Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
merci pour vos encouragements. Luna a des piqures de cortizone tous les jours. D'apres la veto, ses reins vont a peu près bien et elle peu boire autant qu'elle veut. Le problème c'est surtout son manque de globules rouges qui l'empeche de respirer convenablement (1 760 000mm3 au lieu de 8 000 000mm3 !!!). puisqu'elle ne mange pas mais boit seulement, je lui donne de l'eau, du lait pour chaton qu'elle adore et des pipettes de croquettes ecrasées dans de l'eau. Je les lui donne environ toutes les 2 heures et elle a l'air d'aller un peu mieux. elle arrive a sentir quand elle veut faire pipi du coup elle sort de son panier et le fait par terre mais bon au moins elle se sent un peu...Sa langue est redevenue rose mais pas ses gencives. Demain matin on retourne chez le véto pour une nouvelle prise de sang.
D'après elle, les causes de cette anémie peuvent etre: un parasite qui se traiterait avec des antibiotiques, quelque chose d'autre qui se traiterai juste avec de la cortizone je crois et au plus grave un lymphome c'est a dire le cancer du sang.......au moins elle n'a pas le sida
.
J'essaye de vous donner des nouvelles demain
A bientôt
D'après elle, les causes de cette anémie peuvent etre: un parasite qui se traiterait avec des antibiotiques, quelque chose d'autre qui se traiterai juste avec de la cortizone je crois et au plus grave un lymphome c'est a dire le cancer du sang.......au moins elle n'a pas le sida

J'essaye de vous donner des nouvelles demain
A bientôt
Ah oui j'aimerais bien avoir des nouvelles demain avant de partir en voyage. Grâce au décalage.
Je te souhaite de tout coeur que ce soit un parasite qui se soigne avec des antibios. parce que ça se soigne.
Le bilan sanguin ne va-t-il pas révéler si c'est un cancer du sang? quel examen pourrait te rassurer a ce niveau?
Ouf quel stress immense!!!!!!!!!!
Tu es vraiment une bonne maman-chat pour t'occuper de ta fifille comme ça.
Bravo a toi.
Je te souhaite de tout coeur que ce soit un parasite qui se soigne avec des antibios. parce que ça se soigne.
Le bilan sanguin ne va-t-il pas révéler si c'est un cancer du sang? quel examen pourrait te rassurer a ce niveau?
Ouf quel stress immense!!!!!!!!!!
Tu es vraiment une bonne maman-chat pour t'occuper de ta fifille comme ça.
Bravo a toi.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
J'aimerais tant que ca soit un "simple" parasite !! Mais après quelques recherches, je pense à une insuffisance renale...Luna présente pas mal des symptomes de la maladie, pourtant ma véto ne m'en a pas parlé. D'après certains témoignages, un chat peut vivre encore quelques années avec cette maladie malgré des souffrances...Quelqu'un connaitrait-il cette maladie?
Je suis si inquiète !
merci beaucoup beaucoup
Je suis si inquiète !
merci beaucoup beaucoup
Oui c'est assez étrange que ton véto n'est pas, ne serait-ce qu'émis, la possibilité d'une insuffisance. Il doit avoir ses raisons, mais tu peux lui poser la question.
Le dialogue est important entre le propriétaire et le médecin lors de graves problèmes de la sorte.
Il faut que tu comprennes son cheminement pour établir le diagnostic, c'est important pour toi.
Les reins sont les organes les plus sensibles chez le chat et d'autant plus quand le chat n'est pas nourris avec de la nourriture de qualité (souvent pas ignorance).
Lorsque l'on s'en aperçoit, en général le mal est fait et il n'y a pas de rémission, une prolongation de la vie de quelques mois, parfois d'une année ou deux, mais en général le chat finit par souffir énormément.
Les analyses pour ce genre de maladie sont très fiables, si le véto les fait faire, vous serez fixé rapidement.
Le dialogue est important entre le propriétaire et le médecin lors de graves problèmes de la sorte.
Il faut que tu comprennes son cheminement pour établir le diagnostic, c'est important pour toi.
Les reins sont les organes les plus sensibles chez le chat et d'autant plus quand le chat n'est pas nourris avec de la nourriture de qualité (souvent pas ignorance).
Lorsque l'on s'en aperçoit, en général le mal est fait et il n'y a pas de rémission, une prolongation de la vie de quelques mois, parfois d'une année ou deux, mais en général le chat finit par souffir énormément.
Les analyses pour ce genre de maladie sont très fiables, si le véto les fait faire, vous serez fixé rapidement.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Dimanche 02 Septembre 2007 23:29, modifié 1 fois.
alors je reviens de chez le veto. Moi j'avais noté une petite amélioration dans son attitude mais bon le vétérinaire n'a pas trop trouvé. C'est vrai qu'elle est encore très très blanche. J'ai des comprimés a donner maintenant (je les ecrase et donne a la seringue) et le veto m'a aussi donné de la paté apparemment très bonne qui pourrait lui faire retrouver l'appétit...ben Luna elle a pas voulu
je la lui ai donné à la seringue aussi... Elle a fait une prise de sang aussi . résultats cet aprem a 15h30 mais je vous les donnerai peut etre a 16h30 ou ce soir.....
Pour ce qui est de l'insuffisance rénale, je lui ai demandé et elle m'a dit que oui ses reins avait un probleme mais qu'elle ne pense pas a une IR car sont taux de globules rouges a chuté d'un coup et pour une IR, il y aurait eu des problemes avec les reins bien avant l'anémie. bref c'est déjà une "bonne" nouvelle...
a plus tard pour les résultats...

Pour ce qui est de l'insuffisance rénale, je lui ai demandé et elle m'a dit que oui ses reins avait un probleme mais qu'elle ne pense pas a une IR car sont taux de globules rouges a chuté d'un coup et pour une IR, il y aurait eu des problemes avec les reins bien avant l'anémie. bref c'est déjà une "bonne" nouvelle...
a plus tard pour les résultats...

j'ai eu les résultats: soulagement ! bon c'est pas encore gagné mais son taux de globules rouges a cessé de baisser ! ca a augmenté un peu (1 760 000 mm3 a 2 000 000 mm3 ) c'est pas encore les 8 000 000 mais au moins ca continue pas à baisser. son taux d'hémoglobine a aussi augmenté un tout petit peu (de 2,9 g/dl a 3,2 ; il faut qu'il soit entre 9 et 14 g/dl) bon je sais pas ce que ca fait d'avoir le taux d'hémoglobine bas mais bon je suis soulagée... Par contre on ne sait pas encore a quoi c'est du..
On a arreté les piqures de cortisone mais elle a des comprimés a prendre ecrasés dans de l'eau...Apparemment ca a le même effet...rendez vous vendredi pour surement une nouvelle prise de sang. en tous cas OOOUUUFFF !!!!!
On a arreté les piqures de cortisone mais elle a des comprimés a prendre ecrasés dans de l'eau...Apparemment ca a le même effet...rendez vous vendredi pour surement une nouvelle prise de sang. en tous cas OOOUUUFFF !!!!!
Ah! c'est encourageant! j'espère qu'elle remonte vite la pente.
L'hémoglobine est un pigment des globules rouges qui assure l'échange oxygène et gaz carbonique entre les poumons et les cellules de l'organisme. Son taux étant bas, c'est pour cela que ta minette respire vite pour compenser son manque d'oxygène et est très fatiguée.
L'hémoglobine est un pigment des globules rouges qui assure l'échange oxygène et gaz carbonique entre les poumons et les cellules de l'organisme. Son taux étant bas, c'est pour cela que ta minette respire vite pour compenser son manque d'oxygène et est très fatiguée.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Témoignage incontinence urinaire chat fracture de la colonne
dans Santé féline - 14
- 5781
- par Audepz
Mardi 29 Septembre 2015 13:29
- Témoignage incontinence urinaire chat fracture de la colonne
-
- Incontinence de mon chat suite à un accident
dans Santé féline - 3