Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 20:46

Donne-lui du thon en boîte bien rincé, du poisson cuit sans graisse ou du poulet, peu importe. J'avais acheté des boîtes dome de shéba pour Eglantine pour qu'elle mange. Mais malheureusement, même ça elle n'en voulait pas. J'espère qu'il va vite récupérer. Tiens-moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Jeudi 03 Décembre 2009 10:33

Oui je lui donne du thon car il aime ça, mais il ne se jette pas dessus. Je vais lui donner du foie aussi voir si il le mange.

Il mange par petites doses, c'est déjà mieux que rien, la nuit il se lève plusieurs fois pour manger. Mais surtout il boit beaucoup ! :shock: C'est impressionnant. Il buvait déjà pas mal avant d'avoir le coryza, mais là c'est plus, je sais pas si c'est les médicaments qui lui donnent soif. Les analyses de sang n'avaient rien révélé d'anormal là-dessus.

Je trouve qu'il est un peu mieux ce matin, mais son museau ronfle quand il respire, ça ne coule plus trop mais ça fait du bruit maintenant. Comment faut-il interpréter ? C'est en voie de guérison ou ça empire ?

Je continue les gouttes et les inhalations, par contre le Ronaxan je ne sais pas trop quand je dois lui redonner. Hier il a eu une piqûre antibiotique, mon véto m'a dit d'arrêter "pour le moment" mais faudrait pas que le coryza revienne plus sévèrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 15:38

C'est normal qu'il est moins faim, quand on est enrhumé, on perds le goût. Pour le ronflement, c'est que ça mûrit, je pense. Il faut attendre encore un moment pour que le traitement soit vraiment efficace. Le coryza, c'est costaud comme maladie.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Jeudi 03 Décembre 2009 18:15

Je lui redonne son médicament car si j'arrête à mon avis ça ne l'aidera pas non plus. Le véto m'a dit d'interrompre car il lui a fait une piqûre antibio hier, mais comme le coryza est balaise je lui fait reprendre pour pas trop interrompre le cycle. Je pense pas que ce soit ça qui lui coupe l'appétit de toute façon.
Hier il tenait à peine sur ses pattes, aujourd'hui il semble un peu plus solide, encore faible mais un peu mieux. Il mange régulièrement même si c'est peu à la fois. Ce que j'ai peur c'est qu'il baisse les armes et se laisse mourir. Il faut attendre, au niveau des yeux ça semble aller mieux, son œil gauche est moins fermé, ça ne coule plus. Y'a que le museau bouché maintenant. J'espère vraiment qu'il va s'en sortir, en tout cas c'est pas de bol qu'il ait attrapé ça à 19 ans…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 19:44

Vu que c'est un chat solide à la base et que tu t'en occupes super bien, il n'a aucune raison de se laisser mourir. Et pi, il a pas le droit, na ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Jeudi 03 Décembre 2009 21:14

Je lui ai acheté une pâtée qu'il n'avait jamais goûtée et il a bien mangé tout à l'heure ça a l'air de lui plaire, j'étais toute contente. :lol: C'est une pâtée sans gelée, des fois il se contente de lécher, alors là comme il n'y en a pas il est obligé de prendre des bouchées. Il a mangé du foie aussi. Ça va il se nourrit quand même et ne se déshydrate pas puisqu'il boit beaucoup.

Ce qui m'agace c'est quand les vétérinaires ont l'air résignés, l'autre fois le véto des urgences m'a dit au téléphone "c'est un ancêtre", déjà j'aime pas qu'on emploie ce terme et puis c'est pas parce qu'il est vieux qu'on doit le laisser mourir sans le soigner. Si je vois que vraiment il n'en peut plus ou souffre je ferais le nécessaire mais ça n'a jamais été le cas, donc je tente de le sauver de ce coryza et après on verra. Hors de question que je le laisse se dégrader sans lui venir en aide si il y a une chance qu'il s'en sorte.

Je vais voir demain comment il est et si il aura mangé pendant la nuit. C'est pire qu'un enfant ! :lol: C'est en effet angoissant de toujours observer ses faits et gestes dans la peur qu'il n'aille pas mieux.

Image

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 21:46

Je suis contre tout acharnement, mais la vieillesse n'empêche pas les soins. Il peut très vivre encore plusieurs années si il est en bonne santé. Faut faire la différence entre un vieux chat dont le corps est complètement usé et qui souffre, et un vieux chat un peu fragile qui a besoin d'un soin.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 21:46

On dirait Muscade sur la photo. :lover:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Jeudi 03 Décembre 2009 22:11

Tu as un chat noir et blanc toi aussi alors :mrgreen: t'aurai une photo ? :D

Je suis d'accord avec toi pour les soins sur les vieux chats, je suis contre l'acharnement thérapeutique, je ne supporterai pas de le voir souffrir… J'ai eu une minette qui est morte à 18 ans, à la fin elle avait un problème de digestion et il n'y avait plus rien à faire, on a dû la faire euthanasier… c'était épouvantable. Je redoute cette épreuve avec Cachou mais ça fait partie de la vie… si il pouvait vivre en bonne santé encore quelques temps il ferait des heureux. Ma voisine âgée m'a dit au téléphone qu'il lui manque beaucoup. Je lui donne des nouvelles régulièrement, le pauvre ne cherche pas à aller chez elle pour le moment vu son état de fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 23:00

Et voici la photo de la demoiselle, elle plus de douze, c'est un vieux machin aussi, mais je l'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Jeudi 03 Décembre 2009 23:37

C'est marrant elle a que le bout du museau blanc, on dirait qu'elle a un masque, trop mignonne :mrgreen: eh oui on s'y attache à ces chats, j'en ai toujours eu je pourrais difficilement m'en passer…

Tout va bien niveau santé elle vieillit bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par claudine » Vendredi 04 Décembre 2009 8:48

Ben dis-donc comme il est encore beau ton Cachou,il ne fait vraiment pas son âge :o Je comprends que tu y tiennes,tu dois avoir tellement de souvenirs avec lui :!: je souhaite qu'il guérisse bien et qu'il soit avec toi encore longtemps.Câlins à ton Cachou pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 9:14

J'aimerai qu'il guérisse mais je commence à perdre espoir. :(

Cette nuit il n'a pratiquement pas mangé. Je me suis levée à 2h, il était couché, voyant qu'il n'avait pas mangé je lui ai présenté une assiette sous le nez, il a accepté de manger un peu. Il a encore le museau pris et n'a pas remangé depuis, j'ai tenté de lui présenter plusieurs choses mais il ne veut rien, il a juste bu un petit peu.

Là il est assis devant le poêle dans le salon, il miaule un peu quand je lui parle. Le voir comme ça me fait vraiment mal au cœur, je ne sais plus quoi faire. Depuis mercredi il est faible et je n'ai pas l'impression que son état s'arrange. J'ai peur d'appeler le vétérinaire et d'entendre qu'il ne peut rien faire de plus. Mais en même temps je ne peux pas le laisser dépérir ainsi.

J'espère qu'il va manger dans la journée, jusqu'à présent il mangeait pas mal de croquettes la nuit et maintenant il n'en veut plus. Je lui ai laissé du choix cette nuit mais il n'a rien pris à part ce que je lui ai mis sous le nez. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 20 Novembre 2009 23:09
Genre: Femme

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 9:31

Nippy a écrit:C'est marrant elle a que le bout du museau blanc, on dirait qu'elle a un masque, trop mignonne :mrgreen: eh oui on s'y attache à ces chats, j'en ai toujours eu je pourrais difficilement m'en passer…

Tout va bien niveau santé elle vieillit bien ?

Ben crotte, où est passé mon message ? :evil:
Bon je recommence, elle tousse souvent depuis un an, les examens et médocs n'y ont rien fait. La seule chose qui la soulage ce sont des gouttes homéo contre l'asthme. Sinon, elle boîte, mais là aussi, je la soigne avec de l'homéo et il y a une bonne différence.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 9:34

Déjà, il boit, donc c'est pas trop alarmant. Il mange moins, mais c'est normal, la crève ça coupe l'appétit. Il a maigri ou pas ? Courage, il va finir par s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités