Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faire degriffer son chat?

par claudine » Dimanche 07 Août 2011 20:21

Par-contre oui ,ça se fait en France :? J'ai su par une amie,que sa belle fille qui est assistante vétérinaire l'avait fait faire par le véto parce -que son chat faisait ses griffes partout :cat40:

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Hnoss » Lundi 08 Août 2011 11:53

claudine a écrit:Par-contre oui ,ça se fait en France :? J'ai su par une amie,que sa belle fille qui est assistante vétérinaire l'avait fait faire par le véto parce -que son chat faisait ses griffes partout :cat40:

Je me doute que ça se fait par certains vétérinaires peu scurpuleux, mais c'est quand même interdit par la loi (il est d'ailleurs possible de dénoncer ces pratiques en déposant plainte contre le vétérinaire au tribinal d'instance le plus proche de chez vous, ou vous pouvez avertir la SPA).

En effet, c'est bien que la plupart des vétos soient contres.
Doodedidooda, je comprends tout à fait que tu n'ai pas voulu le faire, j'aurai réagit comme toi je crois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par doodedidooda » Lundi 08 Août 2011 23:24

Comme tout ceux qui savent (et ne supportent pas) ce que les chats subissent en se faisant dégriffer...

En revanche, je sais que je n'aurais peut être pas le choix si, en vieillissant, cela la gêne ou se met à la faire souffrir... Si jamais cela arrive, je prendrais le temps d'y réfléchir posément, et je sais que je demanderais conseil autour de moi (sûrement ici :wink: )

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Thaiko » Mardi 09 Août 2011 9:46

doodedidooda a écrit:Comme tout ceux qui savent (et ne supportent pas) ce que les chats subissent en se faisant dégriffer...

En revanche, je sais que je n'aurais peut être pas le choix si, en vieillissant, cela la gêne ou se met à la faire souffrir... Si jamais cela arrive, je prendrais le temps d'y réfléchir posément, et je sais que je demanderais conseil autour de moi (sûrement ici :wink: )

Si cela gêne ton minet ou le fait souffrir, je pense que le choix sera vite fait doodedidooda car ça sera "un cas de force majeure médicale" ! Dans ce cas là (et uniquement celui-là) aucune hésitation pour moi : je ferais retirer la griffette ! :|

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par doodedidooda » Mardi 09 Août 2011 11:08

Je sais ! Mais je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de me demander si cela ne risque pas de la faire souffrir encore plus :?

Enfin, je croise les doigts pour que ce dilemme ne se pose jamais :cat40:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Mardi 09 Août 2011 11:16

doodedidooda a écrit:Je sais ! Mais je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de me demander si cela ne risque pas de la faire souffrir encore plus :?

Enfin, je croise les doigts pour que ce dilemme ne se pose jamais :cat40:

Demande à Sylviane si elle n'a pas eu un dilemme pire que celui-là avec son Moustic :coeur: ???

Chat savant
Chat savant

par doodedidooda » Mardi 09 Août 2011 11:46

C'est sûr que de ce point de vue la, y'a pas à y réfléchir longtemps.

Chaton
Chaton

par Basudha12 » Dimanche 21 Août 2011 11:16

C'est certain que le chat fait des dégats avec ses griffes, sur la tapisserie, les meuble, le canapé et le tapis, mais franchement je trouve sa barbare d'aller lui retirer ses griffes, dans ce cas faut pas avoir de chat. Un jour ma mère en a eu plus que marre que mon chat s'acharne sur le canapé, elle a donc cloué 3 tapis (petit tapi genre tapis de prière) sur trois angles du couloir. Mon chat à arrêté de faire ses griffes sur le canapé, jusqu'à ce que les tapis soit trop usé. Mais bon voilà un jour on est plus arrivé à trouvé ses tapis, du coup, ma mère acheté un imence tapis, qu'elle mettais son la table basse, et oui mon chat s'éclatait à faire ses griffes, sans qu'on ne le gronde. Je crois que c'est la seule solution pour éviter que le chat ne mette en pièce tout les fauteuil et canapé de la maison. Le griffoir c'est bien, mais quand les trous sont trop large, le chat ne peux pas ye faire ses griffes. Alors mettait à leur disposition un tapis ou un griffoir avec trou serré pour qu'il puisse faire ses griffes, mais part pitier ne lui enlevais pas ses griffes. C'est comme si nous humain on nous arraché les ongles, imaginais la douleur. :cat14:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

par Marie » Dimanche 21 Août 2011 23:10

Voilà ce que dit Charles Danten à ce sujet dans son livre " un véto en colére " :

" Les chats deviennent parfois à la suite d'un dégriffage plus agressifs et malpropres . Chez les chats adultes cette opération provoque un traumatisme psychique indéniable . On ne sait pas si ces effets sont dûs à l'amputation en tant que telle ou s'il s'agit de séquelles de l'intervention . En l'absence de griffes, le chat se trouve sans défense et ses mouvements sont génés par l'amputation du dernier segment des doigts et des orteils . L'appui des membres ne se fait plus sur le bout de la dernière phalange, mais sur le bout de la phalange précédente qui n'a pas cette fonction anatomique . Toute l'angulation des membres et la biodynamique du corps est transformée par cette mutilation qui accroit en outre la tension des tendons, des ligaments et des muscles . Les névralgies chroniques et les douleurs fantômes (il n'y a aucune raison de croire qu'elles n'existent pas chez les animaux) sont courantes, ainsi que les complications (infections, etc ...) à la suite de la chirurgie . En conséquence, ces animaux souffrent pour le reste de leur vie . "
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Miaousse » Lundi 22 Août 2011 1:14

C'est dégueulasse et ça me dégoute!
les gens qui fond ça, on devrait leur faire pareil... pfff
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Thaiko » Lundi 22 Août 2011 8:05

Miaousse a écrit:C'est dégueulasse et ça me dégoute!

:undeplus:

Chat savant
Chat savant

par Basudha12 » Lundi 22 Août 2011 15:51

tout à fait !!!

C'est comme sinon les humain on nous emputés nos pieds de nos orteils, on serait malheureux.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

par Catine » Jeudi 25 Août 2011 13:17

C'est dingue que quelqu'un ai pus avoir cette idée. Pour moi c'est dans la même lignée que le collier anti-aboiement pour le chien etc... Un chat ça a des griffes et puis c'est tout, si on l'entretient, en lui coupant régulièrement le bout des griffes, y a aucun problèmes pour les humains... Et puis pour les meubles, on sait à quoi s'attendre, alors faut prendre ces dispositions. Et oui mesdames et messieurs, un chat à des griffes, un chien aboie etc... Si on aime vraiment les animaux, on les aime comme ils sont, et on ne les mutile pas parce que leur comportement naturel nous gène. :evil:

Désolée pour ce petit coup de gueule, mais ça me rend folle ce genre de chose >_<

Vive mes chats et leurs griffes :lover: ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Oceii » Jeudi 25 Août 2011 13:22

Miaousse a écrit:C'est dégueulasse et ça me dégoute!

Je suis d'accord avec Miaousse ! C'est vraiment honteux ! :spank:

Sujets: 3

par marysan » Mercredi 31 Août 2011 20:54

Je ne comprend pas que l'on mutile son chat pour des histoires "pratiques", un chats a des griffes, on le sais avant de le prendre, sinon c'est plus un chat!!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi 2 de mes chats sont des mâles....et malgré la castration, il font des marquages partout, certes parfois j'ai envie de les tuer :cat35: , mais ils sont comme ça, et je les aime malgré tout...je ne vais pas les mutiler (en plus de la castration, mais bon opération nécessaire pour éviter les bagarres, abcsé, sida du chat,etc....) parce que ça ne me convient pas...
Pour moi c'est comme couper les oreilles ou les queue des animaux pour une histoires pire que "pratique" mais "esthétique"...non mais je rêve quand même!!!
Depuis le temps j'espère que ça a été interdit!!!
Enfin voilà, faites pas dégriffer vos chats sauf si c'est mieux pour LUI et nous pour VOUS!!! :cat43: :cat43:

Sujets: 2