Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par misscycy » Lundi 19 Décembre 2011 19:16

je ne sais pas par où commencer je lis tellement de chose qui me font halluciner !!
je suis assistante vétérinaire et je peux vous dire en connaissance de cause que la vaccination est importante , même pour un chat qui ne sort pas , n'importe qui peut ramener chez lui ( sous ses chaussures , ses vêtements ... ) des "maladies" (virus , bactéries...) , c'est possible . il est vrai qu'un chat qui ne sort pas est moins sujet aux maladies infectieuses pour lesquels on peut les vacciner, maise se n'est pas sans risque.
En se qui concerne des animaux agés OUI il faut les vacciner ils sont encore plus vulnérable , qui sont les premières personnes vacciné contre la grippe chez nous , ceux sont les personnes agées.
quand à la fréquence des vaccins il est prouvé (par les AMM de labo) que certains vaccins peuvent être injecté tous les deux ans (ex : panleucopénie infectieuse féline )

Les vaccins sont renouvelés régulièrement car certains animaux ont plus ou moins d'anticorp grace à la vaccination: un chat X va etre vacciné une fois et va atteindre une protection suffisante alors qu'un chat Y a besoin de sa vaccination annuelle pour rester à sons seuil de protection

personnellement ma minette est vacciné et je sais pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:00
Genre: Non spécifié


Re: La vaccination

par CHATSAUVAGE » Lundi 19 Décembre 2011 21:00

ET moi mon veto m'a dit que c'etait pas la peine de vacciner une minette de 15 ans qui ne l'a jamais été alors que je voulais le faire....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 21:05

CHATSAUVAGE a écrit:ET moi mon veto m'a dit que c'etait pas la peine de vacciner une minette de 15 ans qui ne l'a jamais été alors que je voulais le faire....


C'est aussi ce que m'avait dit mon véto pour mes deux chats précédents qui étaient âgés ! Il m'avait dit "fichez-leur la paix" :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Titounette » Lundi 19 Décembre 2011 21:26

un ange passe.......chacun aura son libre choix , mais on reconnait aussi une différence certaine d'aborder la réalité et les maladies qui peuvent malheureusement atteindre nos chats, je suis bien sur de l'avis de notre assistante vétérinaire.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 21:37

le contraire m'eut étonnée :roll:

Mon vétérinaire était un gros nul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Titounette » Lundi 19 Décembre 2011 22:15

un ange passe signifie, sujet épineux, chacun son libre choix ,= chacun son libre choix, ??????faut il une traduction à chaque fois de mes propos... si tu interprétes tout mal c'est ton problème perso pas le mien :) .....donc tu peux éviter de lire mes mails pour ne pas te sentir agresser, merci d'avance...... :wink:
Comme cela serait répétitif, je ne me relancerais donc plus ds le futur dans une autre explication ou une traduction spéciale pour toi concernant mes mails....tu peux faire abstraction et me zapper comme intervenante puisqu'apparement cela te déplais.
Bonne continuation :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Elisabeth63 » Lundi 19 Décembre 2011 22:23

Titounette a écrit:un ange passe signifie, sujet épineux, chacun son libre choix


Un ange qui passe n'a rien à voir avec le libre choix. C'est ce qui s'appelle de la mauvaise foi: toujours une remarque apparemment désobligeante, et si on a la mauvais goût de mal le prendre, c'est qu'on ne comprend rien ou qu'on n'a pas d'humour.
C'est suffisamment compliqué comme cela de se faire une opinion quand on n'a pas de connaissances médicales, sans avoir à faire le tri entre ce qui peut ressembler à des conseils et le reste.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Titounette » Lundi 19 Décembre 2011 22:36

un ange passe=sujet épineux ou si tu préféres sujet délicat
libre choix=libre choix
vois pas comment faire plus simple,il faut relire en regardant la ponctuation.... si aprés on décide d'interprétations gratuites, désolé cela ne me regarde pas car chacun peut lire ce qu'il veut entre les lignes..Excuses moi mais je ne vois pas l'utilité de me justifier sans aucune raison...merci d'avance, sujet clos car inutile en ce qui me concerne....
Modifié en dernier par Titounette le Lundi 19 Décembre 2011 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par CHATSAUVAGE » Lundi 19 Décembre 2011 22:36

Enfin ma question, restée sans reponse dailleurs, concernait les personnes qui vaccinnent mais pas tous les ans donc qui sont pas vaccin à tout prix


Bizarrement le chat qui a été malade cet hiver chez moi c'est le seul vacciné de la maison qui sort pas dehors
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 09 Novembre 2010 13:48
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Salubri » Lundi 19 Décembre 2011 22:40

C'est un choix cornélien, car un vaccin qui est censé protéger des maladies peut dans de rares cas contaminer le patient... et sans parler de l'aluminium que l'on trouve dans les vaccins, sur l'homme on commence à démontrer que cela induit les maladies d'alzheimer (combiné avec un manque de silice dans nos alimentations modernes (le pesticide rarefie la silice dans les légumes), alors qu'est ce que cela cause au chat que l'on ne connait pas encore ? Choix cornélien je vous dis, entre le bien immédiat et le bien futur...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Titounette » Lundi 19 Décembre 2011 22:41

ups, si on a répondu....on est plusieurs à avoir mentionné, ds certains cas vaccins tous les 2 ans à négocier cas par cas avec ton vétérinaire, il faut je pense relire les posts différents.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par sylviane78 » Mardi 20 Décembre 2011 10:47

Un ange passe = Se dit lorsqu'il y a un silence génant dans la conversation et vous permet de détendre l'atmosphère

Je rajouterai surtout qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.


Thaiko a écrit:
CHATSAUVAGE a écrit:ET moi mon veto m'a dit que c'etait pas la peine de vacciner une minette de 15 ans qui ne l'a jamais été alors que je voulais le faire....


C'est aussi ce que m'avait dit mon véto pour mes deux chats précédents qui étaient âgés ! Il m'avait dit "fichez-leur la paix" :)


Véto du même avis ici.
Ne pas boire tous les propos des labos qui ne pensent qu'a remplir leur gourmande tirelire . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Marie » Mardi 20 Décembre 2011 11:46

sylviane78 a écrit:Un ange passe = Se dit lorsqu'il y a un silence génant dans la conversation et vous permet de détendre l'atmosphère

Je rajouterai surtout qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.


Thaiko a écrit:
CHATSAUVAGE a écrit:ET moi mon veto m'a dit que c'etait pas la peine de vacciner une minette de 15 ans qui ne l'a jamais été alors que je voulais le faire....


C'est aussi ce que m'avait dit mon véto pour mes deux chats précédents qui étaient âgés ! Il m'avait dit "fichez-leur la paix" :)


Véto du même avis ici.
Ne pas boire tous les propos des labos qui ne pensent qu'a remplir leur gourmande tirelire . :mrgreen:



:undeplus: Sylviane a tout dit !!!!!!!
Actuellement nos chats sont survaccinés !!!! Heureusement certains vétérinaires osent enfin lever le voile pour nous dire ce qu'ils en pensent .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 20 Décembre 2011 12:11

A lire attentivement :

"Ce que vous allez apprendre
dans ce rapport,
pourrait vous déranger !
Première partie (1)
Le secret qui se cache derrière la vaccination
Les Faits
Presque sans exception, il n’y a aucune exigence immunologique pour faire revacciner annuellement un chien, comme pour ce qui est de la vaccination humaine pour la grippe. L’immunité aux virus persiste pour des années ou même pour la vie de l’animal. Une vaccination réussit à la plupart des agents bactériens pathogènes, produira une mémoire immunologique qui durera des années. Ceci permettra à l’animal de développer un système de protection (secondaire) qui répondra quand il sera exposé aux organismes virulents.
Le dilemme fondamental
Le dilemme fondamental est que cette vaccination répétée a aussi comme effet d’affaiblir les gènes d’une population donnée et donc sa santé. Ce qui amène à ce que sans cette vaccination, les individus qui sont naturellement faibles tomberaient malades et mouraient. La maladie comme telle, est un moyen naturel qui sert à "assainir" et donc fortifier une population donnée. Cela représente une situation embarrassante pour l’étique vétérinaire.
(Nos descendants ’autochtones ou aborigènes avaient compris que de laisser mourir les individus faibles étaient non seulement nécessaire mais aussi adéquat).
Cependant dans nos sociétés (humanisés) le droit de vie de chaque individu est pris pour acquis et par conséquent, nous faisons des efforts pour sauver tous les individus. Mais toutes les réponses à cette question naturellement mensongères de l’individualité(s) sont en elles-mêmes très compliquées.
Les vétérinaires sont donc en face d’un grand défi quand arrive le temps de négocier avec les maladies aiguës. Est-ce que les vaccinations peuvent prévenir ces maladies aiguës ? Si l’échange est pour une vie de maladies chroniques, est-ce donc une option viable ?
La toux chronique par exemple, qui est communément appelée la toux de chenil, est la maladie du parvo virus qui affecte les intestins et produit de la diarrhée sévère et des vomissements. En outre, la fréquence de maladie de l’intestin provocatrice chez les chiens paraît être en augmentation depuis un an ou deux. La vaccination des chiens pour le Parvo virus Canin est effective depuis une quinzaine d’années, ce qui contraste avec l’histoire beaucoup plus longue de la vaccination du parvo virus chez les chats. Ce portrait annonce donc un futur effrayant pour les chiens si le rapport est exact.
En premier lieu, il faut vous souvenir que les doses à répétition de vaccins sont inutiles. Nous pourrions arrêter toute la vaccination après une année d’âge de l’animal pour virtuellement toutes les maladies.
Deuxièmement : Tous les vaccins devraient être administrés comme antigènes seuls. (Un antigène est quelque chose qui est capable de déclencher une réponse du système ; dans ce cas, un organisme viral ou bactérien pour lequel le vaccin est produit.) Cela veut donc dire de ne pas utiliser les vaccins polyvalents à usage multiple qui sont devenus si commun de nos jours.
L’exposition naturelle aux maladies DEVRAIT DONC SE FAIRE UNE À LA FOIS ET NON PAS TOUTE EN MÊME TEMPS. Le corps est plus enclin à répondre à seulement un antigène et produire l’immunité sans effets adverses, plutôt que de répondre à un complexe mélange d’antigènes. Par conséquent, plutôt que donner un groupe d’antigènes par groupe de trois ou quatre dans la même visite, les composants individuels devraient être donnés ou utilisés sur un programme alternant avec un minimum de répétition.
Troisièmement : Seulement faire une vaccination pour les animaux qui rencontrent un des 4 critères suivants :
1. L’ors que la maladie est sérieuse et menace sérieusement la vie ?
2. L’animal est ou sera exposé à la maladie ?
3. Le vaccin pour la maladie est connu pour être efficace ?
4. Le vaccin pour la maladie est considéré comme étant sans danger ?
Beaucoup de vétérinaires recommandent d’immuniser les chats d’intérieurs contre la Leucémie Féline. Plusieurs vétérinaires trouvent cela immoral. Cette maladie ne fait pas partie des critères précédents. La vaccination est donc injustifiée dans la plupart des cas. Certains vaccins dont ont été trouvés généralement inefficaces et produisent des effets secondaires sévères.
Chez les chiens, le virus de l’hépatite Canine est presque inexistant. La Leptospirose est aussi extrêmement rare et souvent de séro types différents, qui sont utilisés dans le vaccin.
La maladie de la toux de chenil n’est pas généralement sérieuse (critère un) et une étude a montré que l’ immunisation par vaccin pourrait être contre-productive, inefficace ou de résultat égal si non- vacciné.
Est-ce vraiment sans danger et efficace ?
Dans une tentative de contrôler une nature se perdant dans des processus de contrôle de la population et survie du grand nombre, en bonne santé. L’establishment médical a convaincu les gens que l’ inoculation de vaccin en massent est pour le bien tous, oblitérant donc la santé de l’individu.
Ce que chaque propriétaire d’animaux familier devrait savoir !
Même si les vaccinations ont aidé à extirper ou réduire la fréquence de maladie sévère, aiguë qui se sont développés, le résultat a été de persécuter l’humanité avec des maladies plus insidieuses, chroniques qui sont beaucoup plus difficiles à traiter. Ce qui a pour effet de diminuer la qualité de vie pour beaucoup d’animaux domestique et de personne.
Cependant vous pouvez vous procurez un produit exclusif sur le marché qui s’appel VACCIN-AIDE qui est en mesure de vous aidez à faire que votre animal puisse passé à travers les effets adverses de la vaccination. Ce produit s’administre autant avant qu’après la vaccination.
La meilleure façon de maintenir une bonne santé est de les nourrirent de nourriture fraîche, viandes crues pour les carnivores et éviter des vaccinations et des médicaments allopathiques. Antibiotiques et autres drogues allopathiques ne devraient être utilisées que dans des situations où leur usage est seulement, clairement indiqué et ce ne devrait être que seulement dans des situations potentiellement dangereuses ou la vie est en danger.
Chaque fois que vous supprimez un symptôme que le corps produit, vous diminuez l’état de santé du système immunitaire du corps.
Deborah quitte le bureau du vétérinaire et saisit Maddy et Beignet, ses deux Yorkshire terriers, sans oublier son reçu de carte de crédit qui monte à presque $400.(environ 440 euro) C’est le coût qu’elle doit déboursé pour les examens annuels de ses chiens minuscules, incluant la vérification pour le vers du coeur, examen dentaire et toute la panoplie de vaccin.
"Ils sont comme nos enfants," dit la maîtresse de maison....
Les experts prétendent que la vaccination annuelle en plus d’être un gaspillage d’argent, est risquée.
Deborah quitte le bureau du vétérinaire et saisit Maddy et Beignet, ses deux Yorkshire terriers, sans oublier son reçu de carte de crédit qui monte à presque $400.(environ 440 euro) C’est le coût qu’elle doit déboursé pour les examens annuels de ses chiens minuscules, incluant la vérification pour le vers du coeur, examen dentaire et toute la panoplie de vaccin.
"Ils sont comme nos enfants," dit la maîtresse de maison de Houston au Texas. "Nous ferions n’importe quoi pour eux, peu importe ce dont ils ont besoin."
Ce que beaucoup de propriétaires d’animaux familiers ne savent pas, disent les chercheurs, est que, ces vaccins annuels pour chiens et chats sont un gaspillage d’argent et deviennent potentiellement un danger mortelle.
L’efficacité de ces vaccins pour les maladies dont ils sont administrés, ont une efficacités de trois à sept années, ou même plus, et les vaccinations annuelles ont exposées vos animaux familiers à plus de problèmes apparentés à ces vaccinations.
Le Département de la santé du Texas tient des auditions publiques pour considérer de changer la vaccination annuelle pour une fois aux trois ans. Trente-trois autres états ont déjà adopté un programme pour rage à chaque trois ans. Les universités vétérinaires du Texas enseigne maintenant que la plupart des vaccins devraient être donnés chaque trois ans.
"Les vétérinaires facture aux clients $36 million de dollars annuellement pour des vaccinations qui ne sont pas nécessaires, Non seulement ces vaccins sont-ils inutiles mais en plus ils causent du mal aux animaux familiers."
Ces nouvelles ont été lentes avant d’atteindre les consommateurs, ceci est en partie dû à ce que peu de vétérinaires à l’extérieur des institutions académiques embrassent le concept. Les concepteurs de vaccin n’ont pas fait les d’études ont non donc pas changer les étiquettes sur les fioles de vaccin. Un vétérinaire qui facture $30 à $60 pour les vaccins annuels, est peu disposé à défier les directives de l’étiquette du vaccin puisqu’il risque de perdre une source importante de revenu. De plus, ils s’inquiètent aussi que leurs patients ne se présentent pas à leur examens annuels $$$ s’il n’ont plus la raison obligatoire de faire vacciner.
"Plusieurs vétérinaires se sentent effrayés et menacés juste à l’idée de pensé, `Les clients ne reviendront pas pour leur examen annuel si nous n’avons plus la vaccination annuelle comme carotte, ’ Un examen annuel est très important.
Le mouvement pour augmenter l’intervalle entre les vaccinations gagne cependant du terrain du à l’évidence croissantes que les vaccins eux-mêmes peuvent déclencher un cancer fatal chez les chats et/ou un désordre mortel du sang chez les chiens.
Le Paryo virus qui tue les chiens de façon horrible et rapide en causant une prolifération toxique des bactéries dans le système digestif, a été vaincu avec un vaccin. Aux cours des ans, de plus en plus de vaccination ont été ajoutés au programme, pour prévenir la dispendieuse et potentiellement mortelle maladie chez les membres poilus de votre famille.
Cependant les vétérinaires ont commencé à remarquer quelque chose de menaçant : Des exemples rares de cancer chez des chats normaux et sains et une réaction immunitaire exceptionnelle chez les chiens. Les vaccins ont apparemment causé le fibrosarcome félin, une tumeur grotesque à l’emplacement de l’injection du vaccin qui est fatal, si elle n’est pas découverte tôt et complètement enlevé. Les chiens eux ont développé une maladie aussi apparentées aux vaccins, qui provoque dans le corps de l’animal, le rejet de son propre sang.
"Ce qui a amené les gens à poser de plus en plus de question. `Si nous pouvons causer ce genre de mal avec un vaccin... est-ce que nous vaccinons trop ? ’ Si vous augmenter la quantité de vaccins injecté, la possibilité qu’un vaccin cause un augmentation de résultat inverse peu donc augmenté en proportion."
Dr Frederick Scott, professeur emérite à l’université en Médecine Vétérinaire de Cornell, a obtenus des résultats en comparant 15 chats vaccinés avec 17 chats non vaccinés. Il a découvert que l’immunité des chats a duré 7.5 ans après la vaccination. En 1998, l’Association Américaine des Praticiens Félins a publié des directives basées sur le travail du Dr Scott, recommandant la vaccination sur trois ans.
Mais beaucoup de vétérinaires sont inconfortable avec l’idée de faire un changement drastique dans leur clinique, sans données et d’études à grande échelle pour les appuyer. Il n’existe aucun équivalent animal au "Centre de contrôle et prévention des maladies" qui surveille et dirige les études sur les vaccinations humaines et manifestation des maladies, chez les humains et surveille aussi les résultats sur l’efficacité des vaccins.
Les autorités fédérales exigent que les fabricants de vaccin démontrent seulement qu’un vaccin est efficace pour une durée de temps raisonnable, habituellement une année.
Il n’y a aucune exigence fédérale pour démontrer la durée d’efficacité maximum d’un vaccin. Arne Zislin, un vétérinaire du CENTRE DE SANTÉ ANIMAL DE FORT DODGE aux Etats-Unis, le plus grand fabricant de vaccin animal au monde, dit qu’une telle étude serait très dispendieuses à produire et serait inhumaine puisqu’elle exigerait des centaines d’animaux, dont plusieurs devraient être gardé dans l’isolement pour une périodes allant jusqu’à cinq ans. Cependant il ne spécifie pas non plus combien de millier d’animaux son morts en laboratoire pour la mise au point des mêmes vaccins avec lesquelles la compagnie fait des milliards annuellement.
"Il s’agit d’un situation très compliquée. Les fabricants recommandent encore une année, mais bien entendu ils sont les fabricants $$$$$,"
À Houston, un examens annuel pour chien ou chat coûte typiquement entre $50 à $135, vaccins inclus qui représente elle seule plus du tiers allant jusqu’à la moitié de la dépense. Un examen dentaire, les teste pour le vers du coeurs, les vérifications des matières fécale et l’examen général sont normalement inclus dans le prix. Sans la vaccination, les vétérinaires pourraient s’attendre à perdre un bonne partie de ces précieux revenus.
Dernière partie du rapport sur la vaccination
Toujours pas convaincu, lisez ceci :
Lisez les commentaires de vétérinaires qui croient que les vaccins endommagent vos animaux familiers.
Le plus récent, un article qui a paru dans le Journal of the American Veterinary Medical Association intitulée "est-ce que nous vaccinons trop" ? Dr. Richard Pitcairn D.M.V Ph.D : "Pour plusieurs de mes collègues, la vaccination est tout, excepté quelques chose de merveilleux et que cela peut à la limite sauver des vies arrive comme une surprise. Idée, qui vous le conviendrez, n’est pas vraiment agréable en elle-même. Après tout, la population générale décrit les vaccins comme une médecine moderne, étant ce qu’il y a de mieux et peut sauver des millions de vies comme ce fut le cas lors du fléau des maladies comme la polio et petite vérole"
Les allergies de peau et réactions allergiques ont été associées à l’administration de vaccin. Un nombre terrible de chiens et de chats ont aujourd’hui des allergies de peau. D’autres maladies sont aussi reliées à l’administration de vaccin ou en sont suspectés tels l’épilepsie et les désordres thyroïdien. Ces effets adverse peuvent heureusement diminués fortement ou même disparaître grâce à un produit appelé VACCIN-AIDE.
Dr. McCluggage DMV couvre aussi la perspective holistique sur les vaccinations. Il a affirmé que" ...nous devons arrêter de préconiser des vaccins annuels à cause du mal que nous faisons aux animaux en les vaccinants. Il a suggéré le concept homéopathique de la "vaccinose". La vaccinose est une entité de la maladie qui peut être introduite à travers la vaccination des animaux ou des gens. Une fois la vaccinose développée, il y a alors un trouble des forces vitales dans les corps qui mènent à des symptômes de maladie chronique qui peuvent être très difficile (et souvent impossible) à guérir.
Est-ce vraiment sans danger et efficace ?
Dans une tentative de contrôler une nature se perdant dans des processus de contrôle de la population et survie du grand nombre, en bonne santé. L’establishment médical a convaincu les gens que l’ innoculation de vaccin en massent est pour le bien tous, oblitérant donc la santé de l’individu.
1. Pourquoi détruire le système immunitaire de vos chiens, chats et autres animaux ?
2. Pourquoi utiliser des Antibiotiques Toxiques qui peuvent causer des infections des infections bactérienne ?
3. Pourquoi laisser votre animal souffrir ?
4. Pourquoi utiliser des barbituriques pour soulager la douleur quand il y a plusieurs alternatives fait avec des herbes sans danger ?
Plusieurs bons vétérinaires recommandent de plus en plus, d’utiliser un produit pour diminuer les effets adverses de la vaccination.
"Après 10 années d’entraînements comme vétérinaire traditionnel, j’en suis devenu fatigué de n’avoir aucuns traitements pour les maladies chroniques, conditions incurables et une pléiade de maladies allergènes qui semblent persécuter des centaines de vétérinaires en cliniques. J’ai été frustré avec la cortisone que je donnais aux animaux parce que je n’avais pas d’autres solutions ou d’utiliser des antibiotiques pour des infections dont je savais quelles étaient d’origines virales. Il y a tellement de choses qui peuvent être fait pour un animal, oiseau ou reptile qui sont souffrants, en utilisant la médecine naturelle". Dr Charles E. Loops D.M.V.
Finalement, un commentaire au sujet de la vaccination et des choix à faire.
Bien que le concept de "posséder" un animal en est un avec lequel nous sommes inconfortables, il faut reconnaître ici, qu’il faut aussi envisager le problème du coté légale du rapport humain animal. Autrement, il pourrait être dit que nous sommes tout simplement "les gardiens" de nos animaux de compagnie. Dans cette ordre d’idées, le choix face à la vaccination repose sur l’être humain qui a accepté la garde et la responsabilité qui vient avec ce choix. Il ne repose pas sur celui du vétérinaire. Une autre tendance récente datant de quelques années est de contraindre les gardiens d’animaux dans toutes sorte de procédures et de lois tels que la vaccination obligatoire, licences et autres.
Ce que vous pouvez maintenant faire quand il est malade ?
Il y a une meilleure façon d’apporter la santé à votre animal familier et le garder sain pour longtemps....
La médecine holistique vétérinaire entreprend de rendre votre animal familier aussi sain possible et graduellement développer leur corps aux mieux de leur condition. Nous travaillons avec le système immunitaire et pas contre lui et visent pour une cure. Cela peut prendre du temps et quelques animaux ne seront jamais totalement débarrassé des symptômes, mais devrait vivre plus longtemps et d’une vie plus saine grâce aux résultats du traitement qu’ils recevront.
Nous espérons que grâce à ce rapport vous avez pu en apprendre plus sur les problémes causé par la vaccination. De notre côté si nous avons eu l’aptitude de vous le présenter, nous avons aussi la responsabilité morale de ne pas vous laissez à vous même et de vous offrir une solution viable.
La beauté d’internet est que personne ne vous force à faire, apprendre ou encore à vous procurez des choses que vous ne voulez pas. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton fermé et voilà ! Cependant face au choix que vous allez faire ceux qui en subiront les conséquences ne sont pas nous, mais bien vous et votre animal donc à vous de choisir. Vous pouvez fermer cette fenêtre maintenant ou choisir de continuer à lire plus bas. VOUS AVEZ LE CONTROLE pas nous.
Maintenant que vous avez lu ce rapport si la santé de votre chien vous tiens vraiment à coeur et que vous voulez en savoir plus sur le Produit VACCIN-AIDE dont il a été question je vous invite maintenant à cliquer sur le lien suivant.
J’espère que grâce à ce rapport spécial vous en avez appris un peu plus sur ce qui se passe dans le domaine canin.

Extrait de "Vivelesanimaux.com"
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par sylviane78 » Mardi 20 Décembre 2011 12:20

Bien instructif pour les novices ce rapport, merci Thaiko

A bons lecteurs et entendeurs.....
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 114 invités