Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par Thaiko » Jeudi 27 Octobre 2011 14:27

Les premiers vaccins, suivis du rappel un mois après, sont importants.

Se sont les suivants qui causent polémiques !!! Personne ne sait combien de temps ils sont valables exactement. 2, 3, 5 ans ou bien même durant toute la vie de l'animal !

Une chose est certaine c'est qu'en France les animaux sont sur-vaccinés contrairement à ceux des autres pays ! :roll:

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 27 Octobre 2011 14:36

C'est ce message-là (première page du fil) et quelques suivant qui m'ont fichu la frousse ;)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Thaiko » Jeudi 27 Octobre 2011 14:49

Daeri a écrit:C'est ce message-là (première page du fil) et quelques suivant qui m'ont fichu la frousse ;)

oui je connais bien ce sujet !

J'adore mes deux chats... ils ont été vaccinés la première année de leur vie, avec un rappel l'année suivante pour la petite qui a eu une réaction terrible avec beaucoup de fièvre durant 3 jours :( elle m'a fait vraiment peur :cry: )

Depuis personne ne reçoit de rappels de vaccins mais on prend des oligo-éléments pour booster les défenses immunitaires :wink:

c'est mon choix personnel et bien sûr ce n'est pas un conseil que je te donne. A toi de prendre tes propres décisions, sachant que les vétérinaires sont quasiment tous pour les rappels annuels !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Jeudi 27 Octobre 2011 15:31

Perso, aprés plusieurs mauvaises réactions aprés les jours qui ont suivi les vaccins (oedème facial, paralysie du train et arrière et leucémie foudroyante pour notre dernière femelle Abyssin) j'ai décidé de ne plus faire vacciner mes chats .

Comme Thaiko je ne te conseillerais pas de faire de même ...... A chacun son âme et sa conscience avec les cartes qu'il a en mains :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 27 Octobre 2011 18:32

Marie a écrit:A chacun son âme et sa conscience avec les cartes qu'il a en mains :wink:

C'est le truc ;) je ne suis pas sûr d'avoir toutes les bonnes cartes en main ! Si le vaccin leucose est dangereux en lui-même, alors je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de faire ce rappel ! mais je n'en suis pas sûr du tout... apparemment, si un chat l'attrape c'est foutu il ne peut pas être guéri. Quels sont les risques d'attraper la leucose ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Jeudi 27 Octobre 2011 20:02

Si tes chats ne sortent pas il n'y a aucun risque puisque la leucose s'attrappe de chat à chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiniKiwi » Vendredi 28 Octobre 2011 3:44

Je reviens du vet et j'ai fait faire mes 2ièmes vaccins de panleucopénie et rhino et calici... en plus de la rage.

Donc là théoriquement ma cocotte est bien protégée côté vaccination??? Est-ce qu'on devra répéter l'an prochain? J'ai demandé au mon vétérinaire et il m'a dit que le vaccin de la rage qu'il utilise est omologué pour 1 an

Édité... Je viens de revérifier mes papiers de vaccination et Charlotte a eu un vaccin de Felocell 3 + la rage :) En gros elle a une bonne couverture :) Je me demandais si maintenant qu'elle a eu ses 2 doses si je dois les faire faire dans 1 an encore?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Thaiko » Vendredi 28 Octobre 2011 9:20

MiniKiwi a écrit:Je reviens du vet et j'ai fait faire mes 2ièmes vaccins de panleucopénie et rhino et calici... en plus de la rage.
Donc là théoriquement ma cocotte est bien protégée côté vaccination??? Est-ce qu'on devra répéter l'an prochain? J'ai demandé au mon vétérinaire et il m'a dit que le vaccin de la rage qu'il utilise est omologué pour 1 an

Édité... Je viens de revérifier mes papiers de vaccination et Charlotte a eu un vaccin de Felocell 3 + la rage :) En gros elle a une bonne couverture :) Je me demandais si maintenant qu'elle a eu ses 2 doses si je dois les faire faire dans 1 an encore?

Je crois que tu as que tu as toi-même donné la réponse à ta question puisque ton véto t'a dit qu'un rappel tous les 5 ans suffit :wink:

Par contre pour la rage en effet c'est un rappel tous les ans et il ne faut surtout pas laisser passer la date sinon il faut repartir de zéro et refaire les 2 injections à un mois d'intervalle.

MiniKiwi a écrit:Je réfléchissais justement sur quels vaccins je voulais qu'elle reçoive cette année... Bien entendu les rappels (2 des vaccins ont besoin d'une 2ième dose pour un effet optimal, puis ensuite mon vet m'a dit qu'un rappel aux 5 ans suffit), mais je crois que la rage doit être donné plus souvent?? (Au Québec c'est obligatoire comme vaccination... peu de gens le savent, mais bon...)

Chat savant
Chat savant

par Titounette » Dimanche 06 Novembre 2011 16:32

petite future chatterie officielle dés janvier 2012, première portée printemps 2012, je poséde des chats depuis plus de quarante ans, vaccins choisis thyphus et coryza fait chaque année, chats testés fiv et felv chaque année, ne sortent pas en dehors d'un patio clos de murs, pas d'expos par choix sanitaire,vaccin leucose recommandé pour mes futurs acheteurs qui voudraient faire sortir leur chat ds le jardin......
Assez dubitative quand au vaccin rage et leucose recommandé par des vétos pour des chats qui ne sortent pas de l'appartement......mon véto partage mon choix sanitaire..
Si expo obligation vaccins leucose et rage........donc j'ai fait un choix.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Daeri » Dimanche 06 Novembre 2011 17:00

Au final, je vais faire tous les vaccins car j'ai appris ce week-end que c'est obligatoire pour être famille d'accueil et on sait jamais.. Je dois aussi faire le test FIV.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Dimanche 06 Novembre 2011 17:27

Titounette a écrit:petite future chatterie officielle dés janvier 2012, première portée printemps 2012, je poséde des chats depuis plus de quarante ans, vaccins choisis thyphus et coryza fait chaque année, chats testés fiv et felv chaque année, ne sortent pas en dehors d'un patio clos de murs, pas d'expos par choix sanitaire,vaccin leucose recommandé pour mes futurs acheteurs qui voudraient faire sortir leur chat ds le jardin......
Assez dubitative quand au vaccin rage et leucose recommandé par des vétos pour des chats qui ne sortent pas de l'appartement......mon véto partage mon choix sanitaire..
Si expo obligation vaccins leucose et rage........donc j'ai fait un choix.

:bravooo: :undeplus:

Chat savant
Chat savant

par titoune » Dimanche 06 Novembre 2011 18:19

Justement je viens de recevoir de mon véto la fameuse petite carte postal pour penser aux rappel de mes chats (les 2 sacrés de Birmanie qui ont 6 ans cette année); Depuis longtemps j'ai des connaissances qui ne font les vaccins que tous les 2 ans ou 3 ans.

Par contre tous les 5Ans je ne savais pas. En tous les cas, je laisse passer cette année le rappel, de plus aucun de mes chats ne sortent.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par fredou » Mercredi 09 Novembre 2011 18:54

moi aussi je ne vais pas tarder à recevoir cette petite carte ,à priori c'est avant le 6/12/11
jusqu'à présent j'ai toujours suivi le rappel
c'est aussi l'occasion d'un bilan médical ,le véto la palpe ,écoute son coeur ,conseil sur le poids etc
c'est une vraie consultation
sinon si j'espaçais ,cela serait uniquemment pour une urgence que je verrais le véto :?
comme babiole a toujours bien supporté les vaccins ,je pense que j'irais encore voir mon véto
pour ses rappels

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par titoune » Mercredi 09 Novembre 2011 22:26

Tout à fait Fredou, je pense que la décision peut nettement varier par rapport à l'age, ton chat est encore jeune ? Lorsqu'un chat a eu un calendrier vaccinal impec durant 5 ans (c'est-à-dire vacciné 7 fois : 2 fois l'an 0 par le primo-rappel et rappel à 2/3 mois puis rappels : an 1 /an 2 /an 3 / an 4 / an 5) puisque le chat est dans sa 6ème année, le raisonnement peut être différent. Je viens d'en reparler avec mon amie éleveuse depuis 30 ans, comme cela concerne une de mes minettes stérilisée et qui vit seule à présent chez ma fille, en appartement. Les risques sont franchement calculés. Pour deux minettes bien plus jeunes, mon raisonnement est différent : elles suivront encore un calendrier vaccinal "très classique".

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par MiniKiwi » Vendredi 11 Novembre 2011 0:40

De mon côté, Charlotte a déjà quelques soucis de santé à l'âge de 2 ans seulement... et avec un historique incertain :S C'est pour ça que je me dis que si on veut la garder en santé le plus longtemps possible je devrais m'assurer qu'elle ait la meilleure protection possible (elle est aussi interdit de sortie... mais de toute façon elle est non stérélisée alors même en bonne santé elle ne sortirait pas! Non merci la surpopulation féline! Je n'y contribuerai pas!)

Par contre il y a beaucoup de mouffettes, raton laveur, etc dans le coin. Donc beaucoup d'animaux porteurs de rage... Et comme il lui serait facile de sortir en même temps que nous... Je la fais vacciner contre la rage (qui de toute façon est obligatoire chez nous pour tout animal, chien-chat.) et elle porte un collier avec identification :)

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique