Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: En désespoir de cause.

par quolypaduss » Jeudi 28 Janvier 2010 15:51

Je suis tellement désolé pour toi ::cry:: La vie est injuste...
Mais tu as fait le maximum , tu n"as rien à te reprocher....
J'en pleure tellement ca me rappelle la mort de mon chat il y'a quelques mois...
N'hesite pas à venir nous en parler, je sais que l'entourage peut ne pas comprendre le chagrin que cela provoque...
Si tu as besoin de soutien, ici, tu en auras à coup sûr... ::wink::
Je suis de tout coeur avec toi et crois moi, pleurer ca fait du bien... ::|:

Pour son frère, que penses tu d'adopter un autre petit? ::?::

Courage !!! ::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Homme

par tricolore » Jeudi 28 Janvier 2010 17:33

Arghhh, très mauvais moment à passer. Les prochains 15 jours vont être très difficile, et après ça va aller doucement mieux.
Si je peux me permettre, ce serait une bonne chose pour ton autre chaton de prendre un chaton pour qu'il puisse continuer de jouer, car là, ça risque d'être dur pour lui. En plus, cela vous permettrez d'aller mieux moralement aussi. Il y a des chatons et des très jeunes chats à la spa et dans les assos.

tricolore

par Jen2801 » Jeudi 28 Janvier 2010 18:20

Je viens de lire la triste nouvelle, vraiment désolée pour toi. En tout cas tu as fais le maximum pour lui, et je suis sure qu'il veillera sur toi là haut au paradis des chats ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par Melynae » Jeudi 28 Janvier 2010 21:09

Je viens de lire, c'est si triste ::(:

Il est très certainement au paradis des chats.

Je te souhaite tout le courage du monde! ::cry::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par quolypaduss » Jeudi 28 Janvier 2010 23:20

Oui, je crois aussi que le mieux pour son frère et toi, ce serait de reprendre un autre petit chaton...
Tu as l'air prête à tout pour aider un chat, donc je suis persuadé qu'il y'a quelque part dans un refuge ou une association , un chat qui n'attend que toi... ::lover::

Sujets: 25
Genre: Homme

par lo91 » Jeudi 28 Janvier 2010 23:28

Quelle terrible nouvelle. En tout cas tyki ne souffre plus. Une grosse pensée pour lui, pleins de courage à toi et des caresses à Smarties.

Sujets: 7

par MiNeth » Vendredi 29 Janvier 2010 2:49

J'ai lu, au début triste mais pleine d'espoir. Maintenant, je suis bouleversée. Il était si jeune! ::cry::
Une pensée pour lui ::etoile:: et mes bras (même s'ils sont virtuels) pour te réconforter.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par malie56 » Vendredi 29 Janvier 2010 2:52

je suis vraiment très triste pour toi et tikki.....
c'est vrai que c'etait encor un bébé. tu l'avais deja sauvé une fois et cette fois c'etait trop dur de lutté pour un si petit chaton.
maintenant il y a son frere, il va falloir l'occupé. je suis sure que tu va arriver a diminuer le manque de tikki et vice et versa. occupe toi de smarties et ta douleur s'estompera petit a petit pour laissé place a la joie de vivre avec ce petit matou qui a besoin de tout ton amour.
courage.
grosse pensée pour tikki qui te regarde de la ou il est.

Sujets: 30

par MellCat » Vendredi 29 Janvier 2010 18:19

Merci à ceux qui m'ont soutenue et me soutienne encore. Ça fait du bien. ^^

J'ai malheureusement encore une mauvaise nouvelle... Smarties, le frère Tyki, a depuis hier 40,2 de fièvre et refuse de s'alimenter. Il passe son temps à dormir...
J'ai peur que Tyki l'ai contaminé, mais d'un autre côté, Tyki à présenté dès le début ( donc dès l'apparition de fièvre ) de la salive en abondance et des gencives rouges, qui saignaient un peu. Or Smarties à de la fièvre, refuse de boire & manger mais rien d'autre. Ça me rassure un peu, même si je suis vraiment stressée... Je viens de perdre Tyki, je n'ai pas envie de perdre Smarties...

Nous allons l'emmener au véto, sans plus attendre. Je vous tiendrai au courant quant à l'évolution positive ou non, de Smarties.

Aujourd'hui, la vétérinaire nous appelé. Tyki n'est apparemment pas mort d'une leucémie en fait, la véto à dit que c'est ce qui était le plus probable, mais elle nous a dit qu'honnêtement, elle ignorait à quoi c'était dû, ce qu'il avait. En fait, il semblerait que Tyki ai eu un problème pour coaguler son sang après la prise de sang, et ce, même avec un apport en vitamine K sous perf. Ses gencives saignaient sans raisons, et elle a malheureusement pensé qu'il devait en être de même un peu partout à l'intérieur de lui. ( Sorte d'hémorragie inexpliquée ). Il faut noté aussi qu'il avait un problème au foie, vu que ses scelles étaient oranges. Mais elle nous a avoué avoir eu aucune idée fixe de ce qu'il avait eu.

C'est pour ça que je m'inquiète pour Smarties, j'ai peur qu'il ait la même chose. T.T Mais bon, il est robuste & à son âge fait quasiment 1 kilo de plus que Tyki. Donc il y a de l'espoir, de toutes façons, tant qu'il y a de la vie il y a toujours de l'espoir. ^^

Désolée pour ce long post mais j'ai eu besoin d'en parler, ça m'aide à accepter un peu mieux le fait que Tyki soit mort d'une maladie sur laquelle je ne peux mettre aucun mot.

Sujets: 4

par Hana » Vendredi 29 Janvier 2010 18:29

Eh beh, c'est une mauvaise nouvelle de plus. En effet, n'hésite pas à aller chez le vétérinaire! Et si tu commences à avoir des doutes quant aux capacités de ton véto, n'hésite pas à aller en voir un autre. Ce n'est jamais une mauvaise chose, parce qu'il peut soit appuyer l'hypothèse du premier véto, soit au contraire tout démentir, voire soigner correctement ton chat. Quoiqu'il arrive, ce n'est pas une mauvaise chose.
Courage dans cette épreuve!

Hana

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 18:42

Oh ben purée, crotte alors !!! ::evil:: j'aime pas les mauvaises nouvelles en série comme ça. Par contre, il est peut être pas trop tard pour faire une autopsie sur le premier chat pour savoir ce qu'il a, ça pourrait peut être aider pour le second. Bon courage en tout cas, c'est horrible cette histoire. Image

tricolore

par MellCat » Vendredi 29 Janvier 2010 18:49

Ma mère et moi avions pensé à ça aussi. ^^ Changer de véto, ou du moins prendre l'avis d'un second. Merci pour ton soutien. J'espère que ce n'est qu'une petite dépression passagère... Et qui dans ce cas, pourra être soignée !

Quant à l'autopsie... Est-ce que ça a un coût ? La vétérinaire nous en avais parlé... Mais nous venons de dépenser pas loin de 1000 euros pour les chats, entre Tyki ( Anesthésies, perfusions, prise de sang, perçage de gorge pour respiration, et nombreux médicaments... ) Câlin ( Que l'on a castré et à qui on a dû enlever une hernie ombilical plus grosse que prévu qui s'était infectée par la même occasion ) et roudoudou ( Castration aussi & soin pour le Choryza ) et Cathy ( Échographie ) et ce en l'espace de 3 semaines !

Bien sûr, lorsqu'il s'agit de nos chats, on ne compte pas, mais c'est un peu dur dur maintenant, du coup... Donc pour l'autopsie, quelqu'un a une idée du prix ?

Merci d'avance, et merci pour votre soutien !

Sujets: 4

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 18:52

Je sais pas du tout. J'ai pas eu à le faire, et heureusement. Sinon, tu peux demander à ta véto d'encaisser le chèque dans un mois, voire plus.

tricolore

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 18:58

tricolore

par Melynae » Vendredi 29 Janvier 2010 19:28

L'empoisonnement a été écarté?

::(: Quel coup dur, je pense fort a Smarties

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53