Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Frontline est t-il mauvais pour nos minous ?

par Oceii » Jeudi 25 Août 2011 11:17

J'ai entendue dire que le Frontline était mauvais pour les chats.. je m'inquiète car j'utilise cette marque quand j'achète les pipettes à Canelle et à Danaë. Vous n'aurez pas entendu dire ça par hasard car sinon je prendrais une autre marque.

Bonne soirée Merci pour vos réponses. ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Frontline est t-il mauvais pour nos minous ?

par yacapu » Jeudi 25 Août 2011 11:19

Bonjour non moi mon véto ma juste dit que maintenant les puce sont plus forte que le produit frontline, elles savent y résister! Donc je prend plus cette marque.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par kimchineitee » Jeudi 25 Août 2011 11:58

Je commençais à avoir des doutes sur l'efficacité justement. Neitee fait une allergie aux puces donc je dois faire attention à ce qu'il n'en ait pas, ni sa soeur. J'avais donc acheté un pack de plusieurs pipettes pour être tranquille toute l'année. Les plaques allergiques de neitee ont disparue mais je vois qu'ils se grattent encore parfois et se mordent la queue. J'ai même trouvé une puce qui a sauté sur mon copain l'autre jour!!!

Je vais finir le paquet de pipettes qu'il me reste mais vers quoi passer maintenant? ::cat24::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Oceii » Jeudi 25 Août 2011 13:13

Moi j'ai pris Virbac l'autre jour "EFFIPRO" chez le véto.. aucune efficacité , très cher je ne le conseille pas. Parce que 18,65€ les 100ml est en plus non efficace je ne le recommande pas. ::roll::

Sinon, c'est ça que j'ai trouvé sur le net :

"Les substances actives présentes dans le Régent (fipronil), le Gaucho (imidaclopride), le Poncho (clothianidine) et le Cruiser (thiaméthoxam) appartiennent à la même famille d'insecticides systémiques utilisés en enrobage de semences, notamment de maïs. Elles sont homologuées au niveau européen, même si la France a été le seul pays européen à retirer l'autorisation d'usage du Régent et du Gaucho."

Cette substance, le fipronil est toujours toujours présente dans les anti-puces Frontline et Fiproline... c'est un neuro-toxique, il peut provoquer des convulsions...
Il est responsable aussi de la mortalité croissante des abeilles (désorientées, elles ne retrouvent plus leur ruche) et vient d'être reconnu susceptible de maladies neurologiques chez l'homme (agriculteurs ayant utilisé ce pesticide/insecticide, sans protection, gants et masque )
Il y a eu un article la-dessus dans la presse locale. Soyez prudents ! et vigilants... Préférez les formules naturelles.

De plus l'association ou je suis bénévole ne le conseille pas aussi ::::confused::::

Bonne journée à vous et vos minous. ::lover::

Sujets: 3

par kimchineitee » Lundi 12 Septembre 2011 16:36

bon je dois racheter de l'antiparasitaire... neitee étant allergique je dois faire attention.

J'ai pris jusque là frontline combo. Mais comme j'ai cru comprendre que les puces s'habituaient , vaut il mieux pas changer de marque?

Par contre je déconseille les colliers bio aux essences machins bidules qu'on peut trouver en animalerie. J'en ai mis un il y a 2 ans au cou de kimchi elle a fait une allergie au bout de 2 jours : son cou était sans poils, la peau à vif , suintante ... il était collé . C'est la véto qui a pu le décoller...

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par miamia » Lundi 12 Septembre 2011 16:43

moi j'ai pris la marque Advantage de chez Bayert acheter en animalerie...
15 euros les 4 pipette chez le Pharmaciens.
Sa à l'air de bien marcher ::::biggrin::::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique