Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: En désespoir de cause.

par Maska » Mercredi 27 Janvier 2010 23:04

tricolore, ça me rassure de voir qu'il y a des personnes pour qui le lien avec leur animal est aussi fort que ça.
J'ai toujours l'impression que la mort d'un animal passe beaucoup plus facilement chez les autres .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par claudine » Mercredi 27 Janvier 2010 23:24

j'ai pourtant 2 filles et 1 petite fille que j'adore!Mais j'ai aussi une place dans mon coeur pour mes petits protégés ::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par tricolore » Mercredi 27 Janvier 2010 23:38

Maska a écrit:tricolore, ça me rassure de voir qu'il y a des personnes pour qui le lien avec leur animal est aussi fort que ça.
J'ai toujours l'impression que la mort d'un animal passe beaucoup plus facilement chez les autres .

Non, non, moi, j'ai pas de famille, ni d'homme, donc, il n'y a que mes chattes pour me donner un peu d'affection et de joie. Il est donc logique que quand une s'en va, c'est ultra difficile. Ca l'est aussi pour les gens qui ont une famille, des gosses, un boulot... j'ai vu des gens qui n'ont pas pu en parler pendant des années après.

tricolore

par Maska » Mercredi 27 Janvier 2010 23:45

En effet ça doit etre 1000 fois + dur ....

par MellCat » Jeudi 28 Janvier 2010 12:47

Mon petit Tyki est mort ce matin, vers 9h30...
Il a eu du mal à respirer, alors le vétérinaire à tenté de lui percer un petit trou dans la gorge, et l'a donc endormie.... Il est mort pendant son sommeil...
La vétérinaire m'a affirmé plusieurs fois qu'il n'avait pas souffert... Mais mourir à 5 mois & demi, c'est jeune...

Je n'arrive même pas à réaliser, je ne veux pas y penser... Je me dis qu'il est parti voir mon autre chat là haut, mais quand je vois l'aquarium de mon lézard ( la où il passait la quasi totalité de la journée, il était accro ) ça fait vide, c'est horrible comme sensation...

J'ai une petite question... Pensez-vous que Smarties, sont frère, puisse être affecté par la disparition de Tyki ? Qu'il fasse une petite déprime ? Parce qu'il dort depuis ce matin ( alors que d'habitude il joue avec son frère à cette heure ci, dérapages à travers la maison ) alors je m'inquiète... J'ai vérifié sa température, truffe & compagnie, de c'coté là en super forme, alors j'ai peur qu'il ne déprime, ou qu'il ait compris le pourquoi de l'absence de son frère... Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue, et merci pour vos futures réponses...

Sujets: 4

par milloute » Jeudi 28 Janvier 2010 12:52

::(: je suis triste de lire cette nouvelle... mais une chose est sure, vous avez fait votre maximum pour le sauver... si jeune tu as raison ce n'est pas juste...
Une pensée pour lui ::cat16:: il ne souffre plus maintenant...

Ton autre chaton va devoir s'habituer a jouer seul... c'est normal qu'il soit perturbé dans un premier temps...

milloute

par Maska » Jeudi 28 Janvier 2010 12:56

snif!
bon courage dans cette dure épreuve! Dur dur de voir les endroits ou il avait l'habitude d'etre fourrée, ça fait vide c'est sur!
Moi mon ptit rat passait son temps sur mon bureau ou je suis la quasi totalité du temps et ça fait bien vide.
Un conseil qui m'a pas mal aidé, essaye de disposer peut etre les meubles un peu différemment (si possible bien sur), ça aide pas mal.
Nous on a mis un nouveau meuble a l'endroit de la cage, ça change beaucoup et ça aide un peu a faire passer la pillule car quand on regarde la, on ne voit plus les même chose.

Tu sais, c'est mieux que tyki ai été sur place. Mon pépére quand j'ai du emmener le faire piquer , n'arrivais plus a respirer... et le temps d'avoir un rendez vous chez le véto, ben je l'ai vu souffrir et me supplier des yeux sans rien pouvoir faire.
Et puis sans compter que la décision est super dur, rien que l'acte de mette mon pépére dans sa boite, le voir partir chez le véto ect... j'aurais préféré ne pas etre décisionnaire de tout ça.

Donc vraiment, plein plein de courage a toi , essaye de t'occuper l'esprit au max, sort, fait des trucs que tu aime, va dormir chez une copine... tu va voir ça aide pas mal, même si ça efface pas, mais essaye de pas rester seule surtout.

Pour smarties, je ne pourrais pas te dire. Je pense que ça devrait aller aussi du fait qu'il y ai d'autres chats chez toi. La plupart des chats sont séparés en allant chez différents maitres et ils ne dépriment pas pour autant.

Encore bon courage a toi dans ce moment difficile et grosses pensées pour tyki

par Hana » Jeudi 28 Janvier 2010 12:59

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette nouvelle. C'est vrai, au moins vous avez fait le maximum, et il ne souffre plus. Mais c'est si triste ::cry::

Pour son frère, comme l'a dit milloute, il doit s'habituer à être seul désormais.

Courage, tu as tout notre soutien ::cat16::

Hana

par claudine » Jeudi 28 Janvier 2010 13:01

moi aussi,je suis très triste!j'aurais tellement aimé qu'il soit sauvé,en tous cas pour plusieurs année!Je suis de tout coeur avec vous en ces tristes moments ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Jeudi 28 Janvier 2010 13:03

Je suis très triste de lire ces nouvelles, je comprends ta peine et t'envoie tout mon soutien et mon réconfort ...
Une pensée pour ton petit amour ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par MellCat » Jeudi 28 Janvier 2010 13:04

Merci pour vos réponses si rapide. ^^ Et je pense qu'il a reçu la pensé, de là où il est...
Merci pour vos encouragements, de votre soutien, merci pour tout. J'essaye de tenir le coup, mais ce qui me fait mal c'est de voir mon petit frère et ma petite sœur dans le même état. Je leur dis de pas pleurer, je les console, mais à vrais dire je fais pareil qu'eux... C'est trop dur...

Je suis désolée pour les tiens, Maska...

J'espère que Smarties va vite s'y habituer alors... Il étaient vachement proches ces deux là... Limite en permanence...

Merci encore pour vos encouragements, votre soutien, vos pensées...

par Hana » Jeudi 28 Janvier 2010 13:07

Je pense que ça peut te faire beaucoup de bien de pleurer et d'évacuer ta peine. Ce n'est pas non plus ridicule de pleurer parce que son animal est mort, loin de là. ::cat21::

Hana

par zest » Jeudi 28 Janvier 2010 13:20

Je suis vraiment triste pour ton petit bout de chou!! ::cry::
Ce qui peut te consoler un peu c'est qu'il n'a pas souffert, et tu as fait ce que tu as pu pour lui!!
C'est sur que c'est injuste qu'il soit parti si tot, mais malheureusement, c'est la vie!
C'est vrai que si tu peux un peu changé tes meubles ou tes affaires de place ça peut t'aider à ne pas trop y pensé!!
J'ai perdu ma chienne et mon lapin il y a un an maintenant et c'est vrai que quand j'y pense ça me fait toujours mal au coeur, mais le fait de s'attacher à un autre animal ça aide aussi!!
J'ai attendu au moins 6 mois avant de prendre ma chatte, il faut prendre son temps!!
Et surtout n'hésite pas à pleurer, ça soulage!
Je te souhaite plein de courage. Et cette nuit, tu pourras voir une nouvelle étoile dans le ciel!
Merci beaucoup Jen2801.

Sujets: 9

par catwoman » Jeudi 28 Janvier 2010 14:08

je suis vraiment navrée pour toi et ton petit père.. ::(:
C'est vraiment dur comme situation..
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces jours a venir.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Declic » Jeudi 28 Janvier 2010 15:31

je suis vraiment attristé par la nouvelle,Tiki au moins n'a pas souffert et il est au paradis des animaux .
Pour smarthies essaie de combler le vide qu'il a, en jouant avec lui, ça va aidé ta ptite boule de poils à aller mieux.
je suis de tout coeur avec toi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre