Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par Mamiecat » Samedi 06 Décembre 2014 19:10

Bien vu Candydoudou !
Et c'est vrai que ça demande une sacrée organisation Ellystel. On fait le maximum pour nos boules de poils, et on croise les doigts ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par ellystel » Dimanche 07 Décembre 2014 2:09

Oui je sais que tu parlais pas de la piqure mais je pensais que tu parlais de comment pincer le cou pour piquer alors qu'il faut toujours le faire à la main, la pince du véto c'est juste pour que ça l'apaise c'est tout. Ton raisonnement est très bon et crois-moi que j'aurais bien préféré qu'il se laisse faire pour que je lui donne à manger après afin qu'effectivement il assimile ça à une récompense. Mais c'est pas possible, il est très vite devenu récalcitrant et il est impossible de le maintenir en place pendant la piqure. Faut le bloquer max, il se débat, du stress... Au début il disait rien, du jour où il a compris ce qu'on faisait il ne s'est plus laissé faire. Tout seul c'est impossible, même à 2 c'est dur et c'est du stress pour lui et pour nous. Je refuse que ce soit la guerre sinon autant arrêter de suite on risquerait que le chat perde confiance en nous et qu'il nous fuit à l'heure de la piqure faut à tout prix éviter de le braquer. En lui donnant à manger juste avant de piquer on s'en sort, en général il ne dit rien ou alors parfois il se retourne légèrement quand on pique mais là c'est trop tard on injecte en 2 secondes et hop c'est gagné. En fait l'ennui c'est que je crois que c'est l'odeur du désinfectant qui l'incommode surtout ! On cherche le pli de peau il dit rien, mais dès qu'on commence à nettoyer la peau là il se retourne.

J'utilise de l'alcool à 70° comme chez le véto, je vais voir s'il y a d'autres antiseptiques moins odorants voire totalement inodores. Il est compliqué ce matou, je vois tellement de vidéos sur le web où le maître choppe le chat, et lui il bouge pas alors bien sûr c'est tranquille pour piquer !! Mais le nôtre c'est pas du tout ça... Surtout pas pour la piqure du matin il est tellement affamé qu'il bouge de partout en attendant sa pitance je risque pas de faire la piqure avant de lui donner à manger !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Dimanche 07 Décembre 2014 8:35

Moi j'utilise Mercryl pour mes animaux ,ça n'a pas d'odeur et ça ne pique pas sur les plaies ::wink::
Caresses au matou ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Dimanche 07 Décembre 2014 8:48

C'est vrai qu'il y a des chats où c'est compliqué, et même pour un véto, c'est qu'ils sont futés nos minous, courage Ellystel ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par crr » Dimanche 07 Décembre 2014 8:58

Tu peux utiliser aussi sans crainte de la chlorexidine que tu as peut-être dans ta pharmacie familiale sous forme de biseptine ou encore le diaseptyl inodore,incolore et qui lui ne pique pas (pratique pour les enfants).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par ellystel » Dimanche 07 Décembre 2014 16:53

Merci à tous pour vos conseils ! Effectivement j'ai du diaseptyl ! Je vais essayer merci ! Il est futé oui mais faut qu'on y arrive seul, et si jamais je dois le laisser en garde il doit se laisser faire impérativement !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Dimanche 07 Décembre 2014 19:13

La Bétadine, très souvent utilisée en médecine vétérinaire, est également un bon antiseptique et ça ne pique pas. C'est ce que j'utilise pour piquer.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 07 Décembre 2014 23:46

Merci mais c'est pas jaune la Bétadine ? Question bête mais il me semblait que c'était coloré, donc ça existerait en incolore ? La piqure de ce soir a pas été évidente, on a réessayé sur la table pour voir, rien à faire il se barre direct. Ensuite il voulait pas manger... On voit qu'il est pas bien depuis jeudi, ça se voit. Il reste davantage prostré, il miaule d'un air pas bien, il veut dormir mais quelque chose le dérange il est agité et dort moins du coup. Je suis certaine qu'il a la nausée car il a quelques hauts le cœur et il manque d'appétit, on a l'impression qu'il est écoeuré par la bouffe. Les antibios ont cessé d'agir vendredi, coïncidence ou ce serait lié... Aujourd'hui il a mangé mais fallait le stimuler et il mangeait pas de bel appétit. Il réclame pourtant et même bien ! Mais après il veut pas manger ou faut lui mettre le nez dans la gamelle ! Et même comme ça une fois sur deux il mange du bout des lèvres. Il nous l'avait déjà fait quand on avait diagnostiqué sa pancréatite. Mais ça allait mieux depuis. Enfin bref du coup pour la piqure ça y a pas arrangé, pour le piquer j'ai fait au plus vite mais il l'a un peu senti. Pas trop je pense mais j'aime pas qu'il le sente et je m'en veux mais c'était vite ou pas du tout... Ensuite j'ai dû le stimuler pour qu'il daigne manger un tant soit peu, il voulait pas... Il a finalement mangé et il n'a pas rendu son repas mais il a vomi 2 fois aujourd'hui, la dernière fois un liquide marron très foncé, comme il y a 15 jours... Bref on avance pas. Et ça me fait bien angoisser pour la piqure de demain matin, c'est de plus en plus difficile et j'ai peur que bientôt on y arrive plus sans que ce soit la guerre !!! Enfin je commence à me faire à l'idée qu'on avancera plus... On va le soigner du mieux qu'on peut, mais s'il refuse d'être sage on insistera pas, ça sert à rien. C'est triste et terriblement frustrant de savoir qu'on fait tout ce qu'on peut pour lui et malgré ça, voir qu'il ne guérit pas. Jusqu'à ce qu'on diagnostique le diabète en dehors des vomissements il était plutôt pas mal, depuis qu'on le soigne on a l'impression qu'il décline tout doucement. Ca nous fait encore plus culpabiliser... On va profiter des quelques moments qui restent et se faire à l'idée qu'il risque fortement de pas passer 2015. On l'abandonnera pas de toutes les façons ! J'ai hâte de recevoir ses nouvelles pâtées, peut-être que l'effet nouveauté nous facilitera la tâche et on revoit le véto mercredi, j'ai hâte tout de même !

Chaton
Chaton

par zara » Lundi 08 Décembre 2014 0:01

Je suis tellement triste ,j'aurais tellement aimé lire autre chose ! C'est pas facile pour lui,ni pour vous .Je comprends que ça ne pourra pas durer ainsi . Mais vous n'aurez rien à vous reprocher,c'est certain !
Bas-toi petit minou, pour tes maîtres ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 08 Décembre 2014 16:49

Oui, il paraît qu'il existe de la Bétadine incolore :
http://www.shopwiki.fr/l/betadine-incolore-antiseptique
Moi, j'utilise celle qui est colorée.

Pour ton minou, c'est désespérant, je te comprends. Tu va bien voir ce que te dit le véto lors du prochain rendez-vous. Courage, on croise les doigts ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 08 Décembre 2014 21:00

Merci de votre soutien. J'ai repris le moral, j'abandonnerai jamais, il n'est pas encore agonisant loin de là, on le soigne et puis c'est tout. Mais oui c'est dur parfois au quotidien. Finalement plus que le diabète c'est son arthrose qui semble réellement le gêner, il a du mal ça se voit et je regrette réellement d'avoir annulé l'ostéo en novembre. Mais il allait vraiment mieux à ce moment-là, ça fait rager !!!! Je vais en discuter avec le véto mercredi oui et je pense qu'on va tenter la microkiné qui me paraît plus douce côté manipulation que l'ostéo. Je veux le moins de manipulation possible pour minet car il en a trop bavé. L'ostéo on la fera que si la microkiné donne rien. Aujourd'hui ça va, il n'a pas revomi depuis hier et il a bien mangé. Il n'a plus de nausée non plus. Il est un peu plus vif aussi. Par contre il a pas trop voulu de ses plantes ce soir, c'est bizarre car ce matin j'ai eu aucun mal à lui donner. Là aussi j'aimerais qu'il se laisse faire pour la pipette ce serait tellement plus simple pour lui donner sa phyto ! Mais j'ai abandonné, c'est la guerre. Pour la piqure ce matin j'étais seule mais ça a été, et mon mec vient de le piquer tout seul, nickel il a rien senti il a même pas percuté ! J'espère que ça va continuer, je crois que la clé c'est de l'affamer d'abord, d'être très doux et surtout éviter de lui faire mal même si c'est pas toujours évident qu'il le sente pas, on peut toujours chatouiller un nerf sans le vouloir. Tant qu'il a pas mal ça va. Je croise les doigts pour que j'arrive à le faire garder si je pars surtout. On veut bien le soigner mais on doit vivre aussi !

Chaton
Chaton

par Elyuna » Mardi 09 Décembre 2014 16:52

Tout plein de courage à toi, ton petit père et ton entourage ::lover::

Ce n'est pas des situations faciles mais votre réaction est belle , se battre jusqu'au bout ::D:

Des pensées...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par zara » Mardi 09 Décembre 2014 17:20

C'est beau de te lire, et de voir que tu gardes le moral pour ton Loulou .Il reste tout de même coopérant pour les piqûres . C'est vrai que c'est tout un stratagème,mais bon,c'est tellement fin un minet!
Allez,vous êtes sur la bonne voie,on y croit !Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mardi 09 Décembre 2014 19:22

Merci à toutes et à tous ! Je l'adore ce petit minet, il nous apporte tellement de choses on peut pas le laisser tomber ! il reste sur le fil du rasoir c'est sûr mais on va essayer de plus se prendre la tête, prendre les choses comme elles viennent. On a subi tellement de stress depuis août, c'est pas bon pour nous. Le traitement du diabète c'était la cerise sur le gâteau on avait besoin de tout sauf de ça... On commence tout doux à vraiment digérer la nouvelle. Et moi j'ai plus ou moins loupé la piqure ce matin. Déjà impossible de virer cette fichue bulle d'air de la seringue, ça commence vraiment à m'agacer ce truc, un coup c'est bon un coup c'est plus bon... Vivement le stylo piqueur demain !!!!! On aura plus à préparer la seringue on gagnera déjà du temps et on sera sûrs de lui injecter sa dose au microgramme prêt surtout. Ras le bol de ces seringues franchement, je pensais m'y habituer mais ça me gave à force... Et pour piquer j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, une première ! J'ai percé la peau et je l'ai pas senti !! Sans réaction de sa part. J'ai repiqué doucement, toujours pas de réaction mais quand j'ai injecté là il l'a senti et a miaulé en se retournant... Je m'en veux chaque fois que ça arrive, pourtant j'ai l'impression de faire pareil d'une fois à l'autre... Je manque de tact en injectant on dirait, je bouge le pouce pour poucer le piston et souvent ça le dérange. Pas si facile à manipuler... A part ça il est resté assez docile, le matin c'est assez facile car il est affamé et pense qu'à sa nourriture.

Il a revomi ce matin sinon ::-(: Pas beaucoup mais il nous a réveillé juste avant en miaulant, il était pas très bien. Il nous a réveillé à nouveau 2h plus tard, il avait faim je pense. Il a lâché prise il est sorti 10 min et revenu... mouillé vu qu'il pleuvait, et on a eu droit à nouveau à la sérénade (ça c'est normal, chaque fois qu'il prend la pluie il braille !!). Enfin résultat je suis naze évidemment. On compte plus les nuits où il nous réveille, dans le meilleur des cas il miaule qu'une fois et retourne se coucher, dans le pire des cas c'est plusieurs fois... En plus on a dû laisser sa caisse dans la chambre et on ose plus la bouger car on a tellement galéré avec ses soucis de malpropreté qu'on veut plus risquer que ça recommence ! Mais du coup chaque fois qu'il va dedans c'est le réveil assuré ! Cercle vicieux... Heureusement il y va pas toutes les nuits mais bon c'est pas le top ! Il est pas bien alors on est indulgents mais parfois c'est dur de rester zen ! Il a faim en plus la nuit, l'ennui c'est qu'il veut plus de ses croquettes donc je lui laisse de la pâtée le soir avant d'aller dormir mais il se rationne pas avec la pâtée comme avec les croquettes et il mange tout assez vite, du coup à partir de 4 ou 5h il a plus rien, il a super faim et il réclame ! C'est bon signe mais on en a marre et je sais pas comment solutionner le problème ! Je sais qu'il existe des distributeurs mais c'est pas donné, j'ai beaucoup trop de frais je veux pas m'en rajouter encore... Bref il nous fera tourner en bourrique jusqu'au bout le loulou ::):

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mardi 09 Décembre 2014 20:50

Courage, tu fais pour le mieux avec ton minou, on le ressent bien dans tes commentaires, et c'est très bien ainsi. J'espère que les soucis de santé vont se stabiliser ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique