par Beebi » Samedi 07 Mai 2011 22:34
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais vais tout de même devoir vous faire part de ma situation.
Il y a 17 ans, nous avons pris un chat avec mes parents (Pepsi en photo dans ma sign). Une très gentille chatte pour qui la connait mais une vraie tigresse avec vétérinaires, gens inconnus, moi (de temps à autres quand nous étions jeunes!), enfants...
Un soir alors qu'elle était encore chaton nous sommes sortis et en rentrant nous nous sommes aperçu que madame avait décloué la moquette dans le couloir et tout arraché autour d'elle. Elle avait accès aux chambres + salle de bain et ce couloir mais du coup nous ne pouvions plus y accéder (moquette en laine très épaisse qui ne passait pas sous la porte).
Au moment de sa stérilisation ou vaccin je ne sais plus... nous avons demandé au vétérinaire avant qu'il ne la voit si il y avait quelque chose à faire pour ne plus qu'elle griffe tout ce qui se trouvait sur son passage. Selon lui, pas vraiment de solution, il était d'ailleurs contre le fait de lui retirer les griffes, puis il l'a vu en consult' et là... Catastrophe, madame est devenue folle de rage, la seringue a valsé, mon frère a faillit être piqué, ma mère aussi, le véto griffé, bref, finalement il nous conseille de lui retirer les griffes ayant peur pour nous. (Elle a un très fort caractère mais n'est pas non plus mauvaise hein, moi je l'adore comme elle est de toute façon et entre nous c'est particulier).
Finalement bah, ses griffes lui ont été retirées et elle monte toujours partout, elle saute et courre sur les murs, ne boite pas... Elle n'a plus ses griffes avant mais est toujours très capable de vous infliger une correction. Elle vit à Paris et ne sort pas, et quand elle est en vacances elle est dans un environnement complètement clos donc pas de risque qu'elle rencontre un autre chat.
Peut être que je n'aurais pas du poster et je ne veux pas me faire incendier pour ce qu'on lui a fait à l'époque, mais je voulais tout de même témoigner.
Enfin, cette décision on ne l'a pas prise juste parce que l'on voulait une peluche toute douce hein, c'était ce qui à l'époque nous était apparu comme étant la meilleure solution. On savait aussi quelle serait sa vie, en chat d'appartement avec sa maison de vacances et son petit jardin rien que pour elle...
J'ai mon chaton Twist qui lui a ses griffes et les gardera d'ailleurs toujours. Je ne suis pas pour cette opération et c'est vrai qu'à chaque fois que je la mentionne les gens me regardent comme si j'étais quelqu'un de mauvais mais Peps va bien et on a jamais remarqué aucun problème suite à cela. Voila, ne me flinguez pas, par pitié.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!