par Gershwin31 » Mardi 11 Octobre 2011 21:40
Bonjour !
Je suis nouvelle au sein de ce forum.
Me voilà propriétaire d'un petit persan de 4 mois à peine. Il a eu son premier vaccin contre le coryza. Depuis 3jours, il éternuait, son nez était encombré (avec la respiration qui "ronfle"), les écoulements étaient transparents, fluides. Je le surveillais mais ses yeux étaient impeccables, sa bouche également, il mangeait et buvait comme à son habitude, ses selles. Pas quoi s'inquiéter au premier abord, un refroidissement à première vue.
Mais cette nuit, il m'a fait une grosse frayeur ; ses écoulements sont devenus jaunes orangés et se sont épaissis. J'ai sauté dans un jean et j'ai filé chez le vétérinaire de garde. En effet, c'était le coryza : il n'avait touché que le nez; les poumons, les yeux, la bouche sont restés intacts. Mais les bactéries commençaient leur prolifération dans le museau de mon chaton.
Une injection, une ordonnance, me voilà rassurée. Le second vaccin du coryza qui était programmé à la fin du mois sera peut-etre repoussé en attendant la guérison. Je dois lui faire faire 2 inhalations par jour (Perubore, dispo dans toutes les pharmacies, 2 cachets dans de l'eau bouillante), lui administrer un antibiotique (Doxyval) pendant une semaine et continuer à lui nettoyer le nez et les yeux avec du sérum phi.
Ce matin, j'ai fait l'inhalation, nettoyé le nez. Il éternue comme prévu, pour "vider ses narines" mais ses éternuements sont encore rouges.
Dans combien de temps j'obtiendrai des résultats, ses écoulements jaunes/oranges vont-ils disparaitre rapidement ?