Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Vendredi 27 Septembre 2019 15:51

tu n'oses pas lui donner du Smecta ? et fortiflora ?
il faudrait savoir si l'on peut donner imodium à un chat….je ne sais pas du tout !

il y a deux ans j'avais eu pour nougatine des gellules avec charbon, je ne me souviens pas du nom….mais gellules énormes ! impossible à lui donner !!!! voila j'ai trouvé, c'est ultradiar….tu dois pouvoir commander en pharmacie.

https://www.lacompagniedesanimaux.com/u ... lules.html

sinon j'ai vu qu'il existait ça que l'on doit pouvoir commander en pharmacie mais je n'ai jamais utilisé…

https://www.medpets.fr/finidiar/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Vendredi 27 Septembre 2019 16:06

Je suis quasiment certaine qu'il ne faut absolument pas donner imodium à un chat
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Vendredi 27 Septembre 2019 17:58

J’ai du smecta mais je doute réussir à le lui donner, le goût est déjà dégeulasse pour moi alors pour elle :mrgreen:
A moins que je puisse lui donner la poudre directement dans une gélule sans avoir à mélanger dans de l’eau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 28 Septembre 2019 12:50

:HELLO:
Après un essai infructueux pour donner du smecta à la séringue (car en gélules pour mettre toute la poudre j’ai du en utiliser 10 ce qui fait que j’aurais du lui en donner environ 5 par jour...) je suis allée en pharmacie prendre de l’ultra levure en gélules (50mg) j’ai vu qu’on pouvait en donner 1/j pour les chats, en même temps je me suis renseignée pour son médicament pour les reins (benefortin) car ma vétérinaire m’avait dit que c’était vendu par plaquettes de 100 et que ça dépendait de si la pharmacie serait ok pour reconditionner en plus petit. Alors ma pharmacie ne reconditionne pas les cachets et aussi c’est une plaquette de 140 comprimés soit assez de traitement pour 10 mois et surtout c’est vendu 140€ donc quasi le même prix auquel la clinique me le vend (14,10€ la plaquette de 14 comprimés) donc je vais prendre à la clinique mensuellement plutôt que débourser 140€ en une fois !
Je sais qu’il faudra que je lui espace la prise par rapport au benefortin car les médicaments pour la diarrhée peuvent diminuer les effets des autres excipients, donc comme elle a son médicament pour les reins le matin je lui donnerai la gélule d’ultra levure l’après midi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Samedi 28 Septembre 2019 21:17

Bonjour Catbian,

Désolée pour les déboires de ta minette ? Est ce qu'un test sdma a été fait pour confirmer l'insuffisance rénale ?

Je lai fait pour ma minette qui je trouvais buvait plus. Résultat parfait. Le veto m'a expliqué que c'était plus fiable que la créatinine qui elle pouvait varier en fonction de l'alimentation, de l'hydratation mais aussi de problèmes cardiaques par exemple. Aussi nala est encore jeune je crois ? Ainsi si le test sdma valide l'IRC, il faudrait procédé à des examens complémentaires = echo, analyse d'urine, prise de sang très complète ... pour déterminer la cause et adapter au mieux le traitement.

Pour la diarrhée, as tu pu faire une transition ? Car si ta minette est déjà fragile des intestins, sans transition son système digestif n'a pas le temps de s'adapter...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Samedi 28 Septembre 2019 23:12

meenchou a écrit:Bonjour Catbian,

Désolée pour les déboires de ta minette ? Est ce qu'un test sdma a été fait pour confirmer l'insuffisance rénale ?

Je lai fait pour ma minette qui je trouvais buvait plus. Résultat parfait. Le veto m'a expliqué que c'était plus fiable que la créatinine qui elle pouvait varier en fonction de l'alimentation, de l'hydratation mais aussi de problèmes cardiaques par exemple. Aussi nala est encore jeune je crois ? Ainsi si le test sdma valide l'IRC, il faudrait procédé à des examens complémentaires = echo, analyse d'urine, prise de sang très complète ... pour déterminer la cause et adapter au mieux le traitement.

Pour la diarrhée, as tu pu faire une transition ? Car si ta minette est déjà fragile des intestins, sans transition son système digestif n'a pas le temps de s'adapter...

Coucou meenchou,
Non Nala n’a pas fait le test SDMA c’est Mushu l’an dernier, je t’avoue que je n’ai pas pensé à demander pour confirmer car ma véto est quasiment sûre (et je lui fais confiance, pas aveugle hein mais vraiment c’est une très très bonne vétérinaire qui prend en compte toutes mes remarques contrairement à ses collègues travaillant dans la même clinique) que c’est une maladie rénale vu que malgré le traitement scopalgine + antibio sa créat a très peu baissé, quant à l’analyse d’urine elle en a eu (prélèvement via cystocentèse pour que ce soit stérile avec analyse bactériologique) ainsi que la prise de sang, j’ai mis les photos du CR et analyses sur la page précédente (elle était à jeun aussi).
Je précise que Nala ne buvait pas plus, justement quand je l’ai emmenée il y a deux semaines elle avait arrêté la prise de boisson et alimentation, avait du mal à aller à la litière autant pour le pipi que le popo.
Nala n’est pas jeune non elle va sur ses 12 ans et demi

Non effectivement je n’ai pas fait de transition, comme Nala boudait un peu ses croquettes hypo et que j’avais reçu le nouveau paquet le jour même de son rdv de contrôle j’ai direct testé les croquettes rénales mais elle avait déjà des cacas mous avant en fait... peut être que c’est un tout, à côté de ses selles liquides elle ne fait pas de fièvre et vit normalement sa vie, j’ai aussi trouvé des crottes moulées dans la litière quand j’ai nettoyé ce matin mais impossible pour moi de dire si c’est elle ou Mushu pour le coup.

Pour mon test ultra levure ça a fait un gros flop lol, je lui ai donné dans l’après midi et miss est partie manger qq croquettes par la suite résultat un petit vomito qu’elle a failli faire sur la table :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par meenchou » Dimanche 29 Septembre 2019 22:24

Ah oui je pensais que Nala était une petite jeunette de 7 ou 8 ans ;) . Dans ce cas l'IRC apparaît moins surprenante.

Et puis la c'est pris hyper tôt, avec le traitement adapté vous avez de fortes chances de faire redescendre la créatinine dans les normes et pour longtemps.

Le top du top pour les chats IRC c'est la fluidothérapie a domicile. Mais il faut un chat coopératif. Si c'est le cas de Nala tu peux te renseigner auprès de ton vétérinaire car ça permet de maintenir une bonne hydratation et d'éliminer plus facilement les toxines :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Lundi 30 Septembre 2019 9:39

Oui en faisant les perfusions sous cutanées, j’avais déjà pensé à le faire l’an dernier quand elle avait sa pancréatite, car la première véto qui avait traité Nala (qui avait d’ailleurs pas trouvé ce que Nala avait et mettait ça sur sa gingivite) me faisait venir tous les jours.... (et j’étais donc facturée pour cela !) et en cherchant j’avais vu qu’effectivement on pouvait le faire soi même à domicile mais que c’était bcp plus repandu outre Atlantique qu’ici !
Je compte demander aussi en prévention pour avoir une ordonnance renouvelable de Cerenia aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 01 Octobre 2019 22:10

En fin d’après midi j’ai mis une moitié de catz fine food saveur hareng crabe à Mushu... résultat ce soir Nala va piquer dans sa gamelle :D
Ahlala !! Sacrée Nala !! Difficile... quand tu veux :siffle:

A5ECC738-8E9D-4C5A-B01A-40579F0DE5AC.jpeg
eh oh c’est MA gamelle
A5ECC738-8E9D-4C5A-B01A-40579F0DE5AC.jpeg (179.72 Kio) Vu 928 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 03 Octobre 2019 20:48

Elle va me rendre chèvre :lol: pendant des mois j’ai galèré à essayer de lui trouver des pâtées aux compositions pas trop dégueulasses... elle en a pas voulu à 99%, et là... encore aujourd’hui elle va manger les mac’s volaille chez Mushu Image Image

Du coup je lui ai mis une barquette granatapet thon/dinde...

Pour les croquettes j’ai vu des Virbac... mais il y a de la pomme de terre dedans...
et pour l’humide je pense prendre les specific, apparement c’est aspect mousse. https://zooplus.page.link/h1zq
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 03 Octobre 2019 20:56

A ma connaissance dans toutes les croquettes virbac il y a de la pomme de terre sauf dans les hypo.

Pour l'humide j'ai envie de te dire laisse tomber l'aspect car visiblement elle s'en fout! :mdr:
Par contre tu peux pas en acheter à l'unité chez ton veto pour essayer?

Chez specific les barquettes adult c'est genre terrine, weight calorie (ou quelque chose comme ça) c'est entre mousse et terrine, et hypo à l'agneau c'est mousse (mais ça écoeure vite le chat). Les k/d bien sûr je ne sais pas :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Jeudi 03 Octobre 2019 21:19

Croquettes92 a écrit:A ma connaissance dans toutes les croquettes virbac il y a de la pomme de terre sauf dans les hypo.

Pour l'humide j'ai envie de te dire laisse tomber l'aspect car visiblement elle s'en fout! :mdr:
Par contre tu peux pas en acheter à l'unité chez ton veto pour essayer?

Chez specific les barquettes adult c'est genre terrine, weight calorie (ou quelque chose comme ça) c'est entre mousse et terrine, et hypo à l'agneau c'est mousse (mais ça écoeure vite le chat). Les k/d bien sûr je ne sais pas :D :siffle:

Les ´hills peu importe la gamme sont toutes sous forme de mousse (plus ou moins compacte), les sachets elle aime pas (testé avec la gamme i/d a l’époque), a vrai dire je veux éviter RC en humide ils ajoutent du sucre donc pour ça autant prendre du gourmet gold 2 fois moins cher Image
Pour les specific oui j’avais déjà eu pour sa pancréatite par ma véto (FRW), elle avait pas du tout aimé l’aspect et m’avait regardé genre « c’est quoi cette m*rde ? » Image
Pour ça que je précise que la gamme rénale elle est apparement en aspect vraiment mousse !

Pour les Virbac c’est quand même dommage qu’ils ne fassent pas d’échantillon. Comme je soupçonne la pdt d’être un allergène pour Nala (depuis qu’elle était sous les hypo elle toussait plus du tout)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par Catbian » Mardi 08 Octobre 2019 20:11

:HELLO:
Réception aujourd’hui de ma commande zooplus (d’ailleurs j’ai eu le même livreur qu’il y a environ 1 mois... qui était hyper lourd et l’a encore été aujourd’hui ::220:: ).

J’ai donc choisi de tester avec elle les Virbac malgré la présence de pdt ainsi que les specific en humide.

Image Virbac HPM K1 https://zooplus.page.link/tbqC
Elle les aime bien... cependant (ben oui sinon c’est pas drôle) elle préfère les manger en dehors de sa gamelle haha, je ne sais pas si c’est parce que je viens de les nettoyer à fond... mais elle a bien voulu des croquettes données à la main et sur la table mais dans la gamelle elle les boude.

Image Specific FKW https://zooplus.page.link/h1zq
Ce n’est pas du tout un aspect mousse, donc encore une fois elle n’en veut pas de cette texture, j’ai fait de la bouillie avec aussi pour voir mais ça reste un non catégorique.

Je ne testerais donc pas les autres gammes humides existantes—pour le moment—et continuerais à lui donner ce qu’elle aime en humide en essayant d’analyser les composants qui sont « gênants » par rapport à sa pathologie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte qui ne s'alimente plus

par dominos » Mardi 08 Octobre 2019 20:53

c'est galère quand il faut respecter plusieurs critères!!!!

l'attitude du livreur ce n'est pas cool !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Dimanche 13 Octobre 2019 9:39

Pour information les croquettes renales virbac existent (ailleurs que chez zooplus) en 1.5 kg

Dommage pour la pâtée specific
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités