Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Dyspnée, Ascite, et cardiaque
Bonjour,
mon chat a presque 15 ans et a toujours été en bonne santé. Je le trouvais different depuis quelques jours et il toussait (je pensais juste il avait du mal à vomir ses poils), il semblait aussi avoir perdu du poids. On l'a donc emmené au veterinaire mardi.
le diagnostique: Dyspnée avec discordance, Ascite, Toux, et Insuffisance cardiaque.
La vétérinaire lui a fait une piqure pour l'aider à vider le liquide dans ses organes. Il a de nouvelles croquette et doit prendre 1 comprimé de Fortekor par jour, et un demi de Dimazon. Il les a pris ce matin sans probleme (dans un bout de pate speciale).
il continue de manger/boire, et aller à la litière. Il a l'air quand même plus fatigué, sans pour autant dormir plus. On doit retourner dans 2 semaines pour faire une prise de sang.
J'aimerais savoir si certains ici on dejà eu cette experience avec leur chat (pour un ou plusieurs des symptomes) ou si vous aviez des conseils?
merci d'avance
mon chat a presque 15 ans et a toujours été en bonne santé. Je le trouvais different depuis quelques jours et il toussait (je pensais juste il avait du mal à vomir ses poils), il semblait aussi avoir perdu du poids. On l'a donc emmené au veterinaire mardi.
le diagnostique: Dyspnée avec discordance, Ascite, Toux, et Insuffisance cardiaque.
La vétérinaire lui a fait une piqure pour l'aider à vider le liquide dans ses organes. Il a de nouvelles croquette et doit prendre 1 comprimé de Fortekor par jour, et un demi de Dimazon. Il les a pris ce matin sans probleme (dans un bout de pate speciale).
il continue de manger/boire, et aller à la litière. Il a l'air quand même plus fatigué, sans pour autant dormir plus. On doit retourner dans 2 semaines pour faire une prise de sang.
J'aimerais savoir si certains ici on dejà eu cette experience avec leur chat (pour un ou plusieurs des symptomes) ou si vous aviez des conseils?
merci d'avance
Re: Dyspnée, Ascite, et cardiaque
Désolée je ne connais pas du tout ... J'espère que d'autres ici pourront t'apporter leur témoignage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Re: Dyspnée, Ascite, et cardiaque
En fait, pour la "dyspnée" il s'agit d'une difficulté respiratoire.
et pour l'ascite, d'un épanchement liquidien intra-abdominal, qui si je comprend bien dépend des reins (et va souvent de paire avec l'insuffisance cardiaque). En fait il a de l'eau qui s'ecoule au niveau de l'abdomen et dans les poumons ou thorax.
je me demande si outre les médicaments il y a moyen d'extraire ce liquide? sa vétérinaire a dit qu'avec ses médicaments (et la piqure diurétique pratiqué) le but est d'essayer de stabiliser la "fuite" mais ça ne partira pas.
et pour l'ascite, d'un épanchement liquidien intra-abdominal, qui si je comprend bien dépend des reins (et va souvent de paire avec l'insuffisance cardiaque). En fait il a de l'eau qui s'ecoule au niveau de l'abdomen et dans les poumons ou thorax.
je me demande si outre les médicaments il y a moyen d'extraire ce liquide? sa vétérinaire a dit qu'avec ses médicaments (et la piqure diurétique pratiqué) le but est d'essayer de stabiliser la "fuite" mais ça ne partira pas.
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton a une insuffisance cardiaque
dans Santé féline - 3
- 808
- par MarinaJL
Jeudi 10 Décembre 2015 20:20
- Mon chaton a une insuffisance cardiaque
-