Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Encore une histoire de jouet dangereux

par Marie-Jo » Dimanche 27 Janvier 2008 9:14

Je viens vous rapporter la petite mésaventure (qui se finit bien) de Maya : elle a un arbre à chat avec des souris qui pendouillent au bout d'un fil élastique. Avec le temps les fils se sont un peu étirés et ne sont presque plus élastiques. He bien Vendredi elle s'est entortillée une patte autour d'un fil et s'est retrouvée coincée la patte en l'air :oops: . Je suis partie au boulot à 8h15 le matin et par chance ma belle-soeur qui est pour quelque temps chez moi en ce moment est rentrée à 10h30 et l'a trouvée comme ça :o Maya a donc été libérée avec quelques difficultés, elle miaulait fort, se débattait et voulait griffer, finalement pas de blessure OUF. Je ne veux même pas imaginer ce qui se serait passé si comme d'habitude elle était restée seule jusqu'à 18h :cry: Illico presto, j'ai pris les ciseaux et coupé ces fichues souris :evil: Donc maintenant elle joue avec sur le sol. Voilà, je voulais rapporter cette petite histoire car je n'aurais jamais pensé à ce risque et peut-être servir de conseil pour d'autres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 18:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié


par Camille la kitty_negra » Dimanche 27 Janvier 2008 11:00

C'est en effet une bonne chose d'en avoir parlé !!! :?
Pauvre puce, sa patte n'était pas amochée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Marie-Jo » Dimanche 27 Janvier 2008 11:19

Non, elle n'a pas été blessée, ni la patte gonflée, Maya n'a pas boité non plus. ça a dû se passer peu de temps avant l'arrivée de ma belle-soeur, elle m'a dit qu'en ouvrant la porte elle a entendu Maya miauler bizarement, elle a cherché d'ou venait le son et elle l'a vu à son arbre à chat essayer de se débattre pour s'en sortir :oops: :oops: Un autre truc qui me fait peur, c'est la piscine. J'ai une grande piscine enterrée, un jour Maya a eu peur d'un chien, elle a glissé et est tombée dedans sans que je le vois de suite. Je m'en suis rendue compte quelques minutes après car j'ai vu de l'eau sur la terrasse et j'ai réalisée que ça venait d'elle. Elle en était sortie et s'était perchée sur un arbre, l'eau gouttait de sa queue, maintenant j'en ris mais sur le coup s'était pas pareil.... Oh fait, les chats savent nager :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 18:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Dimanche 27 Janvier 2008 12:03

Oui, les chats savent nager en principe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par emma1978 » Dimanche 27 Janvier 2008 12:46

Oui on avait signalé ça dans un autre post je sais plus où.
dernièrement j'ai acheté un jouet avec élastique et ils précisent bien sur l'étiquette qu'il faut que le chat joue en notre présence.
Quand on part il faut cacher le jouet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 103
Sujets: 14
Enregistré le: Mardi 30 Octobre 2007 9:13
Localisation: Strasbourg (67)
Genre: Non spécifié

par umi » Dimanche 27 Janvier 2008 13:18

les chats savenet nager mais le risque c'ets qu'il n'y est aps d'escaliers a lapiscine et qu'ils ne puissent pas remonter comme dans les baignoire, madame bornet quandj'ai pris ratatouillle m'avait mise en garde!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par **Audrey** » Dimanche 27 Janvier 2008 14:04

Pauvre petit chat,... Je vais couper les ficelles qui pendent de mon arbre à chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 15:53
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités