Bonjour
Nous possédons une petite chatonne (de gouttière) de 3 mois et demi.
Nous souhaiterions savoir quel type de stérilisation préconisez-vous pour le chat ?
La stérilisation chirurgicale a-t-elle des conséquences sur la bonne santé de votre chat ? Si oui, lesquelles ?
Nous savons qu'il existe (pour les chiens) un implant (un peu plus gros qu'une puce électronique, ça se dissout en 1 ans et demi / 2 ans voir + selon le type d'implant (+ ou moins fort)), qui se pose sous la peau, pour permettre au chien de ne pas subir d'intervention chirurgicale et qui a tous les bons effets d'un stérilisant.
Or, il se trouve que cet implant (Suprel*rin) se pose aussi sur les furets (mâles ou femelles) et est même recommandé, malheureusement pas assez. Cet implant a toujours sur le furet : tous les avantages d'une stérilisation, sans les inconvénients de la chirurgie (Repousse d'ovaires, apparition de tumeurs sur les glandes surrénales 3/4 ans après chirurgie, etc etc...)
Que pensez-vous de l'implant GnRH ? (Si vous connaissez) Et avez-vous déjà eu un témoignage d'une personne qui a fait implanté son chat/chatte ?
Autrement, j'aurai aimé savoir :
Que faut-il faire comme vaccins à son chat ? (Carré ? Hépatite ? ... ? ^^)
Avianisé ou non ? Peu de valences ou le contraire ?
Sinon:
Préférez-vous la puce d'identification ou le tatouage ? Voili voilou ! Merci à vous et j'espère obtenir vite mes réponses