Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faire degriffer son chat?

par fredou » Lundi 19 Septembre 2011 20:11

faire dégriffer son chat ,c'est pas bien
une petite histoire d'amour entre l'humain et son chat
perso j'ai une grande tête de lit et c'est devenu ,un territoire d'exploration pour ma minette
qui ne pourrait monter sans griffes
et de ' oui bravo ,tu l'as montée etc je t'aime
et je prends plaisir à dégriffer ,les petites griffes (sans doute exprès) laissées là
et elle me lance un regard à mourir de plaisir.un acte d'amour
et elle se jette sur moi, elle me couve de regards amoureux
parfois aussi ,elle fait semblant de me tenir entre ses griffes ? quoi la main ,un mollet
c'est jamais douloureux ,c'est un moment où l'on communique
comme parfois quand l'humain va titiller/mordiller avec douceur l'oreille ,voir le bout de queue d'un minou et avec de bonnes ondes de part et d'autres
comme lorsque que la simple caresse ,n'est pas suffisante..on veut plus
et le chat vous regarde avec un regard si merveilleux et profond
les griffes c'est indispensable pour nos minous
et si on a la patte douce en retour ,c'est un honneur

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par azanielle » Mardi 20 Septembre 2011 8:40

fredou a écrit:faire dégriffer son chat ,c'est pas bien
une petite histoire d'amour entre l'humain et son chat
perso j'ai une grande tête de lit et c'est devenu ,un territoire d'exploration pour ma minette
qui ne pourrait monter sans griffes
et de ' oui bravo ,tu l'as montée etc je t'aime
et je prends plaisir à dégriffer ,les petites griffes (sans doute exprès) laissées là
et elle me lance un regard à mourir de plaisir.un acte d'amour
et elle se jette sur moi, elle me couve de regards amoureux
parfois aussi ,elle fait semblant de me tenir entre ses griffes ? quoi la main ,un mollet
c'est jamais douloureux ,c'est un moment où l'on communique
comme parfois quand l'humain va titiller/mordiller avec douceur l'oreille ,voir le bout de queue d'un minou et avec de bonnes ondes de part et d'autres
comme lorsque que la simple caresse ,n'est pas suffisante..on veut plus
et le chat vous regarde avec un regard si merveilleux et profond
les griffes c'est indispensable pour nos minous
et si on a la patte douce en retour ,c'est un honneur

Je sais pas pourquoi, mais ce que tu dis, je trouve ça très beau. On voit bien le lien qui te relie à ta Babiole. Superbe!
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2011 11:13

Avant de lire ceci, je ne savais même pas que le dégriffage se faisait :shock: Et pourtant, j'en connais des propriétaires de chats !

J'avais entendu parler de chiens dont on avait "coupé" les cordes vocales parce qu'ils étaient trop bruyants, je trouvais déjà ça horrible.

Mais avoir que ça veut dire amputer la dernière phalange et le faire quand même, c'est ... beurk

Merci, je me coucherais moins naïf ce soir.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mitou63 » Vendredi 23 Septembre 2011 22:05

Daeri a écrit:Avant de lire ceci, je ne savais même pas que le dégriffage se faisait :shock: Et pourtant, j'en connais des propriétaires de chats !

J'avais entendu parler de chiens dont on avait "coupé" les cordes vocales parce qu'ils étaient trop bruyants, je trouvais déjà ça horrible.

Mais avoir que ça veut dire amputer la dernière phalange et le faire quand même, c'est ... beurk

Merci, je me coucherais moins naïf ce soir.

Couper les cordes vocales??? arrrrggggh berk
Personnellement je suis complètement contre le dégriffage
il est vrai que par curiosité j'ai cherché ce que c'était car en dessous de chez mes parents, des voisins avec qui je jouais petite avaient un chat dégriffé... et comme je ne savais pas exactement en quoi ça consistait.... Quand j'ai su qu'il s'agissait d'une mutilation...... beeeuuuurk je préfère largement leur couper les ongles toutes les deux semaines environ.... c'est mieux et étant habituée petites elles se laisseront faire tout le temps... et je ne savais pas qu'il existait de faux ongles pour chat :shock:
on aura tout vu !!!
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2011 23:44

Mitou63 a écrit:Couper les cordes vocales??? arrrrggggh berk
Personnellement je suis complètement contre le dégriffage
il est vrai que par curiosité j'ai cherché ce que c'était car en dessous de chez mes parents, des voisins avec qui je jouais petite avaient un chat dégriffé... et comme je ne savais pas exactement en quoi ça consistait.... Quand j'ai su qu'il s'agissait d'une mutilation...... beeeuuuurk je préfère largement leur couper les ongles toutes les deux semaines environ.... c'est mieux et étant habituée petites elles se laisseront faire tout le temps... et je ne savais pas qu'il existait de faux ongles pour chat :shock:
on aura tout vu !!!

Si un jour quelqu'un me parle de dégriffage de chat, on peut être sûr que j'expliquerais en détail pour bien le/la dégoûter et décourager de le faire :laugh:

Par contre, couper les griffes toutes les 2 semaines ? Pour l'instant, j'ai lu qu'il fallait le faire une fois par mois voire jamais selon l'activité du chat.. Après le problème avec les recherches sur les forums, il faut beaucoup lire avant de pouvoir se faire un avis valable, alors je demande :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Samedi 24 Septembre 2011 9:50

Couper régulièrement les griffes d'un chat vivant en appartement est recommandé.

Je le fais aux miens tous les 15 jours bien qu'ils aient à leur disposition des grattoirs et arbres à chats dans tout l'appartement !

Cela limite les risques d'accident aux griffettes !

Je sais lorsque c'est le moment de les épointer lorsqu'ils s'accrochent aux plaids en marchant sur le fauteuil :cat1:

C'est aussi nécessaire que pour nous se couper les ongles lorsqu'ils sont trop longs :)

Pour les minets qui sont en extérieur, ce n'est pas pareil. Ils grimpent aux arbres et usent leurs griffes dehors :wink:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Samedi 24 Septembre 2011 11:12

D'accord merci pour le renseignement :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Samedi 24 Septembre 2011 11:32

Petite démonstration en images ! :wink:

[youtube]YZao3rZfhT4[/youtube]

[youtube]XwgvvXAoUHI&feature=player_embedded[/youtube]

Depuis 1987 je coupe les griffes de mes chats et je n'ai jamais fait saigner ! Il faut bien épointer avant la petite veine rose qui passe dans la griffette. Si le minet est habitué tout jeune cela se passe très bien car il fait confiance.

Je choisis le moment de la sieste car ils sont bien calmes :wink:

[youtube]bFzm5D_tL80[/youtube]

Le coupe-griffes ci-dessous mais personnellement j'utilise notre traditionnel coupe-ongles de bipèdes :D

Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Daeri » Samedi 24 Septembre 2011 12:56

Tout simple :) Ca a l'air de ne prendre que 2 ou 3 minutes, après faut voir avec le caractère du chat :P
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 13:52

Perso, je l'ai toujours fait et cela n'a jamais posé le moindre problème. Il arrive parfois qu'ils n'aient pas envie, alors je laisse couler, pendant qu'ils font les fous, et je recommence quand ils sont calme.
Comme thaiko j'utilise un couple ongle normal et c'est parfait.

Par contre, je ne fais que leurs pattes avant, jamais l'arrière.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mitou63 » Lundi 26 Septembre 2011 15:27

moi je fais les deux enfin ça dépends car si Friandise est de mauvaise humeur elle ne voudra pas que je lui fasse les pattes arrière. Il m'est déjà arrivé de la faire saigner sans faire exprès... et avec du désinfectant ça passe bien Mélusine comme elle est blanche j'ai plus de mal à voir la ou il faut couper ou non alors je ne coupe vraiment que le bout du bout
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"

Sujets: 18

par MiniKiwi » Vendredi 07 Octobre 2011 0:43

Moi j'ai fait couper les griffes la première fois par une... esthétitienne pour chats et chien et elle m'a montré comment couper en même temps... Et j'ai brisé un coupe ongle déjà alors j'en ai acheté un haut de gamme et là ça va très bien!

Ensuite j'ai commencé à le faire seule, mais moi je m'installe sur le comptoir et je couche Charlotte sur le côté, son dos contre mon ventre et j'y vais... tout en la flattant. Si c'est trop long elle commence à me faire des "rouwah" de mécontatement.

Mais pour moi c'est un peu difficile... je ne pense pas qu'elle y a été habituée. Aussi, elle a des griffes surnuméraires... Dont une qui a nécrosé il y a quelque mois (elle est tombé, un bout de coussinet aussi... j'ai eu peur de devoir aller la faire amputer!) et là elle repousse mais il s'agit de son 2ième pouce non rétractile et il est comme atrophie maintenant et l'ongle courbe vraiment vite (menaçant de percer un coussinet!!!) en plus d'être mou (donc dur à couper!)

J'ai voulu la faire enlever ces griffes surnuméraires non rétractiles et difficiles à couper (et nécrosant!!!) mais mon véto me dit que ce serait presque le même prix et.... il m'a donc offert de la dégriffer aux 4 pattes!!!!!!!! HEU NON!?!? Alors en gros, j'attends voir... si ça nécrose à nouveau je la ferai amputer si ça ne tombe pas tout seul -.-

Mais vous avez déjà vu des nécroses de griffes??? (toute la griffe, allant jusqu'au coussinet...)

Sujets: 16

par Martine55 » Vendredi 07 Octobre 2011 6:50

Je sens que je vais relire avec attention ces conseils parce que le dégriffage je suis tout à fait contre mais contre les petites griffes que ce coquin me fait sur la main je ne savais pas qu'il était possible de faire quelque chose.
Mais je suis bete puisque le coupe griffe de mes chons est en fait destiné aux chats théoriquement.
bon je sens que Kittcat ne va pas apprécier mais franchement c'est pas jolie de faire le service en restauration avec des grifouilles sur les mains......
je veux bien des conseils pour la première fois, même si je suis devenue une pro avec mes chons, chez eux je coupe plus d'une centaine de griffes à la fois :lol:

Sujets: 12

par Daeri » Vendredi 07 Octobre 2011 8:13

Martine55, les chons ? qu'est-ce que c'est ? ^^

MiniKiwi, j'espère que tu pourras éviter de dégriffer ton chat. Quand on voit tous les problèmes que ça apporte le dégriffage... (comme expliqué ici)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Martine55 » Vendredi 07 Octobre 2011 9:29

désolée, c'est l'habitude :oops:

ce sont les cochons d'inde :wink:

Sujets: 12