par Sora » Mardi 16 Septembre 2025 21:09
Bonsoir,
J'aimerai avoir vos expériences...
La minette de ma maman, Muffin, 11ans cette année a été vaccinée, comme chaque année, mercredi dernier. Suite au vaccin elle n'était pas dans son état normal, perte d'appétit et grosse fatigue. On l'a ramené samedi matin, beaucoup de température, 40°...
La veterinaire l'a gardé tout le week-end. On la récupère lundi. La veto dit qu'elle n'a plus de fievre, qu'elle n'a pas voulu manger, mais qu'elle semble aller bien, elle doit etre stressée d'être au cabinet...
Mais elle n'a rien mangé au retour à la maison et pratiquement rien bu... et elle semble tanguer. Retour au vétérinaire aujourd'hui, prise de sang, elle aurait une insuffisance rénale. Elle la garde sous perfusion pour 48h, car très déshydratée...
La vétérinaire nous dit que cette insuffisance rénale n'a rien à voir avec la grosse fièvre dû au vaccin. Mais on a un peu de mal à y croire...
C'est une minette qui a toujours bien bu et bien uriné sans problème. Et avant le vaccin mercredi dernier, elle semblait aller très bien.
C'est notre 4eme chat qui est très malade en très peu de temps, les 3 autres sont morts pratiquement les uns derrière les autres. Panda est mort il y a 2 ans d'un fibrosarcome, dû au vaccin, il avait 7ans...
Ryuko est morte l'année dernière d'un cancer nécrosant foudroyant à l'intestin, elle avait 10ans... et Phil d'un cancer à la gorge l'année dernière, 10 jours apres Ryuko, il avait 17ans...
On est très affectée. On ne cherche pas de coupable, mais on aimerait comprendre... Ça fait beaucoup en très peu de temps et sur des chats pas vraiment âgé, en excluant Phil...
Enfin bref, si jamais vous avez des pistes pour Muffin 🙏🙏🙏
Je vous remercie d'avance.