Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Incontinence urinaire chez jeune chat
Bonjour à tous !
Je vous expose clairement la situation de ma LUNA (femelle stérilisée de 5 ans) qui ne va pas bien. Je vais vous expliquer exactement son comportement car je m'inquiète beaucoup:
D'abord elle fait un miaulement rauque, puis elle fait pipi tout en marchant et au bout de quelques mètres, elle se couche tout en continuant a faire pipi et la elle fait quelques petites crottes et se met à respirer très vite comme un chien , en tirant la langue...Ca fait 2 jours qu'elle à l'air abattue elle boit énormément et mange un peu. On a pensé que c'était ses croquettes spécial "crottes petites et compactes
etc." Ultima ( http://www.affinity-petcare.com/fra/img/productos/p_ultima_gatos.jpg voila a quoi ca ressemble au cas ou ) bref on a donc changé ses croquettes a celles qu'elle mange d'habitude...
bon j'ai peut etre donné des infos inutiles mais je prefere etre sure...pour que les experts m'aide... car je m'inquiète...
Alyko
Je vous expose clairement la situation de ma LUNA (femelle stérilisée de 5 ans) qui ne va pas bien. Je vais vous expliquer exactement son comportement car je m'inquiète beaucoup:
D'abord elle fait un miaulement rauque, puis elle fait pipi tout en marchant et au bout de quelques mètres, elle se couche tout en continuant a faire pipi et la elle fait quelques petites crottes et se met à respirer très vite comme un chien , en tirant la langue...Ca fait 2 jours qu'elle à l'air abattue elle boit énormément et mange un peu. On a pensé que c'était ses croquettes spécial "crottes petites et compactes

bon j'ai peut etre donné des infos inutiles mais je prefere etre sure...pour que les experts m'aide... car je m'inquiète...

Alyko
Pauvre chatte moi je serais foncée chez le véto tout de suite.
Tu ne peux pas attendre comme ça; son attitude dit qu'elle souffre beaucoup. VIiiiiiiiiiiiiiite urgence vétérinaire.
Elle souffre beaucoup parce qu'un chat est expert a cacher sa souffrance d'habitude. Alors question de temps pour lui sauver la vie. Filez chez le vétérinaire tout de suite au lieu de chercher une réponse sur un forum pendant qu'elle souffre.
Tu ne peux pas attendre comme ça; son attitude dit qu'elle souffre beaucoup. VIiiiiiiiiiiiiiite urgence vétérinaire.
Elle souffre beaucoup parce qu'un chat est expert a cacher sa souffrance d'habitude. Alors question de temps pour lui sauver la vie. Filez chez le vétérinaire tout de suite au lieu de chercher une réponse sur un forum pendant qu'elle souffre.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
j'y suis allée ce matin dès que je me suis levée...résultat : apres prise de sang, elle na plus que 1 million de globule rouges au lieu des 6 a 7 millions necessaire...elle est donc anemique. Apres tests , elle n'a heureusement pas le sida ni "je sais plus quoi" (peut etre leccro quelque chose...). Elle a eu 2 piqures une de cortizone et l'autre de vitamine K. cet aprem j'y retourne pour d'autres resultat... le veto a dit qu'elle risquait d'y passer mais on va lui faire une transfusion de sang...elle a les reins enormes mais le veto sait pour l'instant pas trop ce que c'est. J'arrete pas de m'en vouloir....si j'y était allée plus tôt !! vous avez raison ca se voyait qu'elle allait mal... bref ca ne sert a rien d'y penser...
Avez vous des conseils a me donner ? je la laisse dormir pour qu'elle "economise son souffle"...
merci
Avez vous des conseils a me donner ? je la laisse dormir pour qu'elle "economise son souffle"...
merci
Alyko, tu ne pouvais pas savoir et c'est pourquoi tu es venue chercher conseil ici.
Certains d'entre nous on l'expéreince et savent déceler les signes d'affections graves, maintenant toi aussi tu saura quels sont les signes qui ne trompent pas et quand il faudra aller chez le véto.
J'espère de tout coeur que ta puce s'en sortira, mais avec les reins dans cet état il faut aussi te préparer à l'idée qu'elle peut partir (ce que je ne te souhaite pas).
Je te souhaite beaucoup de courage et dans tous les cas, si tu dois prendre une décision, évite lui la souffrance, c'est le plus beau geste d'amour pour son compagnon.
Mes pensées t'accompagnent.
Certains d'entre nous on l'expéreince et savent déceler les signes d'affections graves, maintenant toi aussi tu saura quels sont les signes qui ne trompent pas et quand il faudra aller chez le véto.
J'espère de tout coeur que ta puce s'en sortira, mais avec les reins dans cet état il faut aussi te préparer à l'idée qu'elle peut partir (ce que je ne te souhaite pas).
Je te souhaite beaucoup de courage et dans tous les cas, si tu dois prendre une décision, évite lui la souffrance, c'est le plus beau geste d'amour pour son compagnon.
Mes pensées t'accompagnent.
Inutile de t'accabler Alyko, tu as fait le mieux que tu pouvais faire. Ton minou reçoit des soins, elle se repose.
Et puis toi tu vas l'accompagner vers la guérison, ou vers son décès mais tu seras là comme son soutien comme tu l'es maintenant.
Suis bien les consignes du vété. pour le moment elle doit être très très fatiguée et oui tu as raison il faut la laisser se reposer. Et c'est le véto. ton guide maintenant. Les reins des chats...merde elle est jeune pour ça mais ça arrive.
Et surtout pour bien vivre la suite, tu dois te pardonner. Tu es allé chez le véto, tu as fait le nécessaire alors il faut oublier le petit laps de temps ou elle a souffert et t'orienter vers les bons soins qu'elle a maintenant. La culpabilité ne sert a rien dans ce cas.
Bonne chance et viens nous en donner des nouvelles.
Et puis toi tu vas l'accompagner vers la guérison, ou vers son décès mais tu seras là comme son soutien comme tu l'es maintenant.
Suis bien les consignes du vété. pour le moment elle doit être très très fatiguée et oui tu as raison il faut la laisser se reposer. Et c'est le véto. ton guide maintenant. Les reins des chats...merde elle est jeune pour ça mais ça arrive.
Et surtout pour bien vivre la suite, tu dois te pardonner. Tu es allé chez le véto, tu as fait le nécessaire alors il faut oublier le petit laps de temps ou elle a souffert et t'orienter vers les bons soins qu'elle a maintenant. La culpabilité ne sert a rien dans ce cas.
Bonne chance et viens nous en donner des nouvelles.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Témoignage incontinence urinaire chat fracture de la colonne
dans Santé féline - 14
- 5781
- par Audepz
Mardi 29 Septembre 2015 13:29
- Témoignage incontinence urinaire chat fracture de la colonne
-
- Incontinence de mon chat suite à un accident
dans Santé féline - 3