Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Samedi 27 Décembre 2014 8:28

Tu as bien fait de le laisser un peu chez le véto ,vous avez besoin de décompresser tous les deux et puis,il est entre bonne main ! Courage ::lover:: Et câlins au minet pour moi ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Samedi 27 Décembre 2014 15:51

Tu as bien fait de le confier au véto un petit moment, ça va te permettre de repartir d'un nouveau pied, et surtout de décompresser un peu. Donne des nouvelles dès son retour, merci ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par ellystel » Samedi 27 Décembre 2014 21:50

Oui j'ai bien fait ! Je sais pas ce qu'ils lui ont fait là bas mais il va encore nettement mieux ! Tout s'est bien passé là bas, pas de souci le chat n'a pas revomi non plus. Il vient d'avoir un petit haut le cœur cependant, ça va revenir je le sens m'enfin pour le moment tout va bien. Minou n'est plus aussi récalcitrant pour la phyto il la prend beaucoup mieux maintenant ! J'espérais qu'en étant gavé à la seringue chez le véto il s'habitue au goût des plantes et pour le moment ça a l'air concluant donc pas de seringue à la maison pour le moment, on continue dans la coupelle et s'il en veut plus par la suite ce sera saucissonné dans une serviette et basta ! D'après le véto mon chat est super facile et adorable ! Il a eu aucun mal à le soigner ni la phyto ni la piqure donc on doit y arriver facilement. Nous on doit trop stresser parfois, on est pas assez fermes non plus surtout, comme dit le véto si minou sait qu'il a peut-être une alternative alors il va bouder ou se dérober facilement, mais chez le véto il sait qu'il aura pas gain de cause alors il est supra sage. Ce matin il voulait pas prendre son cachet par contre, mais voyant que l'assistante sortait l'attirail pour lui fourrer dans la bouche il a changé d'avis et il l'a gobé direct ! J'ai ri, c'est vraiment un ptit malin !!! Ca nous a fait du bien de décompresser c'est sûr, je regrette pas et j'exclus pas de le mettre là bas certains week-end où on a envie d'être un peu tranquilles et de lâcher la pression. Vu ce que ça me coûte la garde (c'est à dire rien du tout ou presque) on va plus s'en priver, on en a besoin. La piqure de ce soir ça a été moyen, le chat l'a encore sentie et s'est crispé grr !!! J'arrive plus à le piquer sans qu'il le sente et ça m'agace sévèrement mais je reste calme. Le soir mon mec peut m'aider donc ça va, et le matin ça se passe toujours mieux donc on s'en sort. Par contre dès que la piqure est finie minou fonce vers sa gamelle, je crois qu'il a fini par assimiler piqure = miam miam ! J'évite au max de le piquer pendant qu'il mange car ça le braquait de plus en plus vis-à-vis de la nourriture et ça faut surtout pas, il doit manger. Et il mange super bien depuis qu'il a été chez le véto aussi. Vraiment je sais pas ce qu'ils lui ont fait c'est top !!!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Samedi 27 Décembre 2014 22:04

Bon ben le minou est super content d'avoir séjourné chez le véto,il décompresse aussi sans doute ::lol:: C'est une bonne alternative pour vous et lui ! En plus,il prend bien ses médocs là-bas,c'est génial .
Tu as raison,il ne faut pas le piquer quand il mange,il pourrait associer la bouffe à la douleur peut-être !
Finalement,ce sont de bonnes nouvelles tout ça ,il faut que ça continue ::wink:: Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Samedi 27 Décembre 2014 22:07

Je pense que le chat sent le stress de sa maîtresse ::wink:: C'est quand on stresse et qu'on se crispe qu'on fait le plus souvent mal en piquant.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Mamiecat » Dimanche 28 Décembre 2014 11:35

Oui, le stress est néfaste. Et tu as bien fait de le confier au véto, ça vous a fait du bien que ce soit pour le chat ou pour toi. C'est une bonne solution pour décompresser et repartir d'un meilleur pied. Le chat va vite comprendre où est son intérêt, et tout se passera bien. Sacré filou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 28 Décembre 2014 17:04

Merci à tous ! Et JOYEUX NOEL soit dit en passant ::lover:: Bon je sais vraiment pas ce qu'ils lui ont fait au cabinet mais il a la forme ! Il remange très bien à nouveau il me réclame à fond. Je fais gaffe qu'il se rende pas malade mais ça fait plaisir de le voir à nouveau glouton, je retrouve mon minet !!! Il a même sifflé ses croquettes qu'il voulait plus toucher depuis plus d'un mois j'ai halluciné ! C'est la preuve que l'appétit est carrément revenu ! Pourvu que ça dure et vive la garde chez le véto !!!!

Pour la piqure franchement je crois pas que c'est le stress. Depuis le w/e dernier j arrive plus du tout à le piquer sans qu'il sente l'aiguille c'est bien ça le problème. Il le sent il se crispe il veut se barrer, sauf que je dois laisser l'aiguille 5 s sous la peau avant de la retirer et c'est bien ça l'ennui, c'est l'inconvénient du stylo. Si le chat sent rien c'est nickel, s'il a mal ou autre c'est la cata. Alors soit je sais plus faire mais j'ai rien changé, soit pas de bol j'accroche un nerf à chaque fois, ou la peau est devenue sensible, ou le chat est devenu vraiment méfiant et il le sent à chaque fois car il l'attend. Et je penche vraiment pour cette dernière hypothèse ! Je vois que quand je commence à désinfecter la peau il se tend, puis quand je pince la peau il tourne légèrement la tête, il est méfiant il sait qu'il va se passer un truc qu'il aime pas et dès que je traverse la peau il braille et se retourne. Est-ce qu'il a vraiment mal finalement j'en sais rien, peut-être qu'il le sent tout simplement et que ça le gêne mais c'est casse-pied. Pourtant maintenant je m'y attends et je reste très calme à chaque fois. Ferme mais je le brusque le moins possible donc je pense pas que ça vienne du stress. Enfin pour le moment on s'en sort, aussitôt fini il y pense plus il se jette sur la gamelle et il oublie tout ! Voilà on espère que tout ira mieux pour la suite, on a pas prévu d'autre visite chez le véto mais va falloir refaire une courbe de glycémie obligatoirement. Je pense qu'on va attendre fin janvier, voir comment il se comporte d'ici là, s'il refait des hypoglycémies ou pas, s'il vomit ou pas. J'aspire à une "trêve", j'en peux plus des visites vétérinaires je suis sûre qu'on a battu le record de France du nombre de consultations en 5 mois !!!!!! Mais on relâche pas la vigilance, surtout pas avec Monsieur minet "les montagnes russes" on est toujours sur le qui-vive ::o:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Dimanche 28 Décembre 2014 17:17

C'est vraiment incroyable ! Je suis sûre que ça fait très longtemps que vous ne l'avez pas vu manger de la sorte !
Tant mieux on va dire ::D: Ils sont vraiment étonnants nos minets .
Et courage pour les piqûres ::wink:: Caresses au minou pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Candydoudou » Dimanche 28 Décembre 2014 21:02

Super, ça veut peut-être bien dire que sa pancréatite est en train de passer alors ::):
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Mamiecat » Dimanche 28 Décembre 2014 21:11

Excellent, que je suis ravie qu'il ait retrouvé l'appétit, c'est super ::lover::
Merci et joyeuses fêtes de fin d'année également... c'est aussi ça la magie de Noël avec ton minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 29 Décembre 2014 2:25

Vive la magie de Noël oh que oui ::): En plus ce soir c'est la fête car je l'ai enfin piqué nickel. Bon j'ai dû le faire pendant qu'il mange, pas le choix j'ai vaguement essayé sans le faire manger mais j'ai de suite pigé que ça le ferait pas, impossible de le faire tenir en place même en le plaquant tellement il attend sa gamelle !! Chez le véto il doit pas assimiler piqure = heure de manger mais ici il sait parfaitement que la gamelle est prête et il est dingue alors y a pas moyen de faire la piqure avant, ou alors c'est la bataille. Il n'a pas réagi d'un poil cette fois, alleluia ! Si ça pouvait tout le temps être comme ça ce serait géant !

Pour la pancréatite oui c'est aussi ce que je me dis, je pense que c'est ça qui lui donnait ces nausées, le faisait vomir et l'empêchait de manger. Je croise les doigts car grâce à vos conseils en alimentation j'ai bon espoir que ça l'aide à guérir plus vite. Les pâtées hyperdigestibles ont vraiment l'air de lui plaire et il digère très bien donc encore merci !

Le voir enfin mieux et remanger de bon appétit comme ça, c'est une vraie délivrance et on va croiser les doigts pour que ça dure !

Par contre j'ai juste une question : il semble gêné par les poils il a manqué de vomir hier ! Pas de doute ce sont les poils poils, ça râcle dans sa gorge il me faisait la même chose quand il était en pleine forme c'est typique. Je ne veux pas lui donner d'herbe à chat, c'est pas très digeste. Je pensais lui donner une cuillère à café d'huile d'olive par jour, il parait que c'est bon. Est-ce que c'est efficace ou vous avez une autre solution ? Je lui avais donné du Felipurgatyl ça semblait efficace mais j'en ai plus et j'en ai un peu marre de lui donner des médicaments.

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Lundi 29 Décembre 2014 3:16

Il ne faut pas donner de supplément gras, ça pourrait déclencher une nouvelle crise de pancréatite. Le risque d'avoir une nouvelle crise est démultiplié par le nombre et la durée des crises précédentes, et ce à vie. Il faut être très prudent.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Mamiecat » Lundi 29 Décembre 2014 11:15

Candydoudou, peut-on donner un peu de pâte SAVORIAL dans ce cas ?
Sinon, il existe le Feligastryl sur prescription véto :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... ELIGASTRYL
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 29 Décembre 2014 18:42

Même pour une petite cuillère d'huile d'olive ? Je pensais pas que ça pouvait être mauvais à ce point, j'aurais pu faire une bêtise. Merci pour le conseil pour Feligastryl aussi mais je pense que Félipurgatyl doit être à peu près équivalent, c'est aussi sur prescription véto. Bon je crois que je suis bonne pour le médoc s'il recommence à être gêné, si c'est ce qui est le moins néfaste pour lui... J'ose pas lui donner d'herbe à chat vous pensez que je peux lui en donner ? Vu qu'il sort presque pas en ce moment il se purge pas, sûrement pour ça que les poils le gênent. Mais j'hésite à lui en donner.

Chaton
Chaton

par ellystel » Lundi 29 Décembre 2014 23:56

Bon ben les amis la piqure est devenue une galère totale je n'y arrive plus ! Je lui ai encore fait mal vraiment je comprends pas, qu'est-ce qui se passe bon sang ??!! Et voilà qu'il recommence à être méfiant, au début j'ai même pas pu percer la peau, dès qu'il a senti l'aiguille à peine l'effleurer il s'est rebiffé net. Mon mec a essayé mais c'est encore pire il n'arrive pas à manier le stylo il a piqué et injecté sans trop savoir s'il avait percé la peau. Je pense que oui mais là on est complètement démunis. Mon mec voudrait reprendre les seringues, bof j'aime pas ce système. En tout cas j'ai plus confiance du tout maintenant, forcément j'ai sans cesse peur de lui faire mal encore et encore. Le chat n'a plus confiance non plus et si ça continue il va se braquer c'est déjà limite fait. Bref demain matin je sais vraiment pas ce que je vais faire... Tout allait si bien mais comment ça se fait que je lui fais tout le temps mal maintenant alors que j'y arrivais assez bien jusqu'à il y a une semaine !!??? C'est le monde à l'envers... Et j'ai vraiment trop la haine !!!!! Le véto m'avait dit de l'appeler si y avait souci, j'ai honte il va se foutre de moi, j'ose pas non. Chez lui ça se passe très bien en plus donc c'est forcément que je fais mal mais je pige pas ce qui cloche. Je pique peut-être dans le derme, la véto m'avait dit qu'il fallait bien prendre le pli de peau pour éviter de piquer trop en surface mais quand même, à chaque fois ça me paraît dingue, si c'est le cas je suis vraiment pas douée.

Y a qu'hier soir où il a rien senti et pourtant j'ai vraiment eu l'impression de faire comme les autres fois... Je voulais poster sur le forum spécial chats diabétiques conseillé par Candydoudou mais mon compte est toujours pas activé malheureusement. J'enrage, et j'ai surtout peur qu'on arrive plus à le piquer qu'est-ce qu'on va faire si ça arrive ? C'est un stress de folie alors que c'est pourtant pas sorcier... Et mon ptit loulou qui a mal je m'en veux à mort !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique