Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 10 Octobre 2011 12:56

Bonjour,

Ma petite boule d'amour s'est fait amputer d'une patte (arrière) il y a 10 jours maintenant, suite à une fracture ouverte et je l'ai récupéré lundi de la semaine dernière (soit 3 jours après l'opération) .

Le premier jour ça allait j'étais même surprise de le voir sortir de sa boite de transport avec autant d'entrain et d'agilité...

Et depuis jeudi (soit 3 jours après son retour à la maison) il ne mange plus et ne boit plus... je suis obligé de lui donner à boire à l'aide d'une seringue à pâtisserie...

Il souffre tellement que hier il tremblait...
Il a des anti-douleur mais c'est écrit qu'il ne faut pas lui donner s'il est déshydraté... et comme il boit beaucoup moins que d'habitude car j'ai du mal à donner à boire avec ma seringue à pâtisserie, je n'ose pas lui donner, du coup il souffre...

J'ai appelé le véto mais il était en salle d'opération... Du coup je suis dans l'attente et le stress de voir mon bébé souffrir...

Il m'avait dit qu'après l'opération il ne souffrirait pas et que tout irait bien et finalement c'est pas ça du tout...
J'angoisse...

Avez-vous des témoignages a partager ?
Avez-vous, vous aussi un chat amputé ? A-t-il souffert lui aussi après l'opération ???

Merci d'avance pour vos témoignages...

Françoise.

PS : Voici une photo de mon chat Milka lorsqu'il était petit, avant qu'il grandisse et qu'il ai une patte en moins... [img][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/5391/photoogq.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 12:32
Genre: Non spécifié


Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Telle » Lundi 10 Octobre 2011 13:10

Je comprends ton désarroi et j'espère que tu vas réussir à joindre rapidement ton véto. J'envoie un mp à une de nos fidèles membres car elle est passée par là avec son chat il y a quelques temps.
Donnes nous des nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par tyluma » Lundi 10 Octobre 2011 13:11

Bonjour Milka,

Tout d'abord, désolé pour l'amputation de ton minou.
Quel âge a t'il?

J'ai connu cela sur un chiot (qui c'est fais attraper à la pate par un adulte).
Mais, il a très vite retrouvé l'appétit et l'envie de vivre.
Cela fait maintenant quelques mois et il se débrouille comme un chef! On dirait qu'il a toujours ue trois pattes!
Mais c'est encore un bébé, l'âge joue peut être sur leur rétablissement.

Pour ton loulou tu a essayer de lui donner des pâté très appétante ou du thon ?
Cela l'attirera peut être plus.

Ensuite pour boire, continue la pipette pour bien l'hydrater.
Recontacte ton vétérinaire quand même, il pourra aussi te donner une seringue, se sera plus facile pour lui donner.

Je pense qu'il faut quand même qu'il est son médicament parce que c'est une cercle vicieus.
S'il ne boit pas, il n'aura pas son comprimé, il aura mal et du coup il ne boira pas.

Bon courage et tiens nous au courant de son évolution
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 10 Octobre 2011 13:23

Telle a écrit:Je comprends ton désarroi et j'espère que tu vas réussir à joindre rapidement ton véto. J'envoie un mp à une de nos fidèles membres car elle est passée par là avec son chat il y a quelques temps.
Donnes nous des nouvelles !



Merci pour ton soutient et de me tenir au courant pour la maîtresse du petit chat amputé :cat13:
La secrétaire du véto m'avait dit qu'il me rappellerait mais pour l'instant pas de nouvelles :cat14:
Si dans 10 min' j'ai pas eu d'appel je le recontacte...

En tous cas je vous tient au courant :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 12:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 10 Octobre 2011 13:32

tyluma a écrit:Bonjour Milka,

Tout d'abord, désolé pour l'amputation de ton minou.
Quel âge a t'il?

J'ai connu cela sur un chiot (qui c'est fais attraper à la patte par un adulte).
Mais, il a très vite retrouvé l'appétit et l'envie de vivre.
Cela fait maintenant quelques mois et il se débrouille comme un chef! On dirait qu'il a toujours eu trois pattes!
Mais c'est encore un bébé, l'âge joue peut être sur leur rétablissement.

Pour ton loulou tu a essayer de lui donner des pâté très appétissante ou du thon ?
Cela l'attirera peut être plus.

Ensuite pour boire, continue la pipette pour bien l'hydrater.
Recontacte ton vétérinaire quand même, il pourra aussi te donner une seringue, se sera plus facile pour lui donner.

Je pense qu'il faut quand même qu'il est son médicament parce que c'est une cercle vicieux.
S'il ne boit pas, il n'aura pas son comprimé, il aura mal et du coup il ne boira pas.

Bon courage et tiens nous au courant de son évolution



Merci pour ton témoignage tyluma,

Mon loulou a 1 an 1/2, donc tu vois il est pas vieux non plus...
Est-ce que tu te souviens comment avait réagit ton chiot juste après l'opération ?

Sinon depuis qu'il est rentré je lui donne que des "petits menus" wiskas... pour lui faire plaisir et au début il en mangeait avec entrain et depuis qu'il souffre il en mange quasiment plus... rien y fait... Sauf hier ou je lui ai donné un fond de sardine à l'huile, là il en mangé un peu...

Je pense que lorsqu'il est rentré de son opération il était plus vif car il était heureux et euphorique d'être revenu...

je vous tient au courant promis !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 12:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par sylviane78 » Lundi 10 Octobre 2011 13:48

Mon Moustic a été amputé d'une patte avant il ya maintenant un an et demi.

Nous les récupérons euphorique car ils ont eu une injection de morphine juste avant.

Continue de l'hydrater comme tu le fais, mais donne lui son médoc anti douleur.

Ne te préocupe pas de la notice, si on commence à les lire nous n'avalerions plus rien.

Il refuse de s'alimenter et de boire car il souffre, comme nous, nous le ferions dans cet etat.

Courage à toi et caresses a ta puce.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 10 Octobre 2011 13:59

sylviane78 a écrit:Mon Moustic a été amputé d'une patte avant il ya maintenant un an et demi.

Nous les récupérons euphorique car ils ont eu une injection de morphine juste avant.

Continue de l'hydrater comme tu le fais, mais donne lui son médoc anti douleur.

Ne te préocupe pas de la notice, si on commence à les lire nous n'avalerions plus rien.

Il refuse de s'alimenter et de boire car il souffre, comme nous, nous le ferions dans cet etat.

Courage à toi et caresses a ta puce.


Et toi Moustic après l'opération il ne mangeait plus et ne buvait plus aussi comme Milka ?

Tout à l'heure (après avoir enfin eu le véto au téléphone) j'irais acheter un biberon, je pense que ça sera plus pratique que la pipette pour lui donner à boire et de la soupe de poisson et du thon pour lui faire un repas de roi ;-)
et je vais lui redonner un anti-douleur ;-)

Merci pour ton témoignage ::304::

Je continue de vous tenir au courant :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 12:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par sylviane78 » Lundi 10 Octobre 2011 14:02

tu sais dans cet état, ils n'ont pas faim, il a surement des antibios et tout ça lui coupe l'appetit.

ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par marilyne1227 » Lundi 10 Octobre 2011 14:29

N'aurait-il pas de la température?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 28 Octobre 2010 11:48
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 10 Octobre 2011 14:33

sylviane78 a écrit:tu sais dans cet état, ils n'ont pas faim, il a surement des antibios et tout ça lui coupe l'appetit.
ne t'inquiète pas.


Tu as surement raison ;-)

marilyne1227 a écrit:N'aurait-il pas de la température?


Je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 12:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par sylviane78 » Lundi 10 Octobre 2011 14:38

Tu peux peut être essayer de lui prendre T° normale 38°,5 -- 39°
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Marie » Lundi 10 Octobre 2011 14:50

Pour le rebooster tu peux lui donner une noisette de Nutri+gel qui est une pâte bourrée de vitamines et de plus trés appétante . C'est ce que je faisais les 1iers jours aprés les opérations de Callis .

Courage et patience :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Myriam » Lundi 10 Octobre 2011 14:53

j'ai utilisé également cette pâte vitaminée sur les conseils de Marie, je confirme que c'est top! même si ton chat manque d'appétit, il ne souffrira pas de carences. ça a remis sur pied ma petite qui ne voulait plus manger.

Courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Milka44 » Lundi 10 Octobre 2011 14:57

Marie a écrit:Pour le rebooster tu peux lui donner une noisette de Nutri+gel qui est une pâte bourrée de vitamines et de plus trés appétante . C'est ce que je faisais les 1iers jours aprés les opérations de Callis .

Courage et patience :lover:


Myriam a écrit:j'ai utilisé également cette pâte vitaminée sur les conseils de Marie, je confirme que c'est top! même si ton chat manque d'appétit, il ne souffrira pas de carences. ça a remis sur pied ma petite qui ne voulait plus manger.

Courage



Merci les filles :cat42:

Mais je trouve où cette pâte miracle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 12:32
Genre: Non spécifié

Re: Help !!! Mon chat ne s'alimente plus depuis son amputation !

par Marie » Lundi 10 Octobre 2011 15:06

Tu devrais le Nutri+gel chez ton véto :wink:

"Concentré hyper-énergétique ( 600 Kcal/100g) ,trés appétent et riche en vitamines et oligo-éléments. Trés appétent , il est utilisé pour nourrir les chats et les chiens qui refusent de s’alimenter ( maladie , post-opératoire) ou lors d’effort intense ( chasse , course, sauvetage)"
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 85 invités