Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Coryza + complication

par tricolore » Mardi 08 Décembre 2009 8:54

Oui, c'est très très dur de les laisser chez le véto, mais il sera bien soigné et surveillé comme cela. J'espère qu'il va vite se retaper ton minou.

tricolore

par Poussin738 » Mercredi 09 Décembre 2009 18:03

En rentrant du boulot hier, il y avait Yoshi à l'appart.
Ca faisait plaisir de le voir. ::):

il avait l'air d'aller bien. Mais ce ne fût que de courte durée car depuis hier il mange très peu.
Etant en congé aujourd'hui, j'ai passé beaucoup de temps avec lui mais je vois qu'il est de plus en plus faible. ::?:
Mes deux autres chats l'observe et même s'ils ne sont pas amis, on dirait qu'ils s'inquiètent pour lui...

J'ai essayé de lui donner à manger mais il a mangé qu'une dizaine de croquettes.

Je me dis que c'est pas sa journée pour lui et ni pour moi (car j'ai un peu craqué ).
Je lui ai dit qu'il devait vaincre ce coryza mais je ne sais pas s'il m'a compris. Sincèrement, je ne crois pas mais ça m'a fait du bien de lui parler.

J'ai qu'une hâte c'est d'avoir les résultats. En théorie, nous aurons une partie des résultats en début de semaine prochaine et le reste dans deux semaines..

promis, je vous tiendrai au courant. ::cat15::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par lydie963 » Mercredi 09 Décembre 2009 18:15

Il faudrait demander son vis à ton vétérinaire mais il existe un gel nutritif (nutrigel + si je me souviens bien) qui est très riche et utile dans ce genre de cas. On le trouve en pharmacie et chez le vétérinaire.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par claudine » Mercredi 09 Décembre 2009 18:29

Mais tu ne l'a pas emmené chez le véto ::?:: Tu as écris que tu devais y aller lundi soir ::o:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par lydie963 » Mercredi 09 Décembre 2009 19:16

Sauf erreur de ma part, elle a expliqué qu'elle l'avait emmené et avait même du le laisser une nuit, le temps de faire des tests ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Poussin738 » Mercredi 09 Décembre 2009 20:30

lydie963 a bien compris.
Désolée claudine,j'aurai dû préciser que je l'avais laissé dans la nuit de lundi à mardi chez le véto et que mon copain a récupéré Yoshi mardi matin...

Merci lydie963 pour le gel. je vais me renseigner.
@+

par Poussin738 » Mardi 29 Décembre 2009 0:26

bonjour,

avant tout désolée de donner des nouvelles tardivement mais les résultats d'analyses furent un long à venir..

Je vous confirme que Yoshi a bien un coryza (germe identifié Pasteurella multocida) et avec un streptococcus zooepidemicus (un streptocoque de la peau). C'est la raison pour laquelle Yoshi avait du mal à guérir.

Le vétérinaire a supprimé le doxival par un autre médicament. Le résultat fut flagrant : au bout de deux jours de médicament, Yoshi avait retrouvé un beau nez et sa 'vue'. Quelle joie de le voir avec deux grands yeux ouverts... ::lover::

il a enfin pris du poids. De 1.6kgs, il est passé à 1.9 Kgs et pour la première fois il y a 3 jours, il s'amuse comme un chaton;
puis avec mes deux autres chats, il commence également à s'amuser avec eux.

Je sais qu'il n'est pas guéri car ça sera long mais ça donne de l'espoir de le voir en bonne forme... C'est un vrai petit chaton. ::wink::

Je dois rappeler le vétérinaire mercredi pour voir si je continue le traitement ou pas.

Voici enfin une photo de Yoshi sans les séquelles du coryza

Image

A bientôt pour d'autres nouvelles.

par lydie963 » Mardi 29 Décembre 2009 0:44

Très bonnes nouvelle ! Le tout était de trouver le bon traitement... A lui la vie de chaton maintenant !

Chat mau
Chat mau

par bilboadeschatalans » Mercredi 30 Décembre 2009 21:04

ce sont de bonnes nouvelles ::lover:: que cela continue

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique