|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux des nouveaux sujets: RSS
kalavera a écrit:Chacun y va de sa pseudo connaissance, cela fait peur, quand je lis ( donne 10 gouttes de ceci pour l immunite, ou fait cela)
Calico a écrit:Thaiko pourrais-tu m'envoyer le nom du livre dont tu parle plus haut dans ce post s'il te plait?
Thaiko a écrit:Calico a écrit:Thaiko pourrais-tu m'envoyer le nom du livre dont tu parle plus haut dans ce post s'il te plait?
voilà !![]()
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 61&s=books
kalavera a écrit:Salutation,
sans vouloir faire polemique, je trouve un peut inquietant de lance r un sujet de ce type comme quoi les vaccinations c'est de la betise, etc. Bien sur que les vaccins peuvent donner des effets indesirables mais en meme temps ils sauvent bcp plus de vie qu ils n en tuent.
Chacun y va de sa pseudo connaissance, cela fait peur, quand je lis ( donne 10 gouttes de ceci pour l immunite, ou fait cela)
Quand on voit la recrudescence de maladie enfantine dans certaine creche car les parents ont pensee de bon ton de ne pas vacciner leur enfant.
Marie a écrit:kalavera a écrit:Salutation,
sans vouloir faire polemique, je trouve un peut inquietant de lance r un sujet de ce type comme quoi les vaccinations c'est de la betise, etc. Bien sur que les vaccins peuvent donner des effets indesirables mais en meme temps ils sauvent bcp plus de vie qu ils n en tuent.
Chacun y va de sa pseudo connaissance, cela fait peur, quand je lis ( donne 10 gouttes de ceci pour l immunite, ou fait cela)
Quand on voit la recrudescence de maladie enfantine dans certaine creche car les parents ont pensee de bon ton de ne pas vacciner leur enfant.
Tout cela sont des idées reçues . Heureusement quelques personnes (dont des vétérinaires) sont là pour nous ouvrir les yeux . Il est clair que nos chats sont survaccinés !!!!!! Mais personne n'oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit . A chacun son âme et sa conscience ..........
MiniKiwi a écrit:J'ai trouvé intéressant de lire le sujet car justement je vais chez le vet demain pour faire vacciner CharlotteElle reçoit en fait le rappel de sa vaccination de "chaton" étant donné qu'on la trouvé dehors... c'était comme... la base... on a tout fait en fonction de la conviction qu'elle n'a jamais reçu les soins adéquats (ce qui s'est pas nécessairement le cas, mais pour un chat qui arrive à l'agonie on peut quand même imaginé qu'on a jamais pris grand soin d'elle...)
Charlotte a maintenant 2 ans et 2 mois environ. Elle a reçu ses premiers vaccins à 14 mois (on pouvait pas les faire avant car il fallait contrôler la pneumonie et qu'elle prenne assez de poids avant...).
Elle a eu 4 vaccins je crois, incluant la rage. C'est un chat d'appartement, mais ça lui serait très facile de sortir... donc elle porte le colier avec identification...
Je réfléchissais justement sur quels vaccins je voulais qu'elle reçoive cette année... Bien entendu les rappels (2 des vaccins ont besoin d'une 2ième dose pour un effet optimal, puis ensuite mon vet m'a dit qu'un rappel aux 5 ans suffit), mais je crois que la rage doit être donné plus souvent?? (Au Québec c'est obligatoire comme vaccination... peu de gens le savent, mais bon...)
Et je me demandais si je ne devrais pas la vacciner pour le coryza aussi parce qu'elle demeure avec un problème d'écoulement nasale de toute façon... Alors j'ai l'impression qu'elle pourrait rapidement avoir de nouveau une pneumonie si jamais elle attrapait un coryza... Et ces temps-ci (il fait autour de 5-10 celcius dehors) elle éternue beaucoup et a vraiment plus d'écoulement quand elle passe la soirée devant la fenêtre ouverte... Et je peux pas vraiment l'empêcher d'aller à la fenêtre!
Thaiko a écrit:Et malgré le fait qu'il lui serait très facile de sortir.... tu l'as faite dégriffer malgré tout, en toute connaissance de cause et après mûre réflexion ???!!!
![]()
Pauvre minette, n'avait-elle pas assez souffert avec sa pneumonie et ses effets secondaires récurrents ?!![]()
![]()
Quelle tristesse !
Daeri a écrit:Thaiko a écrit:Et malgré le fait qu'il lui serait très facile de sortir.... tu l'as faite dégriffer malgré tout, en toute connaissance de cause et après mûre réflexion ???!!!
![]()
Pauvre minette, n'avait-elle pas assez souffert avec sa pneumonie et ses effets secondaires récurrents ?!![]()
![]()
Quelle tristesse !
Nulle part elle a dit qu'elle avait fait dégriffer son chat, non ?![]()
Par contre, j'ai normalement un rappel felv à faire dans deux semaines, avec tout ce qui a été écrit dans ce topic, j'hésite, ça m'a fichu la frousse
MiniKiwi a écrit:
... mais le dernier chat que "j'ai eu" s'est mis à être non propre après sa stérilisation... et il a été mis à la porte à cause de ça -.- Pauvre mâle, castré et dégriffé aux 4 pattes... je suis pas sûr qu'il a vécu longtemps (pas sûre qu'il soit encore en vie) et même s'il était très beau j'ai pas pu lui trouver une maison alors il est parti vivre avec des chats sauvages sur une ferme -.-
Mais côté chaleur c'est pas si pire, Charlotte dort dans la salle de bain quand elle est en chaleur car elle jase vraiment trop et trop fort une bonne partie de la nuit... Sinon, ça va...
Thaiko a écrit:Tu as raison Daeri, j'ai confondu avec "Firmin61" car j'avais toujours en tête l'un des posts de MiniKiwi qui disait ceci :MiniKiwi a écrit:
... mais le dernier chat que "j'ai eu" s'est mis à être non propre après sa stérilisation... et il a été mis à la porte à cause de ça -.- Pauvre mâle, castré et dégriffé aux 4 pattes... je suis pas sûr qu'il a vécu longtemps (pas sûre qu'il soit encore en vie) et même s'il était très beau j'ai pas pu lui trouver une maison alors il est parti vivre avec des chats sauvages sur une ferme -.-
Mais côté chaleur c'est pas si pire, Charlotte dort dans la salle de bain quand elle est en chaleur car elle jase vraiment trop et trop fort une bonne partie de la nuit... Sinon, ça va...
Ceci dit je présente mes excuses pour la confusion !
Tu dois faire le rappel de vaccins à tes chats pour confirmer la première injection. Ce n'est que pour les 3 à 5 ans à venir que tu devras commencer à te poser la question pour les rappels