Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte très nerveuse

par Marie » Dimanche 16 Juin 2013 21:55

Depuis que j'ai fait l'achat d'une fontaine à chats mes loulous boivent 2 fois plus ::wink::

Un autre lien à lire alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html

Pour un bon équilibre dans la nourriture les boites doivent porter la mention "Aliment complet" .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

chatte très nerveuse

par Telle » Dimanche 16 Juin 2013 22:30

Pauvre puce, j'espère qu'elle ira vite mieux. En tout cas, tu as bien fait de l'emmener chez le véto !
Comme Marie, j'avais acheté une fontaine à eau pour ma minette qui ne buvait pas assez et ça a été radical !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

chatte très nerveuse

par Anis » Dimanche 16 Juin 2013 22:54

Merci pour les liens !!

Là elle est encore KO de l'anesthésie. Je l'avais mise dans son coin à elle (sa cabane, son refuge quand les enfants la saoulent ^^) mais elle s'est trainée jusqu'au canapé pour se coller à mes cuisses. Elle tremble parfois mais je pense que c'est les restes du produit anesthésiant. Elle a aussi vomi un peu tout à l'heure mais je pense que c'est normal (après tout nous aussi on peut vomir après une anesthésie générale).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

chatte très nerveuse

par Anis » Jeudi 20 Juin 2013 11:19

Hello !!

encore besoin de vos lumières...
donc mon chat a des problèmes de constipation et de rein. Le véto a conseillé de la pâté (Royal Canin spécial rein).
Le problème c'est que mon chat a toujours eu des croquettes (royal canin). Or depuis samedi elle n'a rien avalé :
samedi et dimanche : malade / véto
lundi : elle se remettait de l’anesthésie
depuis : rien. Quand elle réclame je lui sors la pâtée mais elle la regarde et s'en va. Au bout d'une demi heure je l'a met au frigo (il fait chaud, ça sent pas bon ^^) et je la jette chaque soir. j'ai peur qu'elle "tourne" ?
Elle ne miaule pas comme avant quand elle n'avait plus de croquettes mais elle a faim : ce matin elle a essayé de piquer le petit dej de mon fils...

Par contre ce matin : un léger vomissement jaune.

Que faire ? comment je peux l'amener à manger cette pâté ? et ce vomissement ?

Merci d'avance et bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chatte très nerveuse

par LiliJu » Jeudi 20 Juin 2013 17:17

Oh la pauvre... ::(: Comment va-t-elle maintenant?

Est-ce qu'elle boit plus?? Va-t-elle uriner normalement? Est-ce qu'elle miaule? Et au niveau des selles? Rien depuis combien de temps!?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

chatte très nerveuse

par LiliJu » Jeudi 20 Juin 2013 17:41

Voici ce que j'ai trouvé sur la constipation. Je te fais un copié/collé:

CONSTIPATION :

Un chat qui semble constipé, qui reste en position sur son bac, peut bien avoir une obstruction urinaire (!!!) ou une cystite. Si vous voyez un des symptômes suivant, consultez un vétérinaire sans hésiter:
- Sang dans l'urine (très urgent)
- Urination frequente
- Tentatives infructueuses d'uriner (très urgent)
- Miaullements en urinant (urgence extreme)
- Fréquente attention à l'orifice urinaire (indiquant douleur)
- Urine à des endroits insolites (endroits lises et froids souvent)
*Voir Obstruction urinaire, Cystite.

Causes de constipation:
Une boule de poils qui bloque partiellement l'intestin du chat, une déshydratation inaperçue, ou chez les chats très âgés, une perte de tonus musculaire intestinal.

Symptômes:
Un chat constipé sera moins dynamique et aura plus de mal à aller à la selle.
Un chat qui évacue des selles très dures a besoin d'eau, ne donnez plus ses croquettes sèches et améliorez la qualité de l'eau dans son bol.
Il est important de faire la différence entre une difficulté due à la constipation et celle provoquée par une obstruction urinaire, beaucoup plus grave. *Voir Obstruction urinaire, Ventre.

Soins:
S'il essaye d'aller à la selle et n'y arrive pas, versez-lui de l'huile d'olive dans la bouche à l'aide d'une cuillère à café, avant que la situation ne s'aggrave, ou donnez-lui un bol d'huile d'olive à boire, s'il aime.
S'il n'en veut pas, ouvrez une boîte de sardines à l'huile d'olive et donnez-lui l'huile, il la boira grâce au goût du poisson. Aussi, faites boire de l'eau de source, ou sinon commencez avec l'eau fraîche du robinet, car il ne faut pas traîner pour le faire boire. La constipation est souvent due à une consommation trop faible d'eau.
Veillez à ce que son bol d'eau soit lavé et bien rincé tous les jours.
Utilisez un bol en verre ou en céramique car beaucoup de chats n'aiment pas boire dans un bol en plastique.
Mettez-y de l'eau de source car il se peut que le chlore de l'eau du robinet le dégoûte.
Donnez-lui de la pâtée humide à laquelle vous pouvez mélanger une petite cuillère de pain intégral émietté et une d'eau.
Les besoins en eau sont 50ml par kilo du poids du chat, réparti dans la journée.
Continuez à lui donner 30ml d'eau chaque heure jusqu'à ce qu'il urine bien et presque sans couleur, jaune très clair.
Ajoutez une pincée de poudre de feuilles d'alfalfa à ses repas (???) ou mettez de l'herbe fraîche à sa disposition.
Si vous avez une plante d'aloe vera, mettez dans un repas du chat un cm cube (une noisette) de la gelée contenue à l'intérieur des feuilles.

Voilà le lien complet: http://foyerfelin.free.fr/Aventre.html

J'espère que ta minette ira mieux très bientôt! Si elle ne veut vraiment pas de la pâté, essaie de mettre de l'eau dans ses croquettes habituelles. Elle va au moins boire l'eau au gout de croquettes! Elle doit absolument s'hydrater... Tiens-nous au courant! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

chatte très nerveuse

par Anis » Jeudi 20 Juin 2013 19:40

J'ai appelé le véto : il m'a dit de revenir aux croquettes, le principal est qu'elle mange. Si elle remange normalement, il m'a dit que royal canin faisait aussi les croquettes spécial problèmes rénaux. Et je dois mettre son médoc contre la constipation dans les croquettes.
Mais cette maline trie : elle a ignoré les croquettes recouvertes de médicament !! elle a fait tombé les autres du bol avec la patte pour les manger tranquille... ::siffle::
si demain elle n'a pas mangé celles recouverte de médoc, on essaiera de lui mettre dans la gueule (enroulée dans une serviette... c'est un fauve !!).
Actuellement, elle urine (donc les reins, ça va mieux) et en trois jours elle a fait trois petites crottes, donc pas génial mais déjà ça sort.
A suivre...

Merci en tout cas et bonne soirée

chatte très nerveuse

par LiliJu » Jeudi 20 Juin 2013 20:30

Ok! Mais vu la difficulté et le sérieux de sa constipation, le véto ne t'a pas conseillé autre chose!? De l'huile d'olive par exemple? Une petite cuillière à thé sur ses croquettes? Non? Bon, j'imagine qu'il a ses raisons... (peut-être les problèmes renaux y sont pour quelque chose?) Tiens nous au courant en tout cas! ::wink::
Bonne soirée à tous les 2!!! ::lover::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique