Quelques nouvelles :
Je suis allée chez le véto hier, Eden avait sa vessie presque vide, du coup il a fallu lui faire une injection de diurétique et attendre que ça vienne... Il ressort de l'analyse qu'il y a toujours des globules blancs et un peu de sang (visible seulement après centrifugation) donc elle n'est pas guérie : on repart pour 12 jours d'antibios

. Le véto m'a dit qu'il fallait entre 10 et 15 jours de traitement pour bien soigner une cystite et que même si les symptômes disparaissaient avant il fallait quand même continuer sinon toutes les bactéries n'étaient pas détruites et on risquait des cystites à répétitions. Dire que le véto de garde ne m'a donné que 6 jours de traitement

, j'étais allée faire renouveller l'ordonance, mais je n'avais continué que trois jours de plus jusqu'à ce que tout me semble normal.
Sinon le pH est bon donc pas besoin de croquettes spéciales pour le moment (ouf!). Je lui ai montré la composition des Now!, il a comparé les teneurs en minéraux avec celles de croquettes spéciales et c'était la même :

, il m'a dit que je pouvais continuer sans soucis avec les Now!.
Marie, petite question pratique que je me suis posée au cas où, comment fais-tu pour nourrir tes deux chats : tu leur donnes séparemment pour que Callis ne mange pas les croquettes spéciales ?
Celine83, merci pour ta réponse et bon anniversaire

!
J'ai vu que dans un autre sujet tu avais parlé de ça :
celine83 a écrit:l'aloe véra et canneberge est utilisé pour le tractus urinaire, il va aider l'animal en facilitant l'élimination, et diminuer tout risque d'infection
Je suis allée voir sur le site qui vendait le produit en question et c’est bien la canneberge ou cranberry qui a un effet sur les problèmes urinaires en empêchant les bactéries de se fixer dans l’organisme.
J’ai aussi parlé de la cranberry à mon véto: ma mamie a eu des soucis urinaires et depuis qu'elle prend de la cranberry ses analyses se sont vraiment bien améliorées, mais je me demandais si ça pouvait marcher aussi pour les chats. Il m’a dit que je pouvais tenter, je pense donc que je vais essayer ça ! D’ailleurs il y en a un peu dans la composition des Now !.
Par contre quand je lui ai dit que je lui donnais de la pâtée pour qu’Eden absorbe plus d’eau, il m’a conseillé de bien regarder la teneur en minéraux et en particulier en magnésium, n’ayant trouvé cette information ni sur les boîtes ni sur les sites des marques, je vais ouvrir un sujet dessus en espérant que quelqu’un puisse m’éclairer à ce sujet…
Sinon ma pauvre Eden fait de nouveau pipi très souvent, le diurétique ne devait avoir d’effet que 6 heures, donc ça doit être le prélèvement qui l’a perturbée. J’espère que ça va vite aller mieux.