par MellCat » Vendredi 29 Janvier 2010 18:19
Merci à ceux qui m'ont soutenue et me soutienne encore. Ça fait du bien. ^^
J'ai malheureusement encore une mauvaise nouvelle... Smarties, le frère Tyki, a depuis hier 40,2 de fièvre et refuse de s'alimenter. Il passe son temps à dormir...
J'ai peur que Tyki l'ai contaminé, mais d'un autre côté, Tyki à présenté dès le début ( donc dès l'apparition de fièvre ) de la salive en abondance et des gencives rouges, qui saignaient un peu. Or Smarties à de la fièvre, refuse de boire & manger mais rien d'autre. Ça me rassure un peu, même si je suis vraiment stressée... Je viens de perdre Tyki, je n'ai pas envie de perdre Smarties...
Nous allons l'emmener au véto, sans plus attendre. Je vous tiendrai au courant quant à l'évolution positive ou non, de Smarties.
Aujourd'hui, la vétérinaire nous appelé. Tyki n'est apparemment pas mort d'une leucémie en fait, la véto à dit que c'est ce qui était le plus probable, mais elle nous a dit qu'honnêtement, elle ignorait à quoi c'était dû, ce qu'il avait. En fait, il semblerait que Tyki ai eu un problème pour coaguler son sang après la prise de sang, et ce, même avec un apport en vitamine K sous perf. Ses gencives saignaient sans raisons, et elle a malheureusement pensé qu'il devait en être de même un peu partout à l'intérieur de lui. ( Sorte d'hémorragie inexpliquée ). Il faut noté aussi qu'il avait un problème au foie, vu que ses scelles étaient oranges. Mais elle nous a avoué avoir eu aucune idée fixe de ce qu'il avait eu.
C'est pour ça que je m'inquiète pour Smarties, j'ai peur qu'il ait la même chose. T.T Mais bon, il est robuste & à son âge fait quasiment 1 kilo de plus que Tyki. Donc il y a de l'espoir, de toutes façons, tant qu'il y a de la vie il y a toujours de l'espoir. ^^
Désolée pour ce long post mais j'ai eu besoin d'en parler, ça m'aide à accepter un peu mieux le fait que Tyki soit mort d'une maladie sur laquelle je ne peux mettre aucun mot.