheté une fois, j'ai trouvé la "viande" super dure!

Je pense que Nala "rechigne" beaucoup parce qu'elle n'a pas faim. Peut être nauseeuse? Bon elle a mangé quand même c'est déjà ça

Pour les selles : je pense que ce n’est pas forcément de la diarrhée quand tu es fort constipé il arrive qu’à un moment « ça sorte en spray » :oops: et je pense que c’était son cas... pas de selles dans le colon mais comme je l’avais dit elle poussait bien pour faire les selles, elle a deux positions bien distinctes, quand c’est le pipi elle se met droite tandis que le caca elle cambre le dos et à le derrière plus relevé que quand c’est le pipi. Donc peut être que dans le colon elle avait effectivement des selles liquides et que c’est pour ça qu’on ne voyait rien à la radio ? Je ne sais pas à vrai dire, comme dit je vais lui donner une gélule de psyllium en plus pour essayer de soulager ses intestins vu qu’elle a encore des antibiotiques... elle ne fait pas de fièvre...

Pour la bouffe rebelotte il y a une vingtaine de minutes ! Je décide de mettre un sachet sheba cabillaud à Mushu pour la nuit, elle elle avait donc la pâtée au saumon.. ben elle s’est ruée sur la gamelle de Mushu pour manger avec lui (elle arrive à se faufiler à côté et la gamelle se referme une fois sur deux du coup :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 17 Septembre 2019 21:34

Aujourd’hui elle a très très bien mangé : croquettes, gourmet perle régal saveur poulet grillé, et ce soir un peu de gelée Félix saveur saumon... (bon par contre elle avait eu 1/8 de mirtazapine ce matin)
Hier je sais plus mais je sais qu’au soir elle a été très contente car je lui ai donné une boite almo thon/poulet/fromage qu’elle aime tant ! Et elle avait eu sa petite gélule de psyllium... j’ai pas vu de crottes liquides ou molles dans la litière quand j’ai nettoyé aujourd’hui... donc peut être que le psyllium fonctionne déjà...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Daeri » Mercredi 18 Septembre 2019 21:06

Je ne sais pas ce que ce mélange almo a de spécial, mais chez moi c'est pareil : quand j'ouvre une boite thon/poulet/fromage c'est la fête :mrgreen: Alors que thon tout seul ou poulet seul, souvent ils boudent !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 18 Septembre 2019 21:33

Daeri a écrit:Je ne sais pas ce que ce mélange almo a de spécial, mais chez moi c'est pareil : quand j'ouvre une boite thon/poulet/fromage c'est la fête :mrgreen: Alors que thon tout seul ou poulet seul, souvent ils boudent !

Nala pareil !! Celles au thon seul elle n’en a jamais voulu c’est donc Mushu et Moon qui se les partageaient... pourtant du thon en boîte pour humain là c’est autre chose :siffle:

Je suis surprise car elle m’aura mangé le saumon en gelée Félix entièrement... pourtant j’aurais parié sur le contraire !

Par contre je suis assez fière d’elle car elle prend super bien ses cachets... je n’ai plus besoin d’avoir mon père qui la tient, pourtant elle voit venir le truc quand je m’approche de son coussin :wink:
Là elle n’a plus de scopalgine à prendre juste le rilexine (1 comprimé au matin et 1 au soir) et je lui donne en plus une gélule de psyllium.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 25 Septembre 2019 12:57

Ce matin a eu lieu son rendez-vous de contrôle.

• Elle a repris ~200g, mais ça je l’avais vu car je l’avais pesée ici.
• Pas de température.
• Prise de sa tension (je n’avais jamais vu cela encore, c’est pris au niveau de la queue donc elle a encore eu un endroit de rasé la pauvre) et ràs à ce niveau.
• Prise de sang au niveau du cou comme la fois passée, pas bronché du tout même si encore une fois elle a eu droit au rasoir car ses poils avaient déjà repoussé...
• Prélèvement d’urine par cystocentèse encore une fois, ça a été plus rapide que la dernière fois, la vétérinaire a direct pu prélever l’urine malgré sa vessie toute petite.

N’ayant pas le temps d’attendre les résultats la vétérinaire a proposé de me téléphoner et m’envoyer les résultats par voie postale ou mail...
Je viens d’avoir son coup de fil et même si dans ses urines il n’y a plus de bactéries il y a toujours présence de sang et sa creatinine reste à 20 donc l’insuffisance rénale stade II est confirmée :cry:
elle va donc avoir un traitement à vie ainsi que passage sur l’alimentation rénale.

Je viens d’aller chercher le traitement ainsi que les échantillons laissés par ma vétérinaire (hill’s k/d et specific kidney), pour l’instant je lui ai proposé les hill’s elle en a bien voulu un peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 25 Septembre 2019 13:27

Aïe j'espère qu'elle va bien se faire à l'alimentation rénale...
Mais la veto t'a dit pourquoi il reste du sang dans les urines?

Et le traitement j'espère qu'elle va le prendre. Je ne me rappelle plus du nom mais mon cachou en avait eu (Pour une insuffisance rénale aiguë) : 1 cachet par jour. Je lui posais par terre en faisant bien attention à ne pas toucher le cachet avec mes doigts. Il le prenait de lui même (mais bon c'était un goinfre). Ça coûte rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 25 Septembre 2019 13:48

Croquettes92 a écrit:Aïe j'espère qu'elle va bien se faire à l'alimentation rénale...
Mais la veto t'a dit pourquoi il reste du sang dans les urines?

Et le traitement j'espère qu'elle va le prendre. Je ne me rappelle plus du nom mais mon cachou en avait eu (Pour une insuffisance rénale aiguë) : 1 cachet par jour. Je lui posais par terre en faisant bien attention à ne pas toucher le cachet avec mes doigts. Il le prenait de lui même (mais bon c'était un goinfre). Ça coûte rien d'essayer.

Coucou je sais plus je t’avoue j’ai tenu le coup au téléphone mais une fois raccroché j’ai fondu en larmes... ayant déjà eu Pitou qui est parti à cause d’une saloperie rénale j’ai pas envie de vivre la même chose avec Nala :( j’espère qu’elle est prise à temps et continuera à vivre pendant au moins 3 ans...
Là je lui ai mis l’echantillon Croquettes ´k/d de chez hill’s elle en a mangé un peu... je venais juste de lui reprendre un paquet de virbac hypoallergy... si jamais elle accepte aucune des croquettes renal je demanderais à ma véto si on peut rester sur les virbac comme les taux en phosphore sont bas je trouve...
Je sais que l’an dernier elle avait aimé les renal sélect quand elle s’alimentait plus suite à son extraction comme elles étaient très friables faut que je retente celles-ci en priorité.
Pour l’humide j’avais déjà vu le genre qui est proposé en alimentation rénale et je pense déjà savoir qu’elle en voudra pas...

Pour le traitement la véto m’a laissé le choix soit sous forme liquide soit en comprimé j’ai choisi le comprimé comme elle prend bien son traitement avec le lance pilules, j’ai peur qu’en version liquide elle fasse des « simagrées » et que je finisse par faire une fausse route. Le nom c’est Benefortin.

J’ai pris rdv pour Mushu pour le 21/10 faire son bilan annuel, j’ai demandé une échographie aussi car il y a des moments où il vomit quand c’est des croquettes. En même temps il refera le SDMA pour voir s’il a pas les prémices d’une IRC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 25 Septembre 2019 15:35

Je sais que lorsque je cherchais de la nourriture appétente pour reglisse, mon veto et les ASV m'avaient dit qu'ils avaient arrêtée la marque specific car gros manque d'appétence. Par contre, toujours chez specific ils ont gardé les kidney car souvent les chats les préférent. (Je crois qu'elle parlait de l'humide).

Pour les hypoallergénique virbac si tu les as pris chez zooplus et que tu ne peux plus lui donner appelle les sans tarder en général ils remboursent si le sac est entier.

C'est une battante ta petite Nala. Je comprends que tu repenses à ton Pitou mais chaque chat est différent.

Pour le médicament mon Cachou ce n'était pas ce nom là. Pourtant les comprimés dits appétents il n'en voulait jamais et celui là zéro souci.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 25 Septembre 2019 15:55

Croquettes92 a écrit:Je sais que lorsque je cherchais de la nourriture appétente pour reglisse, mon veto et les ASV m'avaient dit qu'ils avaient arrêtée la marque specific car gros manque d'appétence. Par contre, toujours chez specific ils ont gardé les kidney car souvent les chats les préférent. (Je crois qu'elle parlait de l'humide).

Pour les hypoallergénique virbac si tu les as pris chez zooplus et que tu ne peux plus lui donner appelle les sans tarder en général ils remboursent si le sac est entier.

C'est une battante ta petite Nala. Je comprends que tu repenses à ton Pitou mais chaque chat est différent.

Pour le médicament mon Cachou ce n'était pas ce nom là. Pourtant les comprimés dits appétents il n'en voulait jamais et celui là zéro souci.

J’ai reçu le colis ce matin avant de partir au véto, je l’ai ouvert une fois rentrée, le paquet était craqué au fond et donc Mushu a fait le petit poucet avec les croquettes donc je sais que lui les accepte au pire (après voir si ça le fait pas vomir mais si oui ce sera pas spécifique à ces croquettes ci)

Oui je t’avoue elle elle vit sa vie normalement, elle a fait dodo après le retour à domicile et tout à l’heure a bien joué dans le carton (il est immense donc je l’ai pas encore jeté dans le container jaune faut que je le découpe au cutter d’abord) elle s’est frotté contre le tapis d’entrée etc. Par contre c’est vrai que je la vois moins boire et ce matin elle a aussi été à la selle il y a eu moitié compact et moitié liquide, donc je redonne du psyllium en + sans discontinuer pour soutenir sa flore.
Comme elle avait plus de quinte de toux ça fait un moment qu’elle a eu sa dernière inhalation mais si elle devait en refaire je limiterais un Max malgré le fait que ça passe direct dans ses poumons et pas dans ses reins...

Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 25 Septembre 2019 16:02

Oui du coup si elle boit moins c'est sûr que de l'humide ce serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Mercredi 25 Septembre 2019 16:13

Mais c'est quand même bizarre parce que justement bien souvent un chat en insuffisance rénale bien beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mercredi 25 Septembre 2019 16:17

Croquettes92 a écrit:Mais c'est quand même bizarre parce que justement bien souvent un chat en insuffisance rénale bien beaucoup

Oui c’est ça qui me paraît bizarre aussi car quand on a fait le test pour Mushu l’an passé lui ça se comprenait : perte de poids + boit et mange beaucoup.
Alors que Nala je la vois quasiment jamais à la fontaine dernièrement. En plus en IRC normalement l’uree Est aussi augmentée mais pourtant Nala a son taux d’urée dans les normes.
Tu sais c’est comme quand elle a eu sa pancréatite normalement les chats font fièvre + diarrhée et elle n’avait rien de cela... c’est une ovni...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 26 Septembre 2019 20:35

Dans ma dernière commande zooplus pour ses croquettes j’en avais profité pour reprendre 3 sortes d’humide différentes.
Ce soir je décide de donner une boîte de « filet à la carte » granatapet saveur poulet à Mushu, et étonnement Nala a léché le contenant puis ensuite a essayé (et réussi) de chiper dans la gamelle de Mushu... une surprise car ce n’est pas sous forme de mousse ni même de filet comme son nom l’indique mais plutôt aspect gelée.
Ça m’a fait mal au cœur cependant car maintenant qu’elle aime une nouvelle gamme en humide elle pourra pas en manger malheureusement... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Vendredi 27 Septembre 2019 7:41

tu n'oses pas essayer de lui donner un petit peu de ce qu'elle aime en humide et voire ce qui se passe ?
souvent plusieurs facteurs influencent et si l'un des facteurs est réglé alors on peut reprendre certaines choses….
mais c'est toi qui connait Nala et qui sait ce qu'il faut faire….

chez moi calinette avait une petite insuffisance rénale en plus de son lymphome. elle n'a jamais voulu (ou très peu) manger d'alimentation rénale....du coup je lui donnais ce qu'elle aimait mais humide (elle ne mangeait pas ou très peu de croquettes) elle a vécu encore 3 ans, son insuffisance rénale n'a pas bougé ! elle recevait même des injections de cortisone tous les 2-3 mois…... elle est partie de son lymphome…. comme quoi chaque cas est diffèrent…..

iavné mon golden avait eu une pancréatite aigue….j'ai failli le perdre……..il a été mis sous croquettes spéciales et enzymes pancréatiques……....normalement à vie….mais les année sont passées et petit à petit j'ai redonné alimentation normale et stoppé les enzymes…..il allait très bien ! tout était rentré dans l'ordre ! il est mort de vieillesse…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 27 Septembre 2019 10:27

dominos a écrit:tu n'oses pas essayer de lui donner un petit peu de ce qu'elle aime en humide et voire ce qui se passe ?
souvent plusieurs facteurs influencent et si l'un des facteurs est réglé alors on peut reprendre certaines choses….
mais c'est toi qui connait Nala et qui sait ce qu'il faut faire….

chez moi calinette avait une petite insuffisance rénale en plus de son lymphome. elle n'a jamais voulu (ou très peu) manger d'alimentation rénale....du coup je lui donnais ce qu'elle aimait mais humide (elle ne mangeait pas ou très peu de croquettes) elle a vécu encore 3 ans, son insuffisance rénale n'a pas bougé ! elle recevait même des injections de cortisone tous les 2-3 mois…... elle est partie de son lymphome…. comme quoi chaque cas est diffèrent…..

iavné mon golden avait eu une pancréatite aigue….j'ai failli le perdre……..il a été mis sous croquettes spéciales et enzymes pancréatiques……....normalement à vie….mais les année sont passées et petit à petit j'ai redonné alimentation normale et stoppé les enzymes…..il allait très bien ! tout était rentré dans l'ordre ! il est mort de vieillesse…..

Coucou dominos,
Oui j'ai réfléchi ce matin et si jamais elle veut aucune des alimentations humide en rénal je lui donnerais alors une autre gamme qu'elle aime !
Pour les croquettes pour l'instant elle aime bien les 2 gammes que la véto m'a donné en échantillons (Hill's K/D et Specific Kidney Support)
Par contre elle a fait caca liquide ! Malgré cela elle continue de jouer manger et boire donc je ne vais pas la ré-emmener chez le vétérinaire, est ce que ça peut être du au passage des croquettes Virbac Hypo vers celles rénales ? Y a t'il un médicament pour la diarrhée qui peut être acheté en pharmacie sans prescription véto ? Car j'ai juste du phosphaluvet, et j'ai peur que ca la reconstipe :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités