Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Collerette ou pas?

par chachaETmarry » Mardi 01 Décembre 2009 15:05

Voilà ce sujet a peut être déjà été posté mais je ne l'ai pas trouvé...

Ma Chouquette s'est fait stériliser hier. C'est mon premier chaton donc je découvre d'où ma question...
En fait lorsqu'elle fait sa toilette elle tire régulièrement sur les fils de sa suture et même si je la surveille j'ai peur qu'elle les arrache...
Est-ce que je dois aller chez le veto pour prendre une collerette ou pas? Ou est ce que c'est normale qu'elle fasse ça et est-ce qu'elle pourrait réussir à les arracher?
Encore une fois désolée si ce sujet à déjà été traité.. ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Collerette ou pas?

par Telle » Mardi 01 Décembre 2009 15:11

Faut voir ce qu'en pense ton véto : soit une colerette, soit un collant que tu coupes et tu lui passes le corps dedans, tu fais des trous pour les pattes.
Nous elle avait un pansement donc je ne peux pas t'aider plus.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par dincy » Mardi 01 Décembre 2009 15:16

Idem que Telle car tout dépend du chat, certains ne supportent pas la collerette.

dincy

par Carinne » Mardi 01 Décembre 2009 15:21

je serais toi,j'irais en chercher une chez mon véto:on n'est jamais trop prudent! ::wink::
perso je n'ai pas de femelle alors je ne peux pas vraiment t'aider sur la question mais j'ai lu un article trés bien la dessus (le blog du véto Fourrure pour celles et ceux qui connaissnt)!Il raconte que la collerrette c'est vraie que ça donne un air ridicule à l'animal qui la porte mais que c'est vraiment trés utile!Il compare les soutures à une piqure de moustique:quand tu grattes ça soulage mais plus tu grattes,plus ça pique!Du coup le résultat peut viré à la catastrophe....
Alors même si je n'ai jamais vécu la situation,je pense que tu seras plus tranquille.... ::langue::
Et au pire passe un coup de tél à ton véto:il te dira quoi faire! ::D:
Bon rétablissement à ta minette
::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Melynae » Mardi 01 Décembre 2009 16:28

Ayant été dans ta situation je me permet de te répondre.

Ma minette a été stérilisée il y a 3 mois maintenant, elle a retirée son pansement et tirait sur ses fils, j'ai du lui mettre la colerette. Au début elle à eu du mal mais ils finissent par s'y habituer, rien en t'empêche de la lui retirer plusieurs fois dans la journée pour la libérer un peu.

De toute façon il faut se poser la question suivante : qu'est-ce qui est mieux, la colerette pendant 8 jours ou bien qu'elle rouvre sa suture et risque l'infection?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par chachaETmarry » Mardi 01 Décembre 2009 16:41

bon je reviens de chez le veto. Après lui avoir passer un petit coup de fil, il m'a dit de passer prendre une collerette!
De retour à la maison je lui ai mise mais elle l'a enlevé en moins de 2 secondes! ::shock::
Direction le veto pour voir s'il en avait pas une plus petite et non... Mais il m'a dit de mettre un collier pour maintenir et là c'est nikel!
Plus qu'à esperer que Chouquette s'y fasse maintenant ::?:

En tout cas merci pour vos réponses rapides c'est très gentil!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par poker » Mardi 01 Décembre 2009 17:20

Perso mon veto est anti colerette. Quand je lui avais posé la question apres l'operation des intestins de Poker , il m'avait dit :"est ce que vous supporteriez d'avoir la tete dans un immense entonnoir? Pour lui c'est babare et il prefere mettre un bon pansement. Que Poker n'a dailleurs jamais reussi à enlever. Pour lui retirer il l'a imbibé d'ether et hop.

Sujets: 28

par chachaETmarry » Mardi 01 Décembre 2009 17:48

Pas de problème pour Chouquette avec la collerette, elle dort paisiblement là! ::lover::

Elle s'y ai fait rapidement donc c'est bien! ça ne l'empêche pas de jouer ni de manger et boire donc c'est cool.
Je suis rassurée!

• Sujets sur la même thématique