Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par Candydoudou » Vendredi 21 Novembre 2014 21:48

Je lis souvent ton sujet, c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver ce qui peut aller surtout entre l'état urémique et le diabète. Le meilleur compromis reste à mon avis de l'hyperdigestible, type barquettes Integra intestinal. Donner du rénal (très gras) risquerait de redéclencher la pancréatite, et en plus on ne peut pas se permettre avec de la pancréatite et le diabète de donner quelque chose de riche en glucides comme la nourriture rénale classique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par zara » Vendredi 21 Novembre 2014 21:50

Enfin une bonne nouvelle :D Que je suis contente pour le minet et pour vous :lover:
Maintenant on croise les doigts pour que ses petits reins et ce foutu virus le laisse tranquille ,ce p'tit cœur !
Je suis désolée,mais je ne saurai pas te conseiller pour son alimentation :oops: Je connais les problèmes de digestion,de reins ,mais pas (ou pas encore)les problèmes de diabète.
Vous allez être un peu plus tranquille ce soir ,c'est super :D
Caresses au minet pour moi ::307::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par armie » Vendredi 21 Novembre 2014 23:59

Candydoudou a écrit:Je lis souvent ton sujet, c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver ce qui peut aller surtout entre l'état urémique et le diabète. Le meilleur compromis reste à mon avis de l'hyperdigestible, type barquettes Integra intestinal. Donner du rénal (très gras) risquerait de redéclencher la pancréatite, et en plus on ne peut pas se permettre avec de la pancréatite et le diabète de donner quelque chose de riche en glucides comme la nourriture rénale classique.

Moi aussi je pencherai pour integra intestinal, qui a l'avantage de ne pas être trop riche en sucres (glucides) qui augmenteraient le diabète.
Sinon des boites faiblement minéralisées et sans céréales, tu pourrais tester les terra faelis, mais je me demande si elles ne sont pas déjà trop protéinées.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Samedi 22 Novembre 2014 0:12

Pour les Terra Faelis, je ne vois que le variété au bœuf, car celles au poulet et à la dinde sont très grasses, celles au lapin et au colin ont trop de minéraux pour un chat IRC, et utiliser des boîtes très grasses peut réactiver la pancréatite. Donc du coup il faut utiliser les variétés pauvres en graisse et en glucides = riches en protéines, mais avec les protéines de la plus haute valeur biologique pour épargner les reins.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Samedi 22 Novembre 2014 9:34

Merci pour le retour de nouvelles, et ravie qu'elles donnent de l'espoir pour ton chat. Désolée, je ne maîtrise pas le sujet de l'alimentation, mais, avec les précieux conseils de Candydoudou et d'Armie, tu devrais pouvoir trouver une nourriture adaptée à ses pathologies. Et comme le dit Zara, on croise les doigts... et les patounes. Courage et câlins au minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par ellystel » Samedi 22 Novembre 2014 15:42

Merci beaucoup vous êtes top ! J'ai fouillé le net et je vois qu'il y a aussi une gamme Integra spécial diabète, qu'en pensez-vous ? Je me dis que c'est probablement encore mieux que le digestif. Pour le moment on va essayer Hill's M/D que mon véto a commandé ce matin. C'est aussi pour le diabète et pour éviter la prise de poids chez les chats obèses. L'avantage c'est que si mon chat ne veut pas de ces boîtes ils me les rembourseront. Et on aura moyen de tester les Purina de la gamme en ce cas. C'est vrai que comme Monsieur fait désormais la fine bouche sur les pâtées c'est pas évident de commander un pack au risque de se retrouver avec des boîtes pour rien... J'ai aussi vu qu'il y a d'autres marques qui font des pâtées spécial diabète, notamment RC et mon véto m'a dit que Virbac le faisait aussi. Je sais pas si ces marques sont mieux qu'Integra, c'est pas facile de s'y retrouver. Mais dans tout ça on va bien finir par trouver quelque chose qui lui plaît ! Le diabète semble l'avoir beaucoup changé. Il ne veut plus des croquettes ou alors il en mange que s'il est affamé max la nuit, sinon stop. Et les pâtées Monsieur les veut désormais extra fraîches ! Si elles traînent dans l'assiette depuis plus d'1 h il en veut plus, bonjour le gaspillage déjà, et c'est très problématique la nuit du coup car s'il a faim il nous réveille !!!! Avant on avait jamais ce problème, ça nous complique encore la tâche. On fractionne au max, heureusement mon mec est à la maison 100% depuis le 1er nov, ça tombre vraiment à pic, il peut lui fractionner les repas et le surveiller. Je vous donnerai des nouvelles régulières, on refait une courbe de glycémie le 2 déc.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par zara » Samedi 22 Novembre 2014 16:07

C'est un Monsieur difficile à présent :lol: C 'est sûr que les pâtées qui restent longtemps à l'air libre perdent leur parfum ,il n'est pas fou Monsieur :lol: Vous allez trouvez la nourriture qui lui convient :wink:
En tout cas bravo à toi et ton copain !Vous l'aimez beaucoup votre chat, pour faire tout ce que vous faites pour lui :lover:
Merci pour les nouvelles régulière du Loulou, en espérant qu'il aille de mieux en mieux :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Samedi 22 Novembre 2014 20:27

Oui Zara on l'aime plus que tout, on le soignera du mieux qu'on peut tant qu'il ne souffre pas bien sûr. Mais il va même plutôt bien, on le sent mieux depuis qu'il est sous traitement. Et peu importe le coût (pour donner une idée j'en suis à plus de 1300 euros de frais de véto en 3 mois et c'est loin d'être fini.) Même si ça fait très mal bien sûr, surtout qu'on ne sait toujours pas si l'issue sera bonne ou pas car il a tellement de choses qui s'accumulent, on ne l'abandonnera jamais... La vie n'a pas de prix, surtout la sienne alors on fait ce qu'il faut. Mais mon amour pour lui frise l'indécence, je me dis parfois que c'est pas normal d'aimer autant une petite boule de poils... J'ai jamais voulu d'animaux car je suis trop sensible et je ne supporterai pas de le perdre. Je le sais déjà car quand cet imbécile de 1er vétérinaire qu'on a consulté nous a annoncé en août qu'il avait que quelques semaines devant lui sous prétexte qu'il avait le FIV (alors qu'on a toujours pas prouvé que ses soucis sont liés au virus, les globules blancs sont toujours bons en plus), la Terre s'est effondrée. J'ai jamais autant pleuré, sauf pour ma mamie chérie, mais j'ai pleuré autant. J'ai pas honte du tout, il partage notre vie depuis 10 ans, ça compte ! On le sait il lui reste peut-être pas beaucoup de temps à vivre si y a une maigre chance qu'il vive quelques années y a pas à hésiter, on va profiter de lui au maximum.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 22 Novembre 2014 21:06

Pour vous ,sans oublier le minet :love:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Candydoudou » Samedi 22 Novembre 2014 21:33

ellystel a écrit:Merci beaucoup vous êtes top ! J'ai fouillé le net et je vois qu'il y a aussi une gamme Integra spécial diabète, qu'en pensez-vous ? Je me dis que c'est probablement encore mieux que le digestif. Pour le moment on va essayer Hill's M/D que mon véto a commandé ce matin. C'est aussi pour le diabète et pour éviter la prise de poids chez les chats obèses. L'avantage c'est que si mon chat ne veut pas de ces boîtes ils me les rembourseront. Et on aura moyen de tester les Purina de la gamme en ce cas. C'est vrai que comme Monsieur fait désormais la fine bouche sur les pâtées c'est pas évident de commander un pack au risque de se retrouver avec des boîtes pour rien... J'ai aussi vu qu'il y a d'autres marques qui font des pâtées spécial diabète, notamment RC et mon véto m'a dit que Virbac le faisait aussi. Je sais pas si ces marques sont mieux qu'Integra, c'est pas facile de s'y retrouver. Mais dans tout ça on va bien finir par trouver quelque chose qui lui plaît ! Le diabète semble l'avoir beaucoup changé. Il ne veut plus des croquettes ou alors il en mange que s'il est affamé max la nuit, sinon stop. Et les pâtées Monsieur les veut désormais extra fraîches ! Si elles traînent dans l'assiette depuis plus d'1 h il en veut plus, bonjour le gaspillage déjà, et c'est très problématique la nuit du coup car s'il a faim il nous réveille !!!! Avant on avait jamais ce problème, ça nous complique encore la tâche. On fractionne au max, heureusement mon mec est à la maison 100% depuis le 1er nov, ça tombre vraiment à pic, il peut lui fractionner les repas et le surveiller. Je vous donnerai des nouvelles régulières, on refait une courbe de glycémie le 2 déc.

J'insiste sur l'hyperdigestible, pour plusieurs bonnes raisons. Voici les aliments les plus adaptés selon les problèmes de santé en particulier et là on voit que c'est l'hyperdigestible qui colle le mieux :
- très digeste du fait de la pancréatite : hyperdigestible
- aux protéines de très haute valeur biologique (viande de qualité) à cause de l'IRC : rénal / hyperdigestible
- avec un taux modéré de graisse à cause de la pancréatite et du diabète : hyperdigestible / diabétique
- avec un taux modéré de glucides à cause de la pancréatite et du diabète : hyperdigestible / diabétique
- avec un taux d'électrolytes adapté : rénal / hyperdigestible
L'alimentation pour chats diabétiques est moins adaptée dans ce cas précis tout simplement parce que ton minou est aussi IRC et il faut donc en tenir compte dans le profil nutritionnel. L'alimentation hyperdigestible a l'avantage de convenir à la fois pour des problèmes digestifs, métaboliques et rénaux, et même si elle n'est pas forcément idéale, c'est son profil qui se rapproche le mieux de ce qu'on cherche pour que la santé aille mieux.
Les pâtées diabétiques ne sont pas toutes pauvres en glucides, je recommande la plus grande prudence à ce niveau.
Il y a aussi deux choses qui m'embêtent dans le m/d :
- c'est un aliment sec, donc contre-indiqué pour l'IRC si donné sec, il va falloir impérativement le mouiller d'abord ;
- c'est un aliment qui a des protéines de valeur biologique médiocre (protéines végétales), donc pas adapté pour l'IRC, encore une fois. D'ailleurs en fait il ne faudrait jamais donner d'aliment contenant une quantité significative de protéines végétales à un chat, tout simplement parce que c'est un choc pour les reins. Avec un chat IRC, il faut être intransigeant sur la qualité des protéines, elles doivent être irréprochables, et là c'est une des caractéristiques de la nourriture hyperdigestible, mais pas pour diabétique.
Les grandes marques sont d'ailleurs souvent de qualité médiocre, et il y a des fabricants plus petits qui font des aliments médicalisés de meilleure qualité et qui plus est souvent à meilleur prix.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Mamiecat » Samedi 22 Novembre 2014 21:59

Ton attitude vis à vis de ton chat est tout à fait normale, c'est une partie de toi, de ton cœur,de tes tripes, c'est un membre de ta famille à part entière... comme je te comprends ! Ce petit être innocent qui dépend de toi, de ton bon cœur occupe une grande place dans ta vie de tous les jours, et tu t'en occupes si bien, tu fais ton maximum pour le soigner, le dorloter... bravo ! Ensemble vous avancez sur ce chemin semé de bonheur mais aussi de soucis, profitez de ces précieux instants, de ce bonheur partagé :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 23 Novembre 2014 0:06

MERCI mamiecat, tu as merveilleusement résumé ce que je ressens !! Il fait partie de mon cœur oh que oui. Je regretterai jamais de l'avoir adopté, il nous apporte tellement de bonheur ! On aura eu des soucis avec lui bien sûr, miaulements la nuit notamment. Ca s'est un peu calmé mais parfois il nous réveille et on est jamais assuré de dormir notre nuit entière avec lui, ça c'est un vrai problème que je ne suis pas sûre qu'on résoudra. Bref autant j'adore les animaux autant je n'en ai jamais voulu à la maison parce que je sais très bien que je suis trop sensible, je m'y attache très vite et après je les ais dans la peau. J'ai pleuré les larmes de mon corps pour des animaux qui n'étaient même pas les miens alors tu penses pour que pour mon chat c'est mal barré... Comme tu dis il fait partie de la famille, je le pleurerai autant sinon plus que des membres de la famille. Enfin si tu me dis que ma réaction est normale ça me rassure merci beaucoup ! Demain je vais faire ma 1ère piqure, j'angoisse pas mal, j'ai observé mon mec ce matin et ce soir, ça me parait pas sorcier mais pincer la peau comme il faut j'avais du mal ce matin, et je suis pas sûre de savoir piquer comme il faut. J'ai très peur qu'il bouge et de lui faire mal, mon mec dit que le plus difficile c'est que tu sais pas si tu as traversé la peau ou pas. Le véto dit qu'on doit le sentir, il est pas sûr de l'avoir senti on espère qu'il l'a bien fait mais on en est pas complètement sûr. On verra, je vais bien y arriver, c'est vital mais vivement que ça soit devenu un automatisme. Quelle aventure ! Je la souhaite à personne bien sûr, c'est la galère quand même.

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 23 Novembre 2014 1:49

Ça me fait toujours mal au cœur quand il y a un abruti qui dit qu'on ne devrait pas autant pleurer pour un animal. Ils nous aiment tant, tellement qu'on ne pourra jamais totalement le leur rendre (et pour les lecteurs invités qui n'aiment pas tant que ça les chats, oui, je parle des chats, ils sont aussi aimants fidèles que les chiens, oui oui !), et sans aucunement être misanthrope, il faut bien reconnaître que l'amour d'un chat est plus pur que celui de bien des humains... Je crois que certains à la critique facile devraient arrêter de juger à l'apparence ceux que l'on aime, que ce soient des humains ou des animaux, et surtout qu'on ne peut jamais trop aimer. Je crois au contraire qu'on aime rarement assez ceux qui nous aiment, et surtout qu'il faut en profiter le plus possible, tant qu'ils sont de ce monde à nos côtés...
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par Mamiecat » Dimanche 23 Novembre 2014 8:57

Pour certains personnes, il est difficile de comprendre pourquoi on peut être aussi attaché à un animal, le considérer comme un membre de sa famille, avoir un attachement inconditionnel qui vient du fond de notre cœur, de nos tripes. Elles ignorent tout de ce bonheur de vivre, de faire un bout de chemin avec un minou, un toutou... je les plains, car elles passent à côté de quelque chose d'exceptionnel. L'humain est très complexe.
Et bien sur, ce bonheur est parfois semé d'embûches, de soucis qui ne font que renforcer notre amour pour une petite boule de poils qui est toute notre vie. Je ne sais plus qui a dit : "Un animal ne nous fait du mal que le jour où il disparaît !" Et c'est vrai, et plus on l'aime et plus ça fait mal... plus on a peur de le perdre, c'est une partie de nous qui part avec lui, un véritable déchirement qui nous laisse meurtri à jamais. Alors, comme tu le fais si bien, tu fais ton maximum pour lui rendre tout ce bonheur qu'il t'a donné, tout cet amour... en étant à ses côtés pour l'aider du mieux possible.
Pour les piqûres, ça viendra, tu vas maîtriser la situation très vite, et bientôt ça deviendra automatique, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Dimanche 23 Novembre 2014 15:15

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce type d'émotions, ça me rassure parce que souvent j'ai l'impression d'être seule à ressentir ça. Et ces gens à qui tu confies tes peines, qui disent rien mais se moquent intérieurement, je le vois dans leur regard, ça m'insupporte !! Du coup c'est malheureux mais j'hésite toujours à parler de tout ça autour de moi car j'ai peur de passer pour une dingue ! Surtout si je disais combien j'ai dépensé pour lui en 4 mois... Souvent les gens comprennent pas c'est vrai, c'est si dommage... Ceux qui comprennent savent à quel point Mimi est important pour nous. Même des gens qu'on voit peu et là ça fait plaisir ! Par exemple : on était invités vendredi chez des collègues de mon homme qu'on voit très peu, 1 à 2 fois par an pas plus. Mais on a dû récupérer le chat à la clinique le soir, on pensait qu'ils le garderaient plus longtemps et on l'a su que le matin du coup on a dû annuler l'invitation à la dernière minute. Ils ont parfaitement compris, là ils viennent d'envoyer un message pour demander des nouvelles de minou ! Ca fait chaud au coeur des gens comme ça ! Heureusement y a pas que des abrutis mais ceux-là comme tu dis candydoudou oui ils manquent quelque chose d'exceptionnel par contre je les plains même pas, ils en valent pas la peine ! Au final ils m'indiffèrent, je les méprise tout comme ils me jugent. Je me dis que de toute façon pour qu'ils raisonnent comme ça c'est qu'ils ont quelque part un gros problème relationnel et psychologique. Comme ces gens qui te sortent qu'ils aiment pas les animaux, carrément ! Ou encore mieux, qu'ils aiment pas les enfants. Comment c'est possible... J'ai pas d'enfants, je n'en veux pas pour le moment, par choix (ça peut expliquer aussi pourquoi j'aime autant mon animal) mais je les adore. Comment on peut dire qu'on aime pas les gosses... Ou les animaux... Ce sont des êtres insensibles à la vie elle-même, c'est grave... Mon ptit chat je compte bien en profiter au maximum, ses jours sont comptés quoiqu'on fasse il ne durera plus 10 ans, on ne peut pas savoir si l'aventure va pas s'arrêter demain alors je vais lui faire pleins de bisous d'ici là et l'accompagner jusqu'au bout. :D Là je suis un peu en galère pour trouver des solutions de garde médicalisée par contre. Je voyage, je dois pouvoir le faire garder. Et pendant les w/e où je serai pas là aussi. Pour Noël ça s'annonce pas gagné, j'ai personne pour le nourrir en journée. J'ai des pistes, mon véto peut me le garder, ça peut dépanner pour quelques jours mais j'ose pas demander le prix... Enfin c'est l'idéal pour de la courte durée, il pourra pas être mieux soigné qu'au chenil du véto ! J'ai aussi l'adresse d'une assistante véto qui peut venir chez moi faire les piqures et le nourrir. Ca c'est bien aussi ! Pour la longue durée c'est pas simple par contre, faut que je vois avec mon adorable maman si elle peut venir au maximum pour le faire sortir en journée et le surveiller. Ah là là j'ai pas de gamins et je me retrouve à devoir organiser ma vie pour loulou, qu'est-ce qu'on ferait pas par amour :lover:

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique