Bonjour à vous,
Voilà je vous explique mon angoisse.
Jeudi dernier pour noel nous avons adopté un chaton de 3 mois à la spa.
Le lendemain notre petit JUmper nous fais de la diahrée
Je me renseigne un peu sur internet, et me dis que celà est surement dû au changement radical de nourriture entre la SPA et chez nous.
Le dimanche je retrouve sur le carrelage une sorte de vomi transparant avec un vers assez long à l'interieur et dans la même journée un vers vivant qui sorté de l'anus de mon pti père.
Là j'avou que j'ai été en colère contre la spa de ne pas l'avoir vermifugé ! Le pauvre a les vers plat et les vers rond.
Comme nous sommes dimanche pas de pharmacie d'ouverte !
Le lundi matin je cours à la pharmacie est achète du vermifuge en pipette (profender spot on)
Je n'ai pu lui mettre que hier soir (boulot)
Et donc voici mes questions :
-Ce vermifuge est-il efficace ?
-En combien de temps cela fait-il effet ?
-Mon bébé a encore la diahrée est ce normal ?
-J'humidifie un peu ses croquettes avec de l'eau pour qu'elle soit moins dur, cela peu t-il venir de là ?
-Je nettoye (pas entièrement mais ses selles) tous les jours sa litière, est ce suffisant ? Ou faut t-il que je fasse le grand ménage sachant qu'il a des vers ?
-Je l'ai vermifugé à la pipette mais j'aurai souhaité aussi lui mettre de l'anti puce car apparemment les puces peuvent être porteuse de vers, combien de temps dois-je attendre avant de lui mettre la pipette anti-puce ?
Je suis désolé de vous bombarder de questions mais je suis très inquiète. Si il ne va pas mieux dimanche nous irons voir le véterinaire de la spa (nous avons 15 jours de soins gratuit).
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Marie-Aude