Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fracture de la patte

par kitty007 » Samedi 02 Février 2008 17:04

je voulais attirer votre attention sur les portes en oscillo-battants :twisted: ces maudites portes
il y a 2 ans, mon petit Boris qui allait fêter son premier anniversaire s'est coincé la patte dans une porte-fenêtre ouverte en oscillo-battant.
résultat: triple facture droite de la patte avant, épaule démise et ligaments et nerfs déchirés.
Je tiens à remercier mon vétérinaire qui a passé plus de 2heures en salle d'op pour récupérer sa patte qui était sur le point d'être amputée, un autre ne se serait peut-être pas acharné comme il l'a fait.
résultat: 2 énormes plaques dans la patte.
Miraculeusement, le nerf a repris et il ne boîte pratiquement plus.
Chapeau Docteur!! :bravooo:
voici quelques photos pendant sa convalescence:
Image
Image
face à son bourreau : la porte-fenêtre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme


par isa69 » Samedi 02 Février 2008 17:11

et ben ...mon chat aussi s'est coincé la patte une fois dans l'entre porte, jai hurlé quand jai entendu son cri !!! jai apelé la clinique veterinaire en pleurant au tel..le véto m'a rassurée et m'a posé des tas de questions sur comment il etait a ce moment, est ce qu'il tremblait , et comme je repondais que des "non" , il m'a dit de ne pas m'inquieter, de lui mettre un linge mouillé sur sa patte et que tout irait bien.......SUPER chance , mon amor de chat n'avait rien du tout du tout du tout, mais j'ai eu super peur !!!!!!! Depuis je fais très attention !!!!!
Un truc de fou come ton chat ressemble au mien ( va voir mes photos tu verras!!!), j'en reviens pas , de profil on dirait vraiment mon chat !!!!! :wink:

En tout cas je suis ravie que ton chat s'en soit sorti, vraiment et sincèrement !!!! Tu as un véto compétent !!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Samedi 02 Février 2008 17:22

oui ils ont exactement les mêmes marques blanches, c'est fou!
c'est vrai, ses cris étaient atroces, on était parti donc il était coincé depuis un petit temps, j'en ai des frissons encore aujourd'hui, du sang partout sur la porte et le mur...bouh
heureusement que mon voisin a acouru car je ne savais plus aligner 2 mots tellement j'étais sous le choc!
ah ils nous en font voir de toutes les couleurs ces amours!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par Calista » Samedi 02 Février 2008 17:53

Truffe, mon amour de chat est morte en mai dernier, étranglée par une de ces fenêtres ! :cry:
Je n'habitais déjà plus chez ma maman (chez qui ça s'est passé) mais ça a été un terrible choc ! J'imagine ce que ça a du être pour ma soeur qui l'a retrouvée en rentrant de l'école, alors que ma mère était en vacances une semaine dans le sud ! J'essaye de ne pas trop y penser parce que c'est encore très dur pour moi...

Des protections pour ce type de fenêtres sont vendues sur internet entre autre ! C'est vraiment important d'en mettre ou de ne pas ouvrir ses fenêtres sans surveiller le chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 03 Février 2008 12:12

calista c'est trop triste ton histoire :cry:

je suis bien contente que tout ce soit arrangé pour le beau Boris :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Dimanche 03 Février 2008 18:46

Ohh pauvres minous :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 03 Février 2008 20:10

An :( h c'est trop triste de lire cela!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités