Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarrhées, perte de poids et miaulements incessents !!

par nathalex24 » Jeudi 03 Novembre 2011 18:53

Salut tout le monde !!
Alors pour la petite histoire, j’ai emmené Eliot il y a environ 2 mois car je trouvais qu’il avait des selles un peu trop molles. Le véto m’a donc donné des croquettes pour stopper les diarrhées. Lors de cette visite, il m’a également dit qu’il était un peu trop gros, donc de diminuer ses quantités de croquettes. Ce que j’ai fait aussitôt.

Mais aussitôt les croquettes du véto données à Eliot, il a attrapé de fortes diarrhées. Donc aussitôt j’ai rappelé le véto qui m’a dit de lui donner des comprimer pour les diarrhées et du smecta. Mais Eliot a recraché les comprimés en bavant, j’ai donc décidé de tout arrêter même les croquettes qu’il m’avait vendus, seulement de continuer le smecta. Au bout de quelques jours, il n’avait plus de diarrhées mais toujours les selles molles.

C’est à peu près à ce moment qu’Eliot a commencé a miaulé sans cesse. Au début on pensait qu’il voulait juste aller dehors, alors on lui ouvrait la porte. Mais on s’est rendu comte que même dehors il miaulé. Alors on lui ouvrait la porte, cette fois pour qu’il rentre mais il se sauvé en miaulant. C’est arrivé qu’il reste près de 3jours sans rentré…

Entre temps j’avais eu le véto au tél pour tout autre chose, et j’en avais profité pour lui dire que j’avais toujours sur le dos son paquet de croquettes à 30 euros !! il m’a alors dit de les mélanger à ses croquettes actuelles et que ça ne lui ferait pas de mal. Donc j’ai écouté le véto. Mais le lendemain, rebelotte encore des diarrhées ? J’ai arrêté les croquettes du véto pour de bon. Mais je me rends compte à ce moment qu’il perdu près de 1,5 kg !!

Alors, je ne sais plus quoi faire. Sa perte de poids est –elle liée à la quantité de croquettes que j’ai diminué ? ses miaulements sont ils en faite un appel à détresse ?
J’ai appelé le véto ce matin, il me propose soit une analyse de selles, soit une biopsie.. .

Que pensez-vous de tout ça ? Et que puis-je faire ?

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Re: diarrhées, perte de poids et miaulements incessents !!

par Telle » Jeudi 03 Novembre 2011 22:09

Je pense effectivement qu'il faudrait faire des examens complémentaires. La diahrée et la forte perte de poids ce n'est pas terrible.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par nathalex24 » Jeudi 03 Novembre 2011 22:53

et la simple analyse de selles pourrait suffir ? car j'ai pas trop envi qu'il soit obligé de l'operer !

en attendant, je continue le smecta et j'ai reussi à lui donner les comprimés qu'il m'avait donné; je les ait écrasés et fait fondre dans l'eau. et hop dans la gueule !!

et j'ai ré-augmenté sa quantité de croquettes et je lui donne en attendant de la paté pour éviter qu'il se déshydrate? est ce bien ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Telle » Jeudi 03 Novembre 2011 22:56

Je pense que dans un premier temps l'analyse de selles suffira et permettra de voir s'il y a un parasite.
Tu fais bien de lui donner de la nourriture humide en effet, ça permet de l'hydrater un peu.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique