Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par Candydoudou » Mardi 30 Décembre 2014 1:32

Est-ce qu'il n'y aurait pas la possibilité qu'un membre de la famille, un ami ou un voisin, quelqu'un qui sait piquer ou qui est habile de ses mains, soit là spécialement pour les piqûres, quitte à lui donner un peu d'argent de poche pour le faire si nécessaire ?
Je persiste à penser que le stress est sûrement le premier responsable... Stress du piqueur = tension dans la main = la piqûre fait mal.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par zara » Mardi 30 Décembre 2014 8:31

Mince,ces satanées piqûres ::?: Ecoute ,il ne faut pas hésiter à redemander à ton véto,il doit bien comprendre que pour nous,néophites,ce n'est pas simple .
Ce que je ferais,je retournerais avec mon chat chez le véto, pour qu'il me montre une seconde fois ,parce-que là,tu te dis d'avance que tu ne vas pas y arriver et ,forcément ,tu n'y arrives pas !
Courage ellystel ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mardi 30 Décembre 2014 8:59

Pas de doute, le stress est bien responsable. Je te conseille de retourner chez le véto avec ton chat pour que tu fasses cette piqûre devant lui, afin qu'il guide au mieux ton geste, et surtout temporise ton appréhension, tu n'as pas à avoir honte, beaucoup passent par là, ce n'est pas si évident de piquer ceux qu'on aime, et plus encore quand il s'agit d'un animal. Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par ellystel » Mardi 30 Décembre 2014 18:52

Merci pour vos conseils. C'est pas aussi facile que ce que j'aurais cru c'est sûr ! Non Candydoudou malheureusement j'ai personne pour m'aider. De toute façon faut bien que j'y arrive seule. Bon ce matin j'ai réussi sans souci, hier j'étais inquiète mais ce matin non, je me suis dit que de toute façon y avait pas moyen que j'y arrive pas, il en va de sa vie. Du coup c'est cool, j'ai au moins gagné un tour ! J'ai pris supra mon temps, j'ai laissé minou manger sur le canapé tranquillement, je l'ai bien caressé et ensuite j'ai choisi consciencieusement où je piquerais. J'étais contente d'avoir réussi mais ma main tremblait encore. Depuis le début elle tremble et j'ai du mal à me contrôler, j'ai beau me dire que ça va aller c'est plus fort que moi j'ai le cœur qui s'accélère et l'adrénaline qui grimpe. C'est sûr que si ça continue trop longtemps je demanderai au véto, le seul souci c'est que là bas le chat est supra sage direct il le connait et il bouge pas. En plus le véto le tient pendant que je pique donc c'est pas les vraies conditions. Mais bon, pour voir si je prends le pli de peau comme il faut et si je pique bien ça pourrait être nécessaire.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Mardi 30 Décembre 2014 19:06

Je suis sûre que tu sais faire la piqûre, mais si tu loupes une ou deux fois,tu perds confiance en toi ,et ensuite tu as peur de faire mal à ton titi, c'est pas simple ! Si c'était chez moi,je n'aurais personne pour m'aider ::?: J'espère que ça va jamais m'arriver ,ça me fait peur ::roll::
Sinon,il mange toujours bien ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mercredi 31 Décembre 2014 10:05

Courage, tu montres de la persévérance, tu y arriveras ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 01 Janvier 2015 15:24

TRES BONNE ANNEE A TOUS ET BONHEUR ET SANTE POUR VOUS ET VOS POILUS ::lover:: !!!

Ptit minet est toujours avec nous en ce 1er janvier, on y aurait pas cru il y a 2 mois !!! Il se porte plutôt bien, il mange très bien oui et ça fait du stress en moins ! Il n'a pas revomi depuis plus d'une semaine, re du stress en moins ! C'est le signe que quelque chose va mieux ou que son traitement pour les poils a fait effet peut-être mais par contre il est encore gêné de ce côté on l'entend râcler sa gorge.

Pour les piqures je l'ai pris avec philosophie je me stresse plus du tout. Le matin j'y arrive nickel mais le soir beaucoup moins et il sent la piqure en général. Mais dès que c'est fini il oublie vite et hop direct dans la gamelle !! Tant que c'est pas la guerre c'est l'essentiel, je me prends plus la tête car si j'y arrive une fois sur 2 c'est bien que je sais piquer. Le soir ça a toujours été plus compliqué avec lui de toute façon. Je suis plus stressée, ça fait partie du quotidien maintenant, j'essaie d'être comme un robot au moment de la piqure en fait.

On le ramènera courant janvier chez le véto pour savoir où en est son taux de sucre et son IRC. Je m'attends pas à de supers nouvelles j'ai peur que l'IRC ait empiré. Il a l'air bien tout de suite mais je sais que ça veut pas forcément dire que ses pathologies vont mieux. J'aspire à un peu de paix donc je le ramène pas tout de suite, c'est peut-être pas raisonnable le syndrome de l'autruche mais je me dis qu'on est pas non plus à une semaine prêt. Vu le taux de sucre énorme qui a été le sien pendant des semaines et ça ne l'a pas tué, je me dis que ça peut pas être pire ! Et il urine et boit beaucoup moins qu'à cette période-là et avec les injections ses taux ne peuvent pas être remontés au même niveau record c'est impossible, on le verrait de suite. Donc je fais confiance à mon instinct qui me dit qu'il va mieux !!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Jeudi 01 Janvier 2015 15:39

Merci pour tes vœux, et à mon tour, je te souhaite une bonne et heureuse année 2015... garde le moral ! J'espère que le minou va se stabiliser et te donner encore plein de moments de bonheur, aie confiance ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Jeudi 01 Janvier 2015 16:09

Merci pour tes vœux Ellystel Et je te souhaite de tout mon cœur, bonheur et santé pour toi ,ta famille et ton adorable minet !
Je suis heureuse de lire ton message ,de savoir que tu peux décompresser,vous le méritez bien tous les deux .Et tu as raison de te faire confiance,tu connais ton minet mieux que quiconque, et tu sauras vite voir s'il va moins bien .
Pour l'heure,c'est plutôt génial ::D: Que ça dure très,très longtemps !
Bisous à toi, ainsi qu'à ta Boule De Poils ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 02 Janvier 2015 18:34

Merci à toutes et à tous ! Bon eh bin le répit aura été de courte durée, ce matin minou nous refait le coup de l'arrière-train qui flanche dans la caisse ::(: On a pas vu ce qui s'est passé mais j'ai trouvé de la litière souillée dans la chambre pendant qu'il se nettoyait, elle s'était sûrement accrochée à son poil et y avait des traces suspectes au RDC, minou s'est trainé c'est clair... Tout à l'heure il est revenu de dehors et il était faible de l'arrière-train. J'étais pas là mais d'après mon copain il marchait sur ses jambes et pas sur le bout des pattes, il miaulait il était gêné ça se voyait. Ok c'est de la plantigradie et je sais que ça peut aussi être lié à un taux élevé de sucre dans le sang. Donc est-ce que c'est vraiment l'arthrose qui lui cause ses soucis ou le diabète qui serait remonté en flèche, mystère. En même temps ça fait quelques jours qu'il est moins stable, il a l'arrière-train qui chavire à nouveau et ça, c'est signe d'arthrose. Je sors de chez le véto car je devais aller récupérer des médocs et l'insuline donc je lui en ai parlé. Il m'a dit de bien surveiller et de reprendre RDV si ça se reproduit, on lui fera des piqures d'anti-douleurs à nouveau pour voir si ça vient bien de son arthrose. C'était avant que je rentre et que mon mec me dise que Mimi a pas été bien donc je vais rappeler, pas le choix, on peut pas le laisser comme ça. Finalement c'est son souci le plus pénible à gérer, si on trouve pas de solution il peut pas vivre ainsi. Enfin je m'inquiète pas trop, les piqures ont fait effet et si c'est le taux de sucre qui est trop haut on le gèrera. J'aurais juste bien aimé souffler un peu plus longtemps ::(:

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 02 Janvier 2015 19:05

Oh mince ::?: Son diabète peut remonter en flèche malgré les piqûres ? C'est compliqué!Il n'a pas eu de radio de ses hanches?Peut-être que ça vient de là ,son arrière train qui tombe .Mon vieux chat flanche d'un côté ,mais on sait qu'il a un problème de hanche justement . Enfin,je te dis ça,je ne sais pas ,j'aimerais tant t'aider !
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Samedi 03 Janvier 2015 22:00

Non il n'a jamais passé de radios car on avait tellement de pathologies cumulées à traiter et il a tellement été manipulé qu'on a pas insisté de ce côté-là. Et comme les piqures d'antidouleurs ont l'air de le soulager on s'en est arrêté là. Le véto n'a pas l'air de penser qu'une radio soit nécessaire, il l'a ausculté et pour lui c'est de l'arthrose mais si ça continue encore je crois que je vais finir par lui demander d'en faire une. En même temps s'il avait un réel problème de hanche il serait gêné tout le temps, alors que là ça faisait plus d'un mois qu'on avait plus eu ce problème tout de même. Minou a fait ses besoins dehors tout à l'heure sans problème alors je m'inquiète peut-être pour rien mais c'est bizarre ce qu'il a eu hier. Mais ça m'étonnerait que le diabète soit en cause, j'ose espérer que les piqures fonctionnent !! Là encore y a pas de raison.

Chaton
Chaton

par armie » Samedi 03 Janvier 2015 23:11

Pour l'arthrose, vous devriez tester l'Ara bêta, une piqûre à base d'acides gras. C'est douloureux après l'injection (sensation d'avoir un gros bleu) mais ça a fait des miracles sur le chat de ma maman qui était tellement plein d'arthrose qu'il ne pouvait même plus monter sur le plan de travail de la cuisine. C'est bien plus naturel que les anti inflammatoires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Candydoudou » Samedi 03 Janvier 2015 23:15

Ou alors plutôt que les piqûres, on peut donner des petites gélules d'huile de krill. Si besoin, on peut presser leur contenu pour le mettre dans la nourriture.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par armie » Samedi 03 Janvier 2015 23:44

C'est pas mal les acides gras par ingestion mais c'est plus efficace par injection ! Ma véto connaissait un de ses confrères qui en vendait à un être humain parce que c'était la seule chose qui le soulageait. Je crois que c'est en test chez les humains depuis quelques années.
En tout cas ellystel pourrait tester ou l'un ou l'autre ou les deux, je crois que ça n'interfère pas avec le diabète.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique