Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par misscycy » Mardi 20 Décembre 2011 17:10

pour répondre à des post it vu sur la page précédente je conseillais de vacciner les chats agés , j'aurais du précisé "quand ils le sont déja depuis tout petit".A mon travail je ne conseil pas non plus de vacciner les chats de 15ans qui n'ont jamais été vacciné.

Je me suis inscrite sur le forum hier pour partager des avis et des conseils avec des gens qui ont aussi une autre façon de penser que moi, et c'est tt à fait qe qui se passe mais je vois que certaines personnes n'acceptent pas des avis différents. Chacun peu s'exprimer,je pense que le forum est fait pour ça,et il permet de changer d'avis ou pas , personnellement mon avis est celui d'une ASV qui voit des animaux malades tous les jours donc forcément je conseil la vaccination mais je ne dis pas au gens ce qu'ils doivent faire, ni qu'il doivent changer d'avis et me croire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:00
Genre: Non spécifié


Re: La vaccination

par Punkette » Mardi 20 Décembre 2011 17:39

Perso mes mémères ont 4 et 5ans, n'ont jamais été vaccinées et sont toujours dehors, elles n'ont jamais eu de problèmes. Pour mes deux petites minettes je le fait, car comme parfois je les emmène en voyage et tout je préfère que tout soit en règle.

J'ai zieuté les précédent messages, un forum est fait pour échanger des avis, et même si on n'est pas d'accord il n'est pas nécessaire de pourrir la page avec des disputes inutiles. Si vous voulez régler vos comptes, faites le par MP.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 12:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: La vaccination

par misscycy » Mardi 20 Décembre 2011 17:48

je suis tt à fait d'accord il y a des chats qui ne vont jamais être vacciné de leur vie et qui n'auront jamais rien mais il y en a aussi qui ne vont pas avoir de chance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:00
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 17:50

misscycy a écrit:Je me suis inscrite sur le forum hier pour partager des avis et des conseils avec des gens qui ont aussi une autre façon de penser que moi, et c'est tt à fait qe qui se passe mais je vois que certaines personnes n'acceptent pas des avis différents. Chacun peu s'exprimer,je pense que le forum est fait pour ça,et il permet de changer d'avis ou pas , personnellement mon avis est celui d'une ASV qui voit des animaux malades tous les jours donc forcément je conseil la vaccination mais je ne dis pas au gens ce qu'ils doivent faire, ni qu'il doivent changer d'avis et me croire


Misscycy je me permets de rapporter ici un extrait de tous mes posts figurant sur ce topic afin que tu puisses noter que le dialogue c'était toujours fait dans la convivialité et qu'en aucune façon "je n'ai dit aux gens ce qu'ils doivent faire, ni les ai incités à changer d'avis et me croire !!!"

Thaiko a écrit:c'est mon choix personnel et bien sûr ce n'est pas un conseil que je te donne. A toi de prendre tes propres décisions, sachant que les vétérinaires sont quasiment tous pour les rappels annuels !...Maintenant chacun(e) est libre de choisir telle ou telle médecine... nous passons juste les infos qui nous semblent importantes... d'où le rôle du forum !... Mon avis est que, en fait, personne n'est sûr de rien : ni les vétos, ni les scientifiques et qu'ils font "au petit bonheur la chance" !

Il y a des sujets qui supportent bien le "choc vaccinal" et d'autres en état de faiblesse pour une quelconque raison, au moment de l'injection, peuvent avoir une réaction souvent mortelle.

Lorsqu'on se penche sur les différents articles, ont peut y lire que certains pensent que les vaccins immunisent les sujets durant 3 à 5 ans, d'autres jusqu'à 7 ans voire durant toute leur vie !!!!

Qui croire ?

Je fais en mon âme et conscience et je considére mes chats suffisamment vaccinés jusqu'à la fin de leurs vies. De plus ils vivent en appartement.

Mais cela n'engage que moi, chacun est libre !... Pardonne-moi Zappy, mais je poserai le problème autrement en proposant trois solutions :

Mon chat meurt à deux ans du coryza
Mon chat meurt à 13 ans du fibrosarcome dû à la vaccination annuelle (que j'appelle moi de la survaccination)
Mon chat meurt à 18 ou 20 ans de sa belle mort, considérant que les vaccins inoculés durant ses premiers mois, l'auront immunisé durant toute sa vie

Personnellement je choisis la 3ème option... puisque même les plus grands vétérinaires ne savent pas exactement la durée de couverture d'un vaccin (certains parlent de deux ans, d'autres de 7 ans et beaucoup de toute la durée de vie)...

Je suis OK avec toi, Zappy... personne ne peut nous certifier quoi que ce soit, alors au petit bonheur la chance, on survaccine les animaux de compagnie

Mon ancien vétérinaire, qui était un ancien prof de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort et qui a pris sa retraite aujourd'hui, ne voulait pas vacciner mes chats chaque année il disait que cela ne servait à rien... à l'époque je le trouvais un peu farfelu mais aujourd'hui je sais qu'il avait bien raison.

En tout cas, je tiens à te remercier pour la patience et la gentillesse avec lesquelles tu réponds toujours à nos posts, bien que nos opinions soient divergentes... Aux miens je leur donne Oligosol cuivre, or, argent à la place des vaccins (mais cela n'engage que moi bien entendu ) et ils ne sortent pas de l'appartement...

D'après moi, la primo vaccination est importante considérant que certains savants laissent entendre que les vaccins protègeraient nos animaux durant toute leur vie...

Maintenant comme je te l'ai dit, cela est ma conviction. Il faudrait que tu te forges ta propre opinion en lisant les sujets qui traitent de la vaccination sur notre forum. Tu y découvras beaucoup de liens intéressants...

C'est bien pour cela que j'insiste bien sur le fait que je ne conseille pas... j'informe c'est tout !!!... En ce qui me concerne j'ai bien marqué que c'était ma propre opinion et mes propres convictions, et que je ne conseille pas mais que j'informe sur ce que je donne à mes chats !!!

d'ailleurs je vais en profiter pour rectifier le dosage de Oligosol cuivre or argent, dosage conseillé par un vétérinaire : je donne à présent 5 gouttes durant 10 jours par mois, le matin à jeun et il ne s'agit pas de médicament mais d'oligo-éléments.

Et je redis bien que cela n'engage que moi je m'exprime simplement sur un sujet de discussion ... Les premiers vaccins, suivis du rappel un mois après, sont importants.

Se sont les suivants qui causent polémiques !!! Personne ne sait combien de temps ils sont valables exactement. 2, 3, 5 ans ou bien même durant toute la vie de l'animal !

Une chose est certaine c'est qu'en France les animaux sont sur-vaccinés contrairement à ceux des autres pays ! ...

J'adore mes deux chats... ils ont été vaccinés la première année de leur vie, avec un rappel l'année suivante pour la petite qui a eu une réaction terrible avec beaucoup de fièvre durant 3 jours elle m'a fait vraiment peur )

Depuis personne ne reçoit de rappels de vaccins mais on prend des oligo-éléments pour booster les défenses immunitaires

c'est mon choix personnel et bien sûr ce n'est pas un conseil que je te donne. A toi de prendre tes propres décisions, sachant que les vétérinaires sont quasiment tous pour les rappels annuels !...

Il est très difficile et serait mal venu de "te conseiller de faire ou pas" Cissy, la seule chose faisable c'est d'informer !

A toi de lire attentivement le sujet et de prendre toi-même ta décision, en ton âme et conscience !!!... Je ne peux pas te conseiller car c'est le choix de chacun en fonction des infos qui sont données sur ce topic !

Personnellement, je pense qu'il est important de vacciner un chaton et de confirmer le vaccin 1 mois après !

Pour les années suivantes c'est un choix et j'ai choisi de ne pas les renouveler, d'autant que se sont des chats d'appartement.

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Salubri » Mardi 20 Décembre 2011 17:59

Je suis assez contre le vaccin chaque année (pas à cause du vaccin lui même, mais à cause des adjuvants), par contre, je pense qu'il faut faire les deux vaccins chaton et un vaccin de plus à un an, car désormais certaines maladies deviennent résistantes et seule une vaccination x 3 couvre vraiment le chat (j'avais lu ca sur un article de Maison Alfort). Et je choisis des vaccins sans adjuvant, car chaque labo a ses protocoles... c'est comme les anti-puces, je boycotte certains.

Maintenant, voilà ce que j'ai a rajouter :

Image
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par misscycy » Mardi 20 Décembre 2011 18:01

je ne parlais pas personnellement d'une personne, simplement j'ai pu voir sur plusieurs sujets que des personnes n'accetaient pas l'avis des autres, ne voit rien de personnel à ma remarque thaiko.
En ce qui concernent les animaux le choix revient aux propriétaires qu'il s'agisse des vaccins ou autre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:00
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 18:05

Salubri a écrit:Je suis assez contre le vaccin chaque année (pas à cause du vaccin lui même, mais à cause des adjuvants), par contre, je pense qu'il faut faire les deux vaccins chaton et un vaccin de plus à un an, car désormais certaines maladies deviennent résistantes et seule une vaccination x 3 couvre vraiment le chat (j'avais lu ca sur un article de Maison Alfort). Et je choisis des vaccins sans adjuvant, car chaque labo a ses protocoles... c'est comme les anti-puces, je boycotte certains.

Maintenant, voilà ce que j'ai a rajouter :



Et là je te rejoins Salubri !!!! :undeplus:

Je suis pour la vaccination mais contre la sur-vaccination et surtout contre le mélange de vaccins dans les ampoules injectables !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Salubri » Mardi 20 Décembre 2011 18:18

Oui, alors là Thaiko, peine perdue, j'ai demandé si c'était possible à mon véto, il m'a dit après recherche que ca n'existait pas. Je prends donc le minimum pour mon chat, mais ca fait quand même 3 maladies. Enfin, une bonne chose, la marque que j'ai choisi, jusque là, mon chat ne semble pas avoir le moindre effet secondaire, même la fatigue...à voir en janvier pour la 3ème injection, je téléphonerais cette semaine pour prendre rendez vous et être sûre qu'ils auront le vaccin que je souhaite :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 18:26

Moi aussi j'avais demandé à mon véto les produits séparés et il m'a répondu que cela n'existe pas en France contrairement aux autres pays.

Je suis comme toi les premiers vaccins ont été faits avec le produits d'un labo de mon choix et comme T.P me faisait des réactions terribles j'exigeais qu'on ne lui fasse que 3/4 d'ampoule car c'est un mini chat !

Maintenant j'ai fait mon choix et comme je le dis depuis le début de ce topic : ce n'est que mon choix personnel !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par misscycy » Mardi 20 Décembre 2011 18:34

je ne sais pas de quel laboratoire il s'agit mais si j'ai bien compris vous cherchez un vaccin pour une seule maladie à la fois. Je connais un laborator qui fait un vaccin :typhus(panleucopénie infectieuse féline), coryza (calicivirose et herpes virose) dans la même ampoule et leucose dans une autre et même juste le coryza (puisque le typhus peut être fait tout les 2ans)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:00
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par BSH » Mardi 20 Décembre 2011 18:40

Si vous demandé a avoir les valences séparées, les vaccins sont vendus par lot de vaccins identiques et le véto va se retrouver avec des vaccins sur les bras.... c'est peut être pour une de ses raisons que le véto vous a dit que ça n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Salubri » Mardi 20 Décembre 2011 18:42

Moi je suis preneuse de l'info par MP, jusque là mon chat a eu M*rial p*r*vax, sans problème. J'ai un peu plus confiance dans le labo... et il n'y a pas d'aluminium dedans si j'ai bien lu les excipients...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par BSH » Mardi 20 Décembre 2011 18:43

misscycy a écrit:je ne sais pas de quel laboratoire il s'agit mais si j'ai bien compris vous cherchez un vaccin pour une seule maladie à la fois. Je connais un laborator qui fait un vaccin :typhus(panleucopénie infectieuse féline), coryza (calicivirose et herpes virose) dans la même ampoule et leucose dans une autre et même juste le coryza (puisque le typhus peut être fait tout les 2ans)


il en existe plusieurs qui font leucose, thyphus ou corysa séparemment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 18:44

Salubri a écrit:Moi je suis preneuse de l'info par MP, jusque là mon chat a eu M*rial p*r*vax, sans problème. J'ai un peu plus confiance dans le labo... et il n'y a pas d'aluminium dedans si j'ai bien lu les excipients...


c'est aussi ce labo que je privilégie !!! Je n'aime pas V***** :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Daeri » Mardi 20 Décembre 2011 19:02

Titounette a écrit:tout à fait il faut toujours connaitre les sources et la véracité des articles et la crédibilité de l'auteur.......au lieu d'un vrai débat on n'avance pas moi je laisse tomber...je préfére m'en référer à la réalité du terrain qu'aux textes américains inconnus...


Ben moi c'est ce que je demande depuis le début !! Si tu connais des sources fiables, des nom de personne reconnues etc. je n'attends que cela ! Pour l'instant, on a que des articles contre la vaccination systématique ... Forcément, ça biaise le débat.

Le sujet est très complexe comme l'a bien souligné BSH, aussi les seules informations qui atteignent les néophytes comme moi sont les articles de vulgarisation.

Le truc le plus sérieux que je j'ai trouvé dans le domaine de la vulgarisation étant le film qui a été diffusé sur France 5 (lien plus haut), selon le crédit que j'accorde à cette chaine pour éviter de diffuser des élucubrations farfelues...

Peut-être que je suis scientifiquement incapable de comprendre le sujet car je n'ai pas le niveau nécessaire, pourtant au final c'est bien moi qui doit prendre la décision de vacciner mes chats. Normal de poser des questions sans accepter un simple "c'est ca je le dit" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités