Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par tyluma » Lundi 17 Octobre 2011 21:28

Je suis toute retourné par ton message :cat23:
C'est impressionnant. C'est quoi cette saleté de virus !!!!

Et la contamination m'a l'air très rapide.
J'éspère qu'il vont vite trouver un moyen de contrer le virus...

En attendant, je croise très fort les doigts pour que Milka et le chat de ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 17 Octobre 2011 21:47

tyluma a écrit:Je suis toute retourné par ton message :cat23:
C'est impressionnant. C'est quoi cette saleté de virus !!!!

Et la contamination m'a l'air très rapide.
J'éspère qu'il vont vite trouver un moyen de contrer le virus...

En attendant, je croise très fort les doigts pour que Milka et le chat de ta fille.



Merci de croiser les doigts pour Milka et Toudou !!!

La saleté de Virus s'appelle "calicivirose" :'(
Demain je vais rappeler l'école vétérinaire, il y a un numéro spécial et je vais leur demander si vraiment il y a rien à faire...
Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 13:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par tyluma » Lundi 17 Octobre 2011 22:31

La calicivirose est assez connu, ce doit être un syndrôme virulent systémique pour qu'il soit aussi tenace.
En faite, c'est une sorte de coysa si tu veux.
Le soucis c'est que ces agents pathogènes mutent et créer de nouvelles souches plus résistantes.
Actuellement, il n'y a auccun traitement mais le chat peut simplement devenir porteur du calicivirus et donc faire des rechutes sans toutefois décédé.

Après, il y a peut être des médicaments à lui donner pour l'aider à combattre la maladie.
Mais Milka doit déjà avoir des corticoïdes ou ce genre de chose?
Ou peut être que son traitement n'est pas compatible avec celui de la calcivirose?
J'ai entendu parlé de l'interféron pour soigner cette maladie mais c'est très chère! et pas fiable ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 17 Octobre 2011 23:02

tyluma a écrit:La calicivirose est assez connu, ce doit être un syndrôme virulent systémique pour qu'il soit aussi tenace.
En faite, c'est une sorte de coysa si tu veux.
Le soucis c'est que ces agents pathogènes mutent et créer de nouvelles souches plus résistantes.
Actuellement, il n'y a auccun traitement mais le chat peut simplement devenir porteur du calicivirus et donc faire des rechutes sans toutefois décédé.

Après, il y a peut être des médicaments à lui donner pour l'aider à combattre la maladie.
Mais Milka doit déjà avoir des corticoïdes ou ce genre de chose?
Ou peut être que son traitement n'est pas compatible avec celui de la calcivirose?
J'ai entendu parlé de l'interféron pour soigner cette maladie mais c'est très chère! et pas fiable ...


J'ai eu 5 chats et je connaissais pas cette maladie avant que Milka l'attrape...
Et je ne connais pas non plus le coysa...

Qu'entends-tu par "le chat peut simplement devenir porteur du calicivirus et donc faire des rechutes sans toutefois décédé." ?
Tu veux dire qu'il est contagieux à vie ???
On m'a dit que je peux transmettre la maladie à d'autre chats, vu que je caresse le mien, si ma fille touche ma main, elle peut contaminer à son tour son chat ? On m'a dit aussi que le virus peut s'accrocher à mes vêtements !!!
ça veut dire que ma fille ne peut plus me faire la bise, me toucher l'épaule ou me prendre la main ?
Je gardait son chat en vacances l'été maintenant ça ne sera plus possible ?

La véto m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement...
Et Milka n'a pas de corticoïdes.

La semaine dernière après avoir diagnostiqué un virus à ce moment là inconnu, elle lui avait fait une piqûre de convenia... C'est peut-être un équivalent de l'interféron ?

Merci pour tes conseils !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 13:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par tyluma » Mardi 18 Octobre 2011 10:30

Pour l'instant, je n'ai jamais vraiment rencontrer cette maladie.
Mais de part mes études en auxiliaire vétérinaire, j'ai pu lire que la calicivirose était très, très contagieuse en fonction de sa mutation.

Il y a 20% des chats qui après avoir été touché par ce virus vont devenir porteur à vie.
En fonction de leur système immunitaire ils seront plus ou moins résistant et donc sensible à une rechute.
Après, j'avoue que je ne sais pas comment on peut affirmer qu'il sera porteur à vie ...

Si Milka n'est plus malade, le virus survie pendant au moins 5 semaines dans la nature, les murs, les tapis, les meubles ...
Ils adorent l'humidité!

Après, pour toudou, pour l'instant ne le prend pas chez toi et évite de le toucher.
Là encore, je ne sais pas comment sa va ce passer mais peut être qu'après ces 5/6 semaines de latence, le virus devient moins virulent?

Pour le traitement, je pense que sa dépend de la mutation du virus.
S'il n'y a pas de traitement, c'est peut être parce qu'il faut que les anticorps des chats se défendent tous seul ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Myriam » Mardi 18 Octobre 2011 11:10

Je suis très choquée par ton message, et vraiment désolée!! c'est terrible ce virus.
Mes 2 chats ont eu le coryza à la SPA, et Malice fait des rechutes régulières, mais a priori ce serait plutot de l'herpes qu'elle fait, je ne sais pas si c'est la même chose, je vais relire les infos la dessus. a chaque rechute, elle prend des médicaments, et comme elle s'arrete de s'alimenter je lui donne du nutri gel. La chatte de ma soeur aussi fait régulièrement des rechutes de coryza, et elle a un traitement homéopathique qui marche très bien également.

Le mieux est que tu revois ton véto, pour qu'il t'explique tout en détail, qu'il réponde à toutes tes interrogations, que tu ais le temps de prendre des notes, et qu'il te dise surtout ce que tu peux faire pour le soulager!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Mercredi 19 Octobre 2011 18:20

tyluma a écrit:Pour l'instant, je n'ai jamais vraiment rencontrer cette maladie.
Mais de part mes études en auxiliaire vétérinaire, j'ai pu lire que la calicivirose était très, très contagieuse en fonction de sa mutation.

Il y a 20% des chats qui après avoir été touché par ce virus vont devenir porteur à vie.
En fonction de leur système immunitaire ils seront plus ou moins résistant et donc sensible à une rechute.
Après, j'avoue que je ne sais pas comment on peut affirmer qu'il sera porteur à vie ...

Si Milka n'est plus malade, le virus survie pendant au moins 5 semaines dans la nature, les murs, les tapis, les meubles ...
Ils adorent l'humidité!

Après, pour toudou, pour l'instant ne le prend pas chez toi et évite de le toucher.
Là encore, je ne sais pas comment sa va ce passer mais peut être qu'après ces 5/6 semaines de latence, le virus devient moins virulent?

Pour le traitement, je pense que sa dépend de la mutation du virus.
S'il n'y a pas de traitement, c'est peut être parce qu'il faut que les anticorps des chats se défendent tous seul ...


Myriam a écrit:Je suis très choquée par ton message, et vraiment désolée!! c'est terrible ce virus.
Mes 2 chats ont eu le coryza à la SPA, et Malice fait des rechutes régulières, mais a priori ce serait plutot de l'herpes qu'elle fait, je ne sais pas si c'est la même chose, je vais relire les infos la dessus. a chaque rechute, elle prend des médicaments, et comme elle s'arrete de s'alimenter je lui donne du nutri gel. La chatte de ma soeur aussi fait régulièrement des rechutes de coryza, et elle a un traitement homéopathique qui marche très bien également.

Le mieux est que tu revois ton véto, pour qu'il t'explique tout en détail, qu'il réponde à toutes tes interrogations, que tu ais le temps de prendre des notes, et qu'il te dise surtout ce que tu peux faire pour le soulager!!!!




J'ai à nouveau téléphoné à l'école vétérinaire pour en savoir un peu plus encore et ils m'ont dit que Milka serait contagieux à vie et qu'à chaque rechute il serait donc à nouveau contagieux et qu'il souffrirait beaucoup... Le véto m'a dit que c'était beaucoup plus grave comme virus que le corysa et que le chat souffrait beaucoup plus...
C'est horrible... Je ne veux pas que mon Milka souffre toute sa vie...

En plus maintenant ils disent que ça serait du à son amputation et qu'il aurait attrapé le virus à la clinique vétérinaire et non chez eux !!!
Alors que c'est eux qui m'ont téléphonée pour me prévenir et savoir comment allait Milka et qu'ils prendraient en charge les traitements et hospitalisation !!! Ils me prennent vraiment pour une imbécile !!!

J'ai du coup appelé le vétérinaire qui a amputé Milka et qu'il l'a suivit par la suite et il m'a dit que le même jour un autre chat envoyé par l'école avait lui aussi le virus !!!

Là j'ai rendez-vous dans 30 min' à l'école pour en savoir plus...
Je vous tiens au courant... Mais je vais pas me laisser faire... Enfin je vais essayer... Je suis tellement abattue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 13:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par sylviane78 » Mercredi 19 Octobre 2011 19:45

:triste: Quelle triste histoire. Pauvre minet, pauvre de toi.

Comme je comprends ta colère. courage :console: tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Myriam » Jeudi 20 Octobre 2011 10:52

C'est lamentable d'essayer de rejeter leur faute comme ça, alors que ce sont eux qui ont pris l'initiative de te prévenir. s'ils se sont engagés à prendre en charge le traitement, tu as raison de te battre. car son traitement risque d'être long et couteux.
J'espère au moins que ça permettra de le soulager et de le garder près de toi en bonne forme le plus longtemps possible.

Tu pourrais ouvrir un nouveau post pour avoir des témoignages d'autres membres ayant un chat avec la même maladie, tu te sentirais soutenue et tu pourrais récolter des conseils pour améliorer le confort de ton minet.

Je suis vraiment désolée :::sad::: un virus attrapé lors d'une opération ou d'une hospitalisation, comme les maladies nosocomiales, c'est rajouter de la douleur à la douleur. ça devrait être bien plus encadré et prévenu et indemnisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Jeudi 20 Octobre 2011 16:59

sylviane78 a écrit::triste: Quelle triste histoire. Pauvre minet, pauvre de toi.

Comme je comprends ta colère. courage :console: tiens nous au courant


Myriam a écrit:C'est lamentable d'essayer de rejeter leur faute comme ça, alors que ce sont eux qui ont pris l'initiative de te prévenir. s'ils se sont engagés à prendre en charge le traitement, tu as raison de te battre. car son traitement risque d'être long et couteux.
J'espère au moins que ça permettra de le soulager et de le garder près de toi en bonne forme le plus longtemps possible.

Tu pourrais ouvrir un nouveau post pour avoir des témoignages d'autres membres ayant un chat avec la même maladie, tu te sentirais soutenue et tu pourrais récolter des conseils pour améliorer le confort de ton minet.

Je suis vraiment désolée :::sad::: un virus attrapé lors d'une opération ou d'une hospitalisation, comme les maladies nosocomiales, c'est rajouter de la douleur à la douleur. ça devrait être bien plus encadré et prévenu et indemnisé.


Merci pour votre soutient !!!
Effectivement leurs comportements est lamentable !!!
Hier soir ils m'ont quand même donné des médicaments, mais pas tous...
Aujourd'hui il va mieux, mais c'est vraiment aléatoire, c'est un jour il souffre atrocement et ne veux aucune caresse et le lendemain il me suit partout et demande pleins de câlins...

Tu as raison Myriam, je vais ouvrir une nouvelle discussion par rapport à la calicivirose !
Je mettrais ici le lien et j'espère trouver d'autre maîtres dont leur chat a souffert du même virus...

En tout cas merci à vous toutes pour votre soutient !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 13:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Vendredi 21 Octobre 2011 13:16

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 13:32
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 303 invités