par ellystel » Samedi 06 Décembre 2014 17:12
merci mamiecat ! J'ai pas longtemps hésité quand le diagnostic est tombé crois-moi, pourtant je savais ce que ça impliquait. Et sans savoir si ça vaut réellement le coup, avec tout ce qu'il a il peut être parti demain... Mais peu importe car tu sais zara c'était soit tenter soit le laisser mourir et dans des souffrances car le diabète ne rigole pas le sucre finit par attaquer les organes, le chat dépérit, maigrit, autant le piquer de suite. Sans rien tenter ? J'aurais jamais pu me regarder dans un miroir... J'ai d'abord pensé aux piqures, à l'organisation de vie qui change du coup car quoiqu'on veuille finies les grasses mat' et faut s'organiser dès qu'on part surtout car faut quelqu'un pour faire la piqure et c'est bien galère à trouver ! Et encore, j'ai la chance qu'on est 2, mon chéri est là et c'est déjà un soulagement de savoir que tout repose pas que sur mes épaules mais tout de même, c'est pas simple. Exemple ce soir je suis invitée, du coup on a légèrement décalé la piqure pour pouvoir la faire plus tôt et être chez les amis pas trop tard. C'est bête mais faut y penser, et faut que ça reste exceptionnel car on est pas sensés trop décaler l'horaire. Bref faut aussi penser au portefeuille et c'est là que le bât blesse. Beaucoup de gens ne pourraient pas c'est sûr, même avec la meilleure volonté du monde. Mais minou a de la chance : on a les moyens de le soigner et il les faut car la prise en charge du diabète coûte très cher au début (environ 80 à 100 euros à chaque courbe de glycémie entre la consult' l'hospitalisation et les prises de sang, et y en a au moins 3 le 1er mois... Ensuite il y a les contrôles réguliers avec toujours consultation et prises de sang + le matériel (seringues, insuline etc). Rien que l'insuline c''est 30 euros par mois. Et puis l'alimentation médicalisée aussi, sachant que le mien en plus refuse les croquettes depuis peu, les bonnes pâtées c'est hors de prix du coup le budget est encore multiplié ! Bref faut vraiment avoir les moyens même si on a un véto sympa qui échelonne les paiements. Ca vaut le coup car c'est une vie, et la vie n'a pas de prix à mes yeux. J'aurai pas de regret quand il partira, ça aussi ça compte.