Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Etat critique de toscane ,je suis alarmé!!

par amaury » Vendredi 01 Juin 2007 10:23

bonjour ,

je viens poster un message sur ce forum car je suis alamé par l'etat de ma chatte qui a un an ,c'est un siamois qui se portait trés bien ,jusqu'à ya 3 semaines - 1 mois ,elle dormait bcp et son ventre s'est mis à grossir,donc direction direct le veto ,qui lui donne des antibiotiques sans toutefois identifié précisément le probleme,une semaine se passe mais pas d'amélioration voir même une dégradation de son état :son ventre est encore plus gros et elle est dénoué de toute enthousiasme...

Donc nous retournons au veto qui préconise de lui faire une ponction afin de mieux identifié le liquide qui est dans son ventre(identifié comme de l'eau par un vétérinaire entre les deux consultations..) .La ponction révélent que c'est du liquide ascite ,le véto conclue directement à la pif et nous propose de l'euthanasié , ce que nous refusons pour le moment sachant que le veto nous a dit qu'elle ne souffrait pas ..

En rentrant l'air bien dépité ,on prend rendez vous pour consulté un autre vétérinaire ,lors de cette consultation ,il lui administre un antibiotique qui dure une quinzaine de jours vu la difficulté qu'on a à lui faire prendre ces cachets ainsi qu'une piqure pour le foie.
De retour à la maison (c'etait lundi)son etat n'ai pas mieux ,je suis meme persuadé qu"elle fait de la fievre ,elle a maintenant du mal a se deplacer mais continu à boire et à manger ,elle fais egalement bcp pipi ,mais ne va pas au selle ,pas de diahré constaté depuis le debut.
Par contre le fait qu'elle titube fort m'inquiete ,j'impute çà à l'engourdissement elle est tre souvent voir toujours assise en sphinx(?).
Le lendemain ,prise de rendez vous chez le veto ou il lui administre une piqure pour faire tombe la fievre et encore une pour le foie, je précise que c'est le 4 eme véto different que l'on voit et lui est plus convaincu par une hepatite ,sa fievre semble se calmer quelques peu et constatation le lendemain matin ou elle mange, ce qu'elle fesait en trés petite quantités et trés rarement auparavant ,mais malheuresement je retrouve son vomi dans l'aprés midi ,cependant il me semble qu'elle a perdu un peu de ventre par la meme occasion ,nou avons repris rendez vous aujourd'hui ,
Que doit - on faire? ,est ce une hepatite ,quelles sont ces chances ?comment la nourrir autrement ?
Elle est vraiment faible ,vous comprendrez que ma demande est urgente ,perdre 3 chat en meme pas un an ,çà ferait bcp..:((

Merci d'avance pour vos réponses
amaury
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2007 9:52
Genre: Non spécifié


Re: Etat critique de toscane ,je suis alarmé!!

par Jasse » Vendredi 01 Juin 2007 10:59

Bonjour Amary,

Je suis navrée pour toi!
Ta situation n'est vrament pas facile, et pour savoir si c'est la pif, ce n'est pas évident non plus... l'autopsie est le seul moyen comme tu sais et il n'y a malheuresement pas de remèdes pour cette maladie non plus.
Pour l'hépatite je ne peux pas te dire non plus, pour savoir si un chat à de l'hépatite je ne sais pas si on peut faire une prise de sang ? Je ne connais pas cette maladie chez le chat.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

dernier diagnostic ,un peu d'esperance..

par amaury » Vendredi 01 Juin 2007 21:14

comme prévu ,nous sommes retourné au veto cette apres midi ,et les dernieres analyses de sang indiquent que c'est bien une hepatite et non la pif ,nous avons donc rappeler l'éleveur afin de le réconforter(si je puis dire..).Elle a donc reçu une perfusion et une autre piqure pour le foie ,d'apres le veto ,aucun autres organes n'est touché mais elle est tres faible ,cependant il nous a assuré qu'elle continué a se battre pour vivre et qu'elle ne souffrent pas ,nous restons donc patient ,sa temperature etant passé aujourd'hui à 34-35 ,nous avons bien entendu repris rendez vous pour demain afin de voir si il y a une legere amélioration de son état ,ce qui serait un grand espoir pour nous ,je vous remerci pour vos messages de soutien et vous tiens au courant pour la suite ,
bon we
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2007 9:52
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 01 Juin 2007 21:19

Merci de nous donner des nouvelles. Espèrons qu'elle aille mieux.
De tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Vendredi 01 Juin 2007 21:25

:( dur dur !!
courage petite minette, il faut te battre!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par frederique62 » Vendredi 01 Juin 2007 22:00

bon courage a toi amaury et gros :calin: :calin: :calin: a la fifille ( ta vraiment pas de chance ) mais il ne faut pas partir negative accroche toi amaury ainsi que te fillle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2007 13:39
Localisation: calonne ricouart pas de calais
Genre: Non spécifié

par jessica » Samedi 02 Juin 2007 8:39

tiens le coup petite puce.courage à toi amaury.j'espère que ta puce iras mieux.
la ptite famille de jessica et guillaume: bounty(york)mickey,flocon,kéops(chats de maisons) et aussi kokum,kaline(chats de maisons chez mes parents)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2007 10:40
Localisation: banlieue de paris
Genre: Non spécifié

par frederique62 » Samedi 02 Juin 2007 11:19

bonjour amaury alors comment va la puce aujourd'hui ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2007 13:39
Localisation: calonne ricouart pas de calais
Genre: Non spécifié

par Jasse » Samedi 02 Juin 2007 12:20

Quelles sont les nouvelles ? :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités