Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Efficacité vermifuge profender spot on

par MarieAude » Mardi 29 Décembre 2009 11:54

Bonjour à vous,

Voilà je vous explique mon angoisse.

Jeudi dernier pour noel nous avons adopté un chaton de 3 mois à la spa.

Le lendemain notre petit JUmper nous fais de la diahrée ::cat24::

Je me renseigne un peu sur internet, et me dis que celà est surement dû au changement radical de nourriture entre la SPA et chez nous.

Le dimanche je retrouve sur le carrelage une sorte de vomi transparant avec un vers assez long à l'interieur et dans la même journée un vers vivant qui sorté de l'anus de mon pti père.

Là j'avou que j'ai été en colère contre la spa de ne pas l'avoir vermifugé ! Le pauvre a les vers plat et les vers rond.

Comme nous sommes dimanche pas de pharmacie d'ouverte !

Le lundi matin je cours à la pharmacie est achète du vermifuge en pipette (profender spot on)

Je n'ai pu lui mettre que hier soir (boulot)

Et donc voici mes questions :

-Ce vermifuge est-il efficace ?
-En combien de temps cela fait-il effet ?
-Mon bébé a encore la diahrée est ce normal ?
-J'humidifie un peu ses croquettes avec de l'eau pour qu'elle soit moins dur, cela peu t-il venir de là ?
-Je nettoye (pas entièrement mais ses selles) tous les jours sa litière, est ce suffisant ? Ou faut t-il que je fasse le grand ménage sachant qu'il a des vers ?
-Je l'ai vermifugé à la pipette mais j'aurai souhaité aussi lui mettre de l'anti puce car apparemment les puces peuvent être porteuse de vers, combien de temps dois-je attendre avant de lui mettre la pipette anti-puce ?

Je suis désolé de vous bombarder de questions mais je suis très inquiète. Si il ne va pas mieux dimanche nous irons voir le véterinaire de la spa (nous avons 15 jours de soins gratuit).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Marie-Aude

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Efficacité vermifuge profender spot on

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:26

Je ne connais pas ce vermifuge. J'utilise uniquement du milbemax. Pour les croquettes, le fait de l'humidifier ne change rien. Normalement, en cas d'infestation avérée, il faut plusieurs traitements rapprochés. J'ai déjà vu des vers dans du vomi comme celui de ton chaton, c'est vraiment déguelasse, et le pauvre minou, ça doit lui faire du mal ces gros trucs à l'intérieur qui grouillent.

tricolore

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 14:31

Je ne connais pas non plus. J'utilise du stronghold, et ça me semble efficace.

Hana

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 14:32

Je me méfie des produits vendus en pharmacie, car il y a autant de merde que des bons produits vendus chez le véto également.

tricolore

par MarieAude » Mardi 29 Décembre 2009 14:55

Oui celui qu'il a vomos été vraiment très long !

Il ne me l'a fais qu'une fois mais c'est impressionnant.

Si ca ne s'ameliore pas avec le vermifuge je vais aller voir le veto, ca m'angoisse vraiment.

Cependant son comportement est normal, il mange bien, boit bien, joue, me caline constamment et fais des bétises ::):

Mais on m'a dis que les chats gardé bien leurs souffrances et qu'il ne le montré que si il été à l'agonie alors ca me stress encore plus ...pauvre bête.

Enfin je ne sais pas si c'est bon signe, mais de plus en plus de vers sorte de son anus. Il l'ai eject peu être je ne sais pas trop ::(:

POur le vermifuge, je l'ai pris en pharmacie car je ne peux pas aller chez le veto la semaine. Et comme je ne voulai pas le laisser souffrir j'ai couru à la pharmacie. Ce vermifuge est pour les vers plat et rond ce qu'il a.

En tout cas merci pour les réponses actuelle.

A bientôt

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Mardi 29 Décembre 2009 15:00

Tu peux passer un coup de fil à ton véto pour lui demander son avis.

Hana

par MarieAude » Mardi 29 Décembre 2009 15:41

J'ai tenté de contacter le vétérinaire de la SPA (pour faire valoir mes 15 jour de soins gratuit), mais il m'a l'air bien occupé (il ne répond pas).

Je leurs ai donc laissé un petit mail.

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 17:13

Perso, je suis passée par mon véto personnel pour enlever les points de la stérilisation, et puis cela a permis de faire un point complet sur la pepette.

tricolore

par MarieAude » Mardi 29 Décembre 2009 17:17

Oui je pense que le passage chez le Veto est le mieux ! De toute manière je crois que je ne serais pas rassurée tant que je ne l'aurai pas ammené ::):

Parc ontre je fais remonter cette question qui me taraude :

En combien de temps cela fait-il effet ? (en parlant du vermifuge)

Merci à vous tous pour vos réponse encore une fois

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 21:39

Je ne connais pas ce vermifuge, perso je donne aussi Milbemax. Il est vrai que les puces peuvent transmettrent des vers et en général elles transmettent le vers plat (taenia).
Pour savoir si ton vermifuge est efficace théoriquement tu devrais retrouver dans les selles des vers morts. Ils ont du irrité la parois intestinal de ton chat ce qui peut lui provoquer des diarhées.

Une ptite consultation au véto lui ferai du bien surtout si les selles liquides persistent.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par MarieAude » Mardi 29 Décembre 2009 22:01

Je suis rentré, et comme tous les soir dés que j'arrive...nettoyage de litière !

J'ai examiné ses selles et là ......plein de vers ! des très long tous enroulés et le meilleur .....MORTS ! Il y en avait tellement que ses selles qui visiblement étaient molles et bien été dure ::):

Bon je ne saute pas tout de suite de joie, je vais attendre encore un peu pour voir car il a toujours la diarrhée, mais je suis déjà contente si le vermifuge fais effet. Si ca peux le soulager avant le vétérinaire c'est déjà ca. Par contre quesqu'il pète ::): je sais pas si c'est dû aux vers mais pfiou il pu le petit ::cat45::

Voilà quelques nouvelles.

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 22:05

Ca doit être lié aux vers ou au vermifuge, le fait de ne plus être infesté va grandement le soulager. Pour la diarhée faut pas laisser trainer, ton véto te donnera surement un petit quelque chose ou fera une piqûre.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 22:58

MarieAude a écrit:Je suis rentré, et comme tous les soir dés que j'arrive...nettoyage de litière !

J'ai examiné ses selles et là ......plein de vers ! des très long tous enroulés et le meilleur .....MORTS ! Il y en avait tellement que ses selles qui visiblement étaient molles et bien été dure ::):

Bon je ne saute pas tout de suite de joie, je vais attendre encore un peu pour voir car il a toujours la diarrhée, mais je suis déjà contente si le vermifuge fais effet. Si ca peux le soulager avant le vétérinaire c'est déjà ca. Par contre quesqu'il pète ::): je sais pas si c'est dû aux vers mais pfiou il pu le petit ::cat45::

Voilà quelques nouvelles.

Oh le pauvre, il doit avoir mal à son bedou. Tu peux lui donner un peu de charbon noir dans sa pâtée ou sur ses croquettes. On en trouve en vente libre en grande surface, tu peux aussi lui donner de l'argile verte.

tricolore

par natila » Mardi 29 Décembre 2009 23:05

J'utilise ce vermifuge, car mes chats rechrachent les comprimés en général. Il est très efficace, c'est le véto qui me l'a vendu, c'est la même chose qu'en comprimé. Si tu a trouvé des vers morts c'est qu'il a marché.
J'ai un chat qui a maintenant 6 mois, je l'ai trouvé, il avait 3 mois et je n'ai pu le vermifuger qu'au bout d'1 mois (très sauvage), le profender a bien fonctionné, mais il a fait des cacas avec des vers pendant plusieurs jours.
Bon courage avec ton petit chaton.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par MarieAude » Mardi 29 Décembre 2009 23:12

D'accord merci beaucoup Natila ca me rassure. ::):

La diahrée peu t-elle être lié aux vers ?

J'ai du charbon noir à la maison (j'en utilise moi même ::):) j'en mettrai un peu sur ses croquettes pour le soulager.

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant pour le pti bout.

• Sujets sur la même thématique