Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Eclair a encore des puces ?

par Nico » Mardi 20 Octobre 2009 19:42

bon quitte à avoir l'air bête je pose ma question.

Lors de sa première visite chez le véto, celui-ci nous à dit que notre monstre était infesté de puces..... hop il l'a traité sur place avec un vapo qui avait une odeur infâme.

A sa vaccination, soit 1 semaine plus tard.....re traitement......

et là je constate qu'aux endroits où il dort je retrouve pleins d'espèces de "'d'œufs" couleur beige qui jonchent son coussin. naturellement je frotte bien tout ça à l'extérieur, ainsi que sa couverture
mais chaque jour c'est le même cirque. ::x:

aurait il encore des puces ?

pour info il ne sort pas (sur les conseils du véto) tant qu'il n'est pas castré.....
et c'est la première fois que je rencontre ce genre d'œuf.... allez pas croire que je vive dans un taudis ! ::laugh::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

Re: Eclair a encore des puces ?

par fredou » Mardi 20 Octobre 2009 20:01

quand on traite pour les puces ,il faut aussi penser à l'habitat
as tu essayé le Frontline Combo ?
celà est censé résoudre le problème de puces chez le chat et aussi
les oeufs dans l'habitat ,il existe aussi certainement d'autres produits similaires

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Telle » Mardi 20 Octobre 2009 20:02

Question bête mais as tu pensé à désinfecter l'appartement ? Car si ce n'est pas le cas c'est normal que ton chat ait encore des puces.
Ah Fredou je vois que tu as posté la même idée !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par laetitia59000 » Mardi 20 Octobre 2009 20:11

Toujoursz traiter l'appartement !!!! Les larves et les oeufs peuvent éclore et se développer 6 mois après donc un bon traitement vétérinaire est utile.

laetitia59000

par Nico » Mercredi 21 Octobre 2009 22:14

bah.... le véto m'a dit que c'était impossible à traiter une maison..... ::cry::

que son "pshitt" infecterait et tuerait les puces restantes dans l'habitat....

sans quoi z'avez pas un produit à me conseiller pour mon intérieur ?

Merci !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par laetitia59000 » Mercredi 21 Octobre 2009 22:40

Y'a les bombes pour les logements . Mais il faut quitter ton appart ou ta maison avec ton chat pendant au minimum 4 heures. Et il te faut une bombe par piece. Ma mere habites dans une maison et il y a quelque année elle a du traiter toute la maison et même le grenier ( mon chien aller dans le grenier ). Moi il n'y a pas si longtemps que ca j'ai a mon tour un traitement de mon appart. Mon chat ne sortait pas et j'avais tellement de puces que c'était nous qui étions piqué.
Il faut faire 2 traitements a 15 jours d'intervale et e pas oublier de traiter sont chat pendant au moins 4 mois. Et surtout ne pas oublier de le vermifuger.

laetitia59000

par Melynae » Mercredi 21 Octobre 2009 23:52

Il existe des bombes fumigène, tu actives ces bombes aérosoles et tu quittes l'appart 4h environ. Sinon il reste les spray à mettre sur les tissues.

Pour les puces j'utilse (si puces présentent) 1 comprimé de Capstar (qui tuent les puces en 20/30 min les pcues sortent du pelage et meurent ca durent 24h) et en complément le lendemain Program F qui dure 1 mois (ça empoissone le sang du chat ce qui fait que lorsque les puces piquent, leurs oeufs seront stériles, lesp uces ont une durée de vie courte donc les adultes meurent sans pouvoir se reproduire)
Program F est un traitement à renouveler chaque mois. C'est une pipette à mettre dans la nourriture.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Nico » Jeudi 22 Octobre 2009 0:08

... ces produits sont ils compatibles avec un chat si jeune ?.... il a, à mon avis un "petit" 3 mois

par Rosebud » Jeudi 22 Octobre 2009 0:32

Pas con le Program F !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Melynae » Vendredi 23 Octobre 2009 5:39

Ces produit sont compatible avec l'âge oui, il faut juste peser le chat car 1 comprimé de Capstar à partir d'1 kg, donc s'il fait 500 grammes tu donnes un demi comprimé (à 3 mois il devrai faire +de 500 grammes mais il vaut mieux peser pour être sur)

Program F se donne à partir de 3 semaines si ma mémoire est bonne faut que je vérif la notice mais je suis quasi certaine.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique