Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par Titounette » Mardi 13 Décembre 2011 16:13

tout à fait c'est ce que je dis depuis mon premier post,pour les vétos 2 ans d'espace avec le dernier rappel cela peut encore se négocier, si 3 ans d'espace ils veulent refaire 2 injections comme pour un chaton...on parle de chat vivant à l'intérieur....
Bon moi je n'ai pas le choix c'est thyphus et coryza chaque année, testés fiv et felv négatifs, ne sortent pas, 13 chats vaccinés une exception médicale au bout de 3 ans de vaccinations, et je ne fais donc pas la leucose puisque testés négatifs ni la rage, restent en France....
Bref choix d'aprés nombre de chats de race pour moi....
Il faut s'adapter selon le nombre de chats, si extérieur ou pas, si beaucoup de chats ou pas, s'ils sortent ou pas....
Je ne fais pas faire la chlamydiose car favorise ds certains cas fausse couche chez chatte gestante même si grossesse éloignée du vaccin donc comme indemme de chlamydiose chez moi je ne fais pas...voilà c'est tjrs compliquée la ligne sanitaire à choisir....
Je m'adapte à mes chats, leur mode de vie, le calcul des risques, leur âge, si repros ou pas , rien n'est totalement acquis même au bout de 40 ans passés auprés de chats, donc les lectures de vraies scientifiques, les conférences, adhérer à un club de race, suivre une formation et discuter avec plusieurs vétos ce n'est pas un luxe mais une nécessité et je suis loin d'être Madame je sais tout mais au moins je me renseigne un minimum...je dois bien cela à mes chats....ex infirmière cela aide mais je ne suis pas véto et les études sur les chats ont progressé, avant le chat était un peu le parent pauvre de la médecine vétérinaire....c'est devenu le premier animal de compagnie en France, à méditer.....
Modifié en dernier par Titounette le Mardi 13 Décembre 2011 16:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme


Re: La vaccination

par BSH » Mardi 13 Décembre 2011 16:21

Mon véto a accepté un rappels tous les 3 ans (sans rien recommencer à 0) pour un chat qui sort :wink: .
Je sais qu'ils sont rares...


le vaccins chlamydiose a aucun intéret si le chat ne vit pas en collectivité (c'est à dire élevage, SPA...). collectivité ne veut pas dire 3/4 chats :wink:


pour conclure, les vaccins sont indispensables mais il faudrait une vaccination raisonnée et individualisée que se soit pour les humains que pour les animaux mais ça ne sera pas demain la veille.
Modifié en dernier par BSH le Mardi 13 Décembre 2011 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par BSH » Mardi 13 Décembre 2011 16:23

Titounette a écrit:Je m'adapte à mes chats, leur mode de vie, le calcul des risques, leur âge, si repros ou pas , rien n'est totalement acquis même au bout de 40 ans passés auprés de chats, donc les lectures de vraies scientifiques, les conférences, adhérer à un club de race, suivre une formation et discuter avec plusieurs vétos ce n'est pas un luxe mais une nécessité et je suis loin d'être Madame je sais tout mais au moins je me renseigne un minimum...je dois bien cela à mes chats....ex infirmière cela aide mais je ne suis pas véto et les études sur les chats ont progressé, avant le chat était un peu le parent pauvre de la médecine vétérinaire....c'est devenu le premier animal de compagnie en France, à méditer.....


exactement
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Titounette » Mardi 13 Décembre 2011 16:25

moi j'en ai 14 de chats et je ne fais pas non plus la chlamydiose car il y a aussi le risque de favoriser l'émergence de porteur sain aprés vaccin en plus des fausses couches plus rares... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par BSH » Mardi 13 Décembre 2011 16:27

Titounette a écrit:moi j'en ai 14 de chats et je ne fais pas non plus la chlamydiose car il y a aussi le risque de favoriser l'émergence de porteur sain aprés vaccin en plus des fausses couches plus rares... :siffle:


Ils se portent bien :wink: . J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de chatons qui restaient sur le carreau ou étaient mal pendnat un petit moment.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Titounette » Mardi 13 Décembre 2011 16:40

tous mes chats se portent bien, ils sont bichonnés, cajolés, soignés, les plus jeunes 15 semaines, les plus agées stérilisées 4ans....avec 2 ados lyceens et du temps libre ,mon mari cadre international et moi ex infirmière on s'est fait plaisir avec nos poilus; ils sont trop mignons et craquants, je verrais pour les naissances portées fin de printemps et été 2012........
Pixie bob, british shorthair et british longhair, neutrés ou entiers on les adore....gros budget mais que d'amour ronronnant en échange, cela vaut un beau voyage. annuel......48 ans en 2012 et 40 ans de vie partagée avec des greffiers en tout genre idem pour ma moitié....famille à chats quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par CHATSAUVAGE » Mardi 13 Décembre 2011 17:01

Je dois mal m'exprimer, en fait je ne veux pas refaire les 2 injections 3 ans apres mais que la 1ere , en fait si mon veto est pas ok pour en faire qu'une il aura pas le choix car je reviendrais pas pour le chat un mois apres?????La1 ere injection et le rappel un mois apres ce sont exactement les memes piqures non??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par BSH » Mardi 13 Décembre 2011 17:51

J'ai compris ce que tu veux dire. Il faut voir avec ton véto et si il accepte.
Tu lui pose la question:"je veux un rappel tous les 2 ans sans recommencer à chaque fois la primovaccination. accepteriez-vous de la faire même si je suis une décharge ?"
Insiste bien sur le mot "décharge" parce que le blocage des véto à faire ça c'est l'AMM qui est de 1 an et la recrudescence de plainte/ procès. Fais lui comprendre que si tes chats déclarent une maladie qui aurait pu être évitée avec un rappels annuels (corysa, thyphus, leucose...) tu prends tes responsabilités et tu le mets hors de cause.
Si il te dis non, tu peux faire comme tu l'envisage à l'heure actuelle vu que se sont les même vaccins utilisés lors de la primo et les rappels.

Dans tous les 2 cas rappels tous les 2 ans ou primovaccination non terminée tous les 2 ans, tu ne pourras pas voyager, mettre tes chats en pension... légalement c'est comme ci ils n'étaient pas vaccinés.


tu t'exprime mal mais tu n'es pas la seule :wink: . on a tendance à faire un abus de langage d'où les quiproquos :wink:
Les deux injections faite à 1 mois d'intervalle c'est la primo vaccination (il n'y a pas de rappels ou alors on devrait dire rappel de prilovaccination). l'injection annuelle c'est le rappel.
enfin bref, on s'en fout...

edit: je précise que je ne suis pas véto donc mets tout à plat avec ton véto. Si tu es cliente depuis de nombreuses années, le dialogue peut être très vite constructif et sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par CHATSAUVAGE » Mardi 13 Décembre 2011 18:16

DONC TTES LES injections sont les memes??IL y a la meme chose dedans, aprés tt est noté sur le carnet de santé aussi pour la securité du veto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 13 Décembre 2011 21:39

Pour les personnes qui seraient intéressées voici la fiche biographique du Docteur Charles Danten :

http://www.edvlb.com/charles-danten/auteur/dant1001

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Aphroditeuh » Mardi 13 Décembre 2011 21:40

Je trouve pas la réponse précise à ma question :(
Petit rappel :
Aphroditeuh a écrit:Lundi, on a RDV avec LeeLoo pour son rappel de vaccin et pour le puçage. Je voulais faire Shaggy en même temps (même "intervention") mais son rappel de vaccin n'est qu'en avril. Est-il risqué de faire son rappel avant ?
Merci d'avance pour vos réponses


J'ai pas envie qu'il risque encore plus des effets secondaires mon pauvre loulou, il a déjà eu tellement de merdes :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Daeri » Mardi 13 Décembre 2011 21:45

Mon avis de mec qui n'y connait rien ... 4 mois d'avance ça me parait beaucoup. Je pense que j'aurais attendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: La vaccination

par Marie » Mercredi 14 Décembre 2011 0:17

Thaiko a écrit:Pour les personnes qui seraient intéressées voici la fiche biographique du Docteur Charles Danten :

http://www.edvlb.com/charles-danten/auteur/dant1001

:wink:


:good:

Avec toutes les infos que nous pouvons avoir de nos jours chacun est en droit de faire en son âme et conscience mais surtout par ses expériences même si l'on n'a pas fait des études d'infirmières !!!!!
Ma 1ière chatte Abyssin nous a quitté 3 semaines aprés un rappel suite à une leucémie foudroyante :(
Depuis 3 ans, à chaque rappel, Balrog me faisait des gros coups de fatigue pendant 2 à 3 semaines aprés le rappel . J'ai arrêté de le faire vacciner l'an dernier .
Et cette année, le soir même du rappel, Callis nous a fait un oedème facial avec fièvre pendant plusieurs jours .
Ca fait beaucoup de coïncidence à mon avis !!!!!! J'ai donc décidé en début d'année d'arrêter de vacciner Callis à son tour . Tout cela en accord avec ma véto bien entendu .

Quand aux vaccins pour les humains il y aurait beaucoup à dire aussi mais là c'est un autre sujet qui s'ouvre .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Titounette » Jeudi 15 Décembre 2011 0:50

cas par cas parfois, avec vaccins primordiaux et vaccins accessoires....14 chats, une exemptée pour cause d'allergieà tout adjuvant, n'empèche qu'il est interressant de mettre ds la balance le positif et le négatif et de faire le calcul des risques, c'est sur qu'en collectivité, ou avec des chats allant en jardin ou avec des enfants qui peuvent carresser chats des rues puis venir carresser chat d'appart cela crée d'autres profils, à chacun de faire son calcul de risque au mieux pour son animal, par contre sans aucun vaccin ni pour eux les animaux ni pour l'homme on serait mal avec une espérance de vie réduite, aprés il y aura toujours 2 écoles pour s'affronter moi je suis pour à 80 pour cent mais pas à 100 pour cent.....pas toujours simple à expliquer
Ps les études c'est rien ....c'est la réalité du terrain qu'il faut vivre et parfois tu n'as pas le choix car tu dois être vaccinée pour exercer et ne pas être un danger pour les autres aussi, je suis trop sensible à certains vaccins donc la médecine du travail me faisait 2 demi doses à 15 jours d'intervalle pour le vaccin dyphtérie tétanos et polyo,vaccin contre la tuberculose pas de souci, pour l'hépatite un mois aprés en 2 doses...c'était cela ou j'étais virée....sans commentaire, comme quoi, on s'adapte et on ne fait pas toujours ce que l'on veut.....
La tuberculose en service j'en ai vu et elle revient au galop: trés resistante aux traitements par antibiotiques....comme quoi on n'a peut être trop facilement abandonné cette vaccination sauf pour le personnel médical.....
Ta véto a bien fait pour ta chatte moi ma de Sweety a un certificat pour notifier sa non vaccination pour cause d'allergie grave....A failli dcd 1 fois ma pepette sous mes yeux aprés l'injection.......elle va bien et n'a pas le droit d'être en contact avec d'autres chats que les miens, on se déchausse, elle ne sort pas et on ne caresse pas les autres chats que ceux de la maison....bref on est aux petits soins pour elle........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par CHATSAUVAGE » Vendredi 16 Décembre 2011 9:27

J'ai fait vacciner 3 chats à l'age de 2 ans et demi (primo et rappel un mois apres) et là c'est le rappel des "un an" je ne sais pas si je le fais ou si j'attends 3 ans, certaines disent qu'il vaut mieux faire le rappel à un an avant de le faire ts les 3 ans alors je ne sais pas quoi faire, de plus ils n'ont pas été vaccinés chatons mais seulement à 2 ans et demi, ils vont dehors....
qu'en pensez vous?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités