Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faire degriffer son chat?

par Lambdadelta » Dimanche 13 Novembre 2011 0:28

Ah bah dis donc ce sera dur avec le sommeil léger d'Oasis :( Il a attrapé des puces, je pense que je vais éviter de trop le toucher jusqu'a ce qu'il guérisse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 26
Enregistré le: Samedi 12 Novembre 2011 0:07
Localisation: Alger
Genre: Femme


Re: Faire degriffer son chat?

par Thaiko » Dimanche 13 Novembre 2011 10:45

Lambdadelta a écrit:Ah bah dis donc ce sera dur avec le sommeil léger d'Oasis :( Il a attrapé des puces, je pense que je vais éviter de trop le toucher jusqu'a ce qu'il guérisse


Guérir de quoi ???? :shock:

Attraper des puces n'est pas une maladie !!! Pauvre minet, il faut le traiter contre les puces et ne pas arrêter de le caresser pour cela voyons !!! :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Faire degriffer son chat?

par themiaou » Dimanche 04 Décembre 2011 20:41

Faut vraiment être fou pour dégriffer un chien,chat etc.
C'est tout comme le port de la fourrure, la corrida... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 04 Décembre 2011 9:42
Genre: Non spécifié

Re: Faire degriffer son chat?

par Mihao » Mercredi 07 Décembre 2011 17:12

Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur l'inutilité de cet acte barbare qu'est le dégriffage :

La grand-mère de mon compagnon à fait dégriffer sa minouche car elle la trouvait trop agressive, plus spécialement avec les invités (à l'époque il n'était pas rare que lors d'une visite, on se fasse lacérer les jambes par un coup vicieux de la minette planquée derrière le canapé ^^; ) Or cela n'a en rien arrangé les choses mais à traumatisé le chat de plus belle. Maintenant, sa bestiole MORDS à tout bout de champs et elle est plus associable encore, ce qui est pour moi une réaction tout a fait normale : on lui à ôté un de ses principaux moyens de se défendre alors elle fait comme elle peut quand elle se sent en danger. Je sais que la grand-mère n'a pas voulu faire souffrir sa minette, mais elle aurait du se consacrer d'avantage à son éducation au lieu d'en venir à cette "solution" extrême.

Le dégriffage est un acte contre-nature et il n'a AUCUNE utilité avérée. Si vous aimez votre chat, ne lui infligez pas cela, surtout pour votre confort personnel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2011 14:04
Genre: Non spécifié

Re: Faire degriffer son chat?

par Daeri » Mercredi 07 Décembre 2011 17:18

Mihao a écrit:Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur l'inutilité de cet acte barbare qu'est le dégriffage :

La grand-mère de mon compagnon à fait dégriffer sa minouche car elle la trouvait trop agressive, plus spécialement avec les invités (à l'époque il n'était pas rare que lors d'une visite, on se fasse lacérer les jambes par un coup vicieux de la minette planquée derrière le canapé ^^; ) Or cela n'a en rien arrangé les choses mais à traumatisé le chat de plus belle. Maintenant, sa bestiole MORDS à tout bout de champs et elle est plus associable encore, ce qui est pour moi une réaction tout a fait normale : on lui à ôté un de ses principaux moyens de se défendre alors elle fait comme elle peut quand elle se sent en danger. Je sais que la grand-mère n'a pas voulu faire souffrir sa minette, mais elle aurait du se consacrer d'avantage à son éducation au lieu d'en venir à cette "solution" extrême.

Le dégriffage est un acte contre-nature et il n'a AUCUNE utilité avérée. Si vous aimez votre chat, ne lui infligez pas cela, surtout pour votre confort personnel ! :wink:


La pauvre minette :( Évidemment, on ne peut pas revenir en arrière ...

Ca illustre bien un phénomène que l'on rencontre très souvent dans la vie de tous les jours, à savoir la tendance à traiter les effets au lieu des causes. C'est très dur de lutter contre ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Faire degriffer son chat?

par azanielle » Mercredi 07 Décembre 2011 22:32

Surtout que si l'éducation est faites au plus tôt, il n'y a en général pas de problème. Et puis si la puce était agressive c'était peut être aussi parce qu’elle n'aimait pas les étranger sur son territoire. Faut pas oublier qu'un chat n'est pas un chien et qu'il réagit de façon différente.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Faire degriffer son chat?

par MiniKiwi » Vendredi 30 Décembre 2011 6:40

Je passais par là alors bonsoir copains forumeux et forumeuses ;)

La griffe de Charlotte a bien guérrie suite à sa nécrore mais elle demeure un peu molle et elle courbe très court... J'ai tellement de misère à la couper ça même pas de sens! En plus, elle chigne quand je coupe ses griffes surnuméraires (je l'assume, je lui fait mal parce que je dois écarter la griffe et donc tendre le ligament ou peu importe entre les 2 pouces...) :( Une fois sur 2 je n'arrive pas à couper sa griffe qui repousse... j'ai peur qu'elle se blesse à la longue...

Nous avons décidé de lui acheter un arbre à chat pour qu'elle puisse faire ses griffes plus efficacement (on attend que les modèles qu'on aime reviennent en stock dans le prochain mois).

En attendant je suis vraiment déçue que l'anesthésie locale ne puisse être faite chez le chat... c'est tellement moins risqué! Avec un local on aurait pu lui faire enlever juste cette griffe et on aurait plus de soucil...

En tout cas je continue de surveiller de près ses griffes en trop :( Celles aux pattes arrières me donnent aussi du trouble, mais beaucoup moins... au moins j'arrive à les couper même si elles sont très épaisses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Re: Faire degriffer son chat?

par Thaiko » Vendredi 30 Décembre 2011 10:03

merci d'être passée nous donner des nouvelles de la griffette de ta petite Charlotte. J'espère qu'une solution efficace sera trouvée et que le futur arbre à chat lui sera très utile !

Bonne fin d'année :D

:calinchat: à Charlotte
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Faire degriffer son chat?

par Dasupachic » Lundi 16 Janvier 2012 17:37

Le dégriffage ça me rend malade... c'est de la barbarie. RiA observer un chat vivre on se rend compte que ses griffes sont essentielles, tout comme c'est rappellé dans le premier post de ce topic.

Une collègue amoureuse des chats me racontait encore comment des années après elle en était malade. Le chat de la maison, un amour de minet a pris peur lorsque sa fille a voulu le mettre dans la baignoire (pleine..). Alors il l'a griffé... une fois... et le mari a imposé le dégriffage immédiat. le pauvre chat a mis des semaines à s'en remettre.

Moi j'ai un vieux matou un peu sénile qui ne fait plus ses griffes, donc je lui coupe le bout sinon le pauvre il reste accroché partout ! Je prends juste mes précautions pour pas couper au niveau de la pulpe. Il n'aime pas du tout ça alors il essaye de me mettre un coup de dent, mais comme il a plus de dents... !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2012 17:54
Genre: Femme

Re: Faire degriffer son chat?

par jimmiz » Mardi 31 Janvier 2012 11:08

Comment peut-on faire ça?c'est à gerber!!!
Si on veut un félin sans griffe,faut acheter une peluche...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2012 7:01
Localisation: 38300
Genre: Homme

Re: Faire degriffer son chat?

par Titounette » Vendredi 03 Février 2012 0:32

ou avoir un poster de chat, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr déteste le dégrifage interdit légalement en France d'ailleurs.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Faire degriffer son chat?

par suuna » Jeudi 16 Février 2012 11:59

moi je vais couper les bras de mon fils comme ça il arrêtera de faire des conneries, de toucher à tout, d'essayer de dessiné sur les murs et de me tiré les cheveux quand il y touche ... :lol:

C'est extrème mais c'est la même chose....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Faire degriffer son chat?

par Titounette » Mardi 21 Février 2012 1:11

de toute façon avoir des animaux c'est aussi accepter de gérer qqes contraintes et les arbres à chats ne sont pas fait pour les chiens ups pour les chats :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Faire degriffer son chat?

par hernana » Vendredi 03 Août 2012 19:44

je trouve cela totalement honteux ceux qui font ou souhaiterait dégriffer leur chat

ces gens là pour moi ne mérite pas mais pas du tout l'amour d'un chat qui de toute manière les prennent pour des jouets

ce sont des choses qui me dépasse totalement
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 14:13
Genre: Non spécifié

Re: Faire degriffer son chat?

par Basudha12 » Vendredi 17 Août 2012 19:08

Ce n'est surement pas pareille, ma mère voulait que je fasse tailler les griffes de Maya. Je lui est dit qu'il n'en n'était pas question, si c'est mal fait cela peut la tromatiser à vie. L'une de mes cousines à essaye de le faire faire à sa chatte et ça c'est mal finit. Depuis elle ne lui fait plus tailler les griffes. Etpuis un chat sans griffe n'est plus un chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 410 invités