Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

La vaccination

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par Myriam » Sam 24 Nov 2012 10:16

ah bah tiens j'y pensais à la vaccination, comme je dois ramener Cyclope au véto, je sais que le rappel tombe en décembre.

je n'arrive pas à me dire que je ne vais pas faire le rappel. si on peut se faire un long voyage l'année prochaine, je voudrais les mettre en pension (je sais que le mieux est de les laisser dans leur environnement, mais vu ce qui s'est passé cette année, on va éviter que Cyclope fugue carrément en notre absence) et on me demandera des vaccins à jour.

et en même temps j'appréhende une rechute de coryza pour Malice comme en début d'année, qui a trainé pendant 3 mois avec traitements antibio pour rien.
alors dans le doute, je ferai le rappel annuel... les miens sortent en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 40
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Publicité

Re: La vaccination

par coeurdeverre » Dim 10 Mar 2013 18:46

Suite à ce que je viens de lire sur ce post, je me posais plusieurs questions.

Déjà, au niveau des vaccins disponibles, dans le carnet de santé de mon chat, il est noté ceux-là:
-calcivirus et herpès virus contre le coryza
-typhus
-leucose
-rage
Il n'est pas noté que le vaccin contre la chlamidiose, due à une bactérie existe, et on ne m'en a jamais parlé.

Après, ma vétérinaire m'avait parlé du risque de fibrosarcome dans le cas du vacccin de la rage, en me disant qu'il était valable 3 ans, et donc qu'il pouvait le refaire, si je voulais, au bout de 3 ans seulement, sans avoir besoin de refaire de primo-vaccination.
Elle ne m'a pas parlé des autres vaccins, elle m'a dit que l'adjuvant agressif n'était présent que dans celui de la rage, mais aussi que ce vaccin n'était pas utile s'il ne voyageait pas.

Je tenais à signaler à une certaine personne, en ayant tout lu avec un oeil neutre, que personne ne s'est positionné contre la vaccination, que personne n'a remis en cause les travaux de pasteur, et que personne n'a dit que les oligo-éléments soignaient le typhus, d'ailleurs être entre 0 vaccinations et rappel tous les ans, y a un milieu, surtout si la vaccination annuelle n'a pas d'intérêt thérapeutique :::wink:::

Pour ma part, je me traite beaucoup avec des médicaments naturels, non remboursés par la sécurité sociale et souvent plus efficaces que l'allopathie sans les effets secondaires. Quand j'ai une cure d'antibiotiques, qui par ailleurs m'ont soignées, je dois utiliser des médicaments naturels pour rééquilibrer ma flore intestinale, d'ailleurs je songe à voir un médecin davantage tourné vers les médecines douces.
De même que des plantes peuvent aider à un stimuler le système immunitaire et empêcher une infection de s'aggraver, comme le ciprès ou l'ecchinacee, ce qui ne veut en aucun dire que ça soigne, pour les animaux, c'est pareil, même si des plantes peuvent réellement soigner dans certains cas.

Ensuite, je me posais une question toute simple: le véto ne peut pas faire une prise de sang au chat pour vérifier s'il possède des anti-corps et donc s'il est immunisé contre telle ou telle maladie, comme on le fait pour les humains? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 1
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013 14:58
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par BSH » Dim 10 Mar 2013 19:26

Le vaccin contre la chlamydiose concerne les chats vivant en collectivité (collectivité = pas 2,3 ou 4 chats mais bien plus. En passant, certains éleveurs ne le font pas) c'est pour cette raison qu'il ne t'en a pas parlé ;)

Ce n'est pas le vaccin avec des adjuvants (rage, leucose) qui serait responsable du fibro MAIS l'injection en elle même. C'est à dire tout traumatisme cutané engendrerait un fibro.

Concernant ta dernière phrase, c'est ce qu'il faudrait faire MAIS il y a un problème et toujours le même: un problème d'AMM !
Au niveau cout, ça bloquera pour certains proprio, entre la consultation, la prise de sang, les frais de labo, etc... ça reviendra 2fois plus cher qu'une consultation vaccinale et le chat ne sera pas vacciné.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 18:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Rominou33 » Sam 16 Mar 2013 22:03

J'ai lu plusieurs pages et une chose revient assez souvent : " pour nous, les vaccins se font à la naissance et basta ".
Je m'interroge beaucoup en ce moment sur la vaccination, j'ai 2 chatons de 10 mois qui ont reçus leur primo-vaccination et je me demande si je vais les ramener pour leur rappel.
J'ai posé la question de la sur-vaccination à plusieurs vétérinaires et voilà ce qu'il en sort : ON EN SAIT RIEN ! Tout reste à prouver.
J'ai de la chance d'avoir une belle soeur fraîchement diplômée, qui, selon elle, les rappels annuels est en fait un prétexte pour voir l'animal tous les ans et pouvoir faire un bilan santé, car pour elle le suivi est très important. Quant à la vaccination en elle même ... elle pense que la leucose n'est pas un vaccin à faire annuellement mais que le coryza, typhus devrait se faire tous les 2-3 ans (je suppose que c'est ce qu'ils apprennent à l'école !)

J'ai découvert par hasard sur ce forum, un blog tenu par un vétérinaire qui écrit beaucoup d'articles. J'ai demandé à ce vétérinaire (plus aguerri que ma belle soeur) ce qu'il pensait de la sur-vaccination en ne manquant pas de citer le cas de mon ancienne chatte qui n'a reçu que la primo vaccination et qui a vécu jusqu'à 20 ans sans aucun soucis. Sa réponse a été claire : personne n'a démontré aujourd'hui que 1) nos animaux sont réellement sur-vaccinés (par rapport aux autres pays peut être, mais par rapport à leur santé ?) 2) que cette "sois-disant" sur vaccination était responsable de la mort de nos animaux de compagnie (qu'il soit chien, chat ou chevaux). Autre question de curiosité que je lui ai posé : pourquoi nous les hommes avons des rappels de vaccins beaucoup plus espacés que les animaux ?
C'est du pur anthropomorphisme de vouloir comparer les vaccins hommes et les vaccins animaux, car les microbes utilisés ne sont pas les mêmes et les maladies traitées ne sont pas les même non plus. Nos systèmes immunitaires diffèrent également ... bref ça revient à se demander pourquoi le paracétamol est un médicament bénin pour nous mais un poison pour le chat ?!

Alors vacciner tous les ans ou pas ?? En tout cas, à mon sens on ne peut pas dire que vacciner une fois, immunise pour toute une vie, car rien a été prouvé scientifiquement parlant et on ne peut pas comparer les vaccins que l'ont fait à nos animaux et ceux qu'on nous prodigue à nous.

Et pourtant croyez moi, je suis de plus en plus convaincue que je ne revaccinerai pas mes 2 chatons car leur état léthargique à la primo-vaccination ne m'a pas plu et que, je pars du principe que mon premier chat a eu une très belle vie comme ça, donc ... ba j'assume de prendre le "risque" de retenter l'aventure avec mes deux nouveaux chatons.

Un vétérinaire a rajouté : j'ai vu bien plus d'animaux mourir de maladies qui auraient pu être évitées que d'animaux arriver à des âges avancés sans avoir jamais reçus de vaccins. (mais ceci dit, ça existe, heureusement, il en a vu plusieurs).

Et juste je rajoute quelque chose, cela me gêne quand je lis certaines critiques à propos des vétérinaires en règle général. Il y a des mauvais partout, c'est vrai, comme partout, mais je pense pas qu'ils se soient coltinés 8 ans d'étude pour raconter de la mouise, nous mentir ou nous tromper. Je ne dis pas que c'est ce qu'il a été dit sur ce post, mais je tiens juste à préciser, qu'ils essaient tant bien que mal de faire le mieux pour nos animaux. Et si vraiment, vraiment les vaccins étaient officiellement dangereux pour la santé de nos animaux, ils nous proposeraient pas de les faire tous les ans.

:D
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mer 23 Mai 2012 19:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: La vaccination

par BSH » Sam 16 Mar 2013 22:33

Pour avoir un minimum de réponse immunitaire, ça serait bien de faire le 1er rappel de tes minou ;). La primovaccination seule ne suffit pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 18:02
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Rominou33 » Sam 16 Mar 2013 22:41

Oui, quand je disais rappel en fait je ne compte pas celui des 1 an car le vétérinaire ne me l'a pas "vendu" comme un rappel mais comme une 3ème injection pour être "sûr", je parlais des rappels suivants.
Mais merci beaucoup de me le re préciser, ça me conforte encore plus dans mon choix. :D
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mer 23 Mai 2012 19:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

La vaccination

par dadoo681 » Lun 22 Avr 2013 20:14

Bonsoir Marie,
J'ai lu , excuse moi , dans les grande ligne ton post...qui me fais un peu peur.
J'ai deux chats d'appartement qui n'ont jamais vecus dehors.
Je démenage bientôt nous voulons les laisser sortir et j'attends un bébé.
Pour le bien être de tous j'ai décider de faire vacciner mes chats contre le coryza la chlamy le thyphus et la leucose. Le mâle a déjà reçu son premier vaccin je dois encore le faire pour la femelle et un rapel dans un mois.Je précise que Peluche à été castrer à 6 mois et geichas stériliser à 5 ans...Ils n'ont jamais connu à part cela de veto.
Donne moi ton avis et les autres aussi dois je continuer ou tous arreter :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 10
Enregistré le: Dim 21 Avr 2013 21:54
Genre: Femme

La vaccination

par Marie » Lun 22 Avr 2013 21:21

Perso je suis contre la survaccination selon mon expérience : J'ai perdu une chatte 3 semaines aprés un rappel ..... elle a fait une leucémie foudroyante :( et mes 2 derniers Abyssins faisaient des allergies (oedème facial, grosse fatigue qui pouvait durer 2/3 semaines, faiblesse du train arrière, etc ... ) donc aprés discussion avec ma véto j'ai décidé d'arrêter les vaccins . Mais cette décision ne doit pas être prise à la légère . J'ai la chance que mes chats ne sortent pas ....... mais bien sûr à partir du moment ou ils ont accés à l'extérieur il est préférable de les faire vacciner au moins tous les 5 ans .
Cette décision mûrement réfléchie n'appartient qu'à toi .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15006
Sujets: 92
Âge: 62
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

La vaccination

par katerine666 » Mer 1 Mai 2013 12:58

Merci pour ce topic, il est intéressant et indispensable je dirais.
Par contre les choses continuent à être floues pour moi et aucun vétérinaire n'a répondu à mes interrogations. Je vais beaucoup puiser sur des articles scientifiques issues de recherches à l'étranger, moins avares sur la question. Et parfois oui ça fait peur !

- Beaucoup confirment que comme en médecine humaine, le vaccin annuel (après le rappel sur la primo-vaccination) n'est pas nécessaire. Pour s'en défendre car c'est le business n°1 des vétos (avec la castration en 2ème, le tout ferait 90%, désolée de dire que même avec 8 années d'études on peut avoir besoin d'être vénal et s'y prendre très bien, des spécialistes en médecine avec 15 ans d'études sont pas mal non plus pour abuser leur clientèle avec des termes sophistiqués), les vétos disent que l'animal ne réagit pas pareil et que les vaccins sont établis avec une date de péremption d'efficacité. Le calici et la rhino périme tous les ans et le typhus tous les deux ans.

- J'ai observé sur mes chats des réactions post-vaccinales troublantes, dont des phénomènes d'hyper sensibilités passagères, des allergies et peau rouge généralisées, une recrudescence d’œil qui coule ou d'éternuements qui n'existaient pas jusque là car il ne faut pas oublier qu'on injecte une dose "de maladie", que les vaccins sont de plus en plus puissants, entendre aussi par là que la dose virale (ou l'adjuvant) est plus costaud, obligeant à une réaction plus vive de l'organisme.

- Je ne sais toujours pas s'il faut vacciner un chat porteur chronique d'herpès ou de calicivirus !

- la panleucopénie féline serait en voie de disparition. Le parvovirus responsable de la pathologie se définit en 3 souches, dont toutes actuellement proviennent du chien, 2 d’entre elles sont quasiment sans conséquence léthale chez le chat, tout juste ennuyeuse, il y aurait une souche virale (un peu comme il y a les hépatites A, B, C) qui serait beaucoup plus violente mais rare et n'affecterait pas la France. Des scientifiques débattent pour savoir s'il faut persister à parler de panleucopénie féline et procéder au vaccin, les vétérinaires disent "oui, on ne sait jamais".

- le vaccin de la chlamydiose est TRÈS mal accueilli en élevage chez les jeunes chats. Il y a de nombreux témoignages de chatons décédés ou de porteurs sains alors que la chatterie était indemne de chlamydia.
Pareil pour l'herpès (vaccin de la rhino trachéite), des élevages sans herpès se sont vus porteurs chroniques avec des taux d'anticorps élevés. Sachant qu'une fois que ce virus pénètre l'organisme, il s'y trouve à vie stocké dans un ganglion. Les chatons ne sont pas tous égaux face aux vaccins, cela dépends entre autre de l'immunité maternelle reçue au départ et donc de la prise du colostrum à la naissance (certains chatons en reçoivent moins).
j'ai vacciné une chatonne qui m'a déclenché les pathologies pour lesquelles elle était vaccinée. Je ne l'ai sauvé que parce que j'avais le matériel de perfusion à domicile. Le véto m'a expliqué par la suite que c'est parce qu'elle était porteuse vraisemblablement de manière latente des virus en questions. Super, n'était-ce pas à lui de s'en prémunir ?

- Beaucoup d'éleveurs de races "sensibles" témoignent au point d'injection de la disparition de la touffe de poil sous force de cercle parfait nu et définitif (je l'ai vécu aussi sur une de mes femelles de race siamoise). C'est la preuve de l'inoculation d'un adjuvant destiné à provoquer une réaction inflammatoire. Pour contrer cela les vétérinaires ont proposé de vacciner année après année en des sites différents. Certains carnet de vaccination arborent désormais à côté du vaccin, le dessin du chat où il est précisé de mettre une croix sur le site d'injection.
On sait à peu près tous qu'il ne faut pas vacciner deux fois suite un chat au même endroit et éviter les omoplates d'ailleurs où une tumeur localisée à cet endroit est TRÈS difficile à opérer.

- Je n'ai toujours pas réussi à savoir si un cortège de chatons vaccinés pouvaient déclencher une épidémie. J'ai pour habitude de tester mes animaux pour découvrir leur portage et les répartir entre eux intelligemment surtout dans le cadre d'un début d'élevage où les reproducteurs viennent d'horizons divers avec chacun leur fameuse "crasse-sale" à eux qu'il faut harmoniser. En testant mes chats après vaccins je remarque qu'ils sont excréteurs dans leurs selles durant un bon moment de parvovirus (le typhus) et du calicivirus, le portage de l'herpès étant difficile à tester dans un test en routine. Si vous mettez 6 chatons excréteurs du parvovirus peuvent-ils être en surdosage de charge virale et déclencher un typhus. Questions que parfois certains se sont posés en accusant leur clinique véto d'avoir été contaminée.

- J'ai lu que dans les adjuvants qui accompagnent les vaccins inactivés (virus morts) pour leur donner leur efficacité étaient bourrées de substance en soi cancérigène et que la réaction inflammatoire accompagnée de cette substance, c'est ça qui pouvait induire une tumeur. Pour ce faire les labo en mis en place le vaccin vivant atténué mais qui possède ses propres dangers (peut recréer la maladie et n'est pas conseillé pour les femelles gestantes).

Enfin voilà, rien n'est encore clair là dessus, à part que j'ai gardé mes chats siamois jusqu'à 14 ans (un bel âge pour un chat de race de ce genre, je parle du siamois moderne et pas Thai) sans vaccin à part la primo-vaccination suivi du rappel 4 semaines plus tard puis un an plus tard. Mes chats n'ont jamais rien attrapé et n'ont pas eu de fibrosarcome ou autre tumeur douteuse.
Le problème c'est qu'à l'époque je ne faisais pas d'élevage et qu'à présent on m'impose des obligations vis à vis des reproducteurs.
Encore auparavant, il y 30 ans j'étais gamine, j'avais des gouttières, ils n'ont JAMAIS reçu le moindre vaccin ni leurs chatons. Ils sortaient et ne tombaient pas malades.
Un jour cependant, lors du pyomètre de ma femelle, je l'ai faite hospitalisée à l'école d'Alfort à ses 11 ans. Elle est restée au chenil où se trouvait un chat juste la cage au dessus d'elle qui pleurait et bavait à tout va (et oui il n'y avait pas de séparation entre les maladies contagieuses et les simples castrations). Coryza d'une rare violence. En rentrant elle a refilé tout à ma tribu. Ils ont tous été réhospitalisés gratuitement pendant 3 semaines à Alfort et ont survécut sans avoir à la base été vaccinés. A l'exception de mon 1er siamois, race fragile..... il est mort 6h après avoir été contaminé, sa température est tombée à 32°C, il est parti dans le coma. Et lui, il avait été vacciné par son éleveuse au début de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 3
Enregistré le: Sam 20 Avr 2013 22:09
Genre: Femme

La vaccination

par Jen1321 » Dim 21 Juil 2013 11:59

Bonjour à tous,

Je vais être honnête, je n'ai pas lu l'intégralité des 50 pages de ce post plus qu'intéressant et que je ne m'attendais pas à trouver sur ce forum.

Je suis heureuse de constater qu'enfin les gens prennent conscience du danger de la sur-vaccination, qu'elle soit pratiquée sur les animaux ou sur nous.

Je dois tout d'abord dire que je ne suis pas "anti-vaccin", je ne suis pas non plus venue "prêcher pour ma paroisse", loin de moi cette idée; je pense ici à la santé de nos petits félins, ayant un chaton de 2 mois et demi, je me pose beaucoup de questions.

Je suis moi même une victime des vaccins, et plus particulièrement des adjuvants aluminiques, les sels d'aluminium, suite à la vaccination massive contre l'Hépatite B.

Ma maladie se nomme la Myofasciite à macrophages, une maladie rare et très invalidante, induite par cet aluminium que l'on sait neurotoxique et cancérigène aujourd'hui, responsable de maladies graves.

Vous pouvez faire des recherches sur cette maladie, l'association E3M est d'ailleurs présente devant le ministère de la santé pour réclamer des vaccins sans sels d'aluminium (chose que le gouvernement avait promis), depuis le 10 juin.

Cette maladie provoque des troubles musculaires, articulaires, neurologiques, endocriniens.

Pour résumer mon système immunitaire, qui n'a pas su éliminer l'aluminium, est devenu fou, et est sans arrêt activé "à fond", et se retourne contre moi, ce qui engendre des inflammations, des douleurs importantes dans les muscles et articulations, une fatigue intense, tout le temps.

L'aluminium migre vers le cerveau également, et provoque des lésions, de gros soucis de mémoire, de concentration...

Ces problèmes se retrouvent également chez nos animaux domestiques, et particulièrement chez nos chats, très sensibles à ces produits toxiques qui les empoisonnent eux aussi (fibrosarcomes, allergies, troubles neurologiques et du système immunitaire Etc.)

Le gouvernement a décidé de remettre sur le marché des vaccins sans alu pour les chats, c'est déjà çà, j'espère que notre tour viendra...

Je ne parlerai pas de l'intérêt financier des labos en ce qui concerne la sur-vaccination qui a parfois de lourdes conséquences, chacun se fait sa propre idée, en son âme et conscience. On essaie parfois de jouer sur notre peur (ex. la grippe H1N1 et ses millions de doses de vaccins qui ont été commandées et jetées à la poubelle), une peur injustifiée.

Combien de fois peut-on lire "Mon Dieu j'ai dépassé la date de rappel annuel de mon chat de 15 jours ! Est-ce grave !?"...
Un vieil homme a été vacciné contre le tétanos à l'âge de 20 ans... A 80 ans il lui restait encore largement assez d'anticorps...

Idéalement il faudrait mesurer le taux d'anticorps présent avant de refaire de nouveaux vaccins, chose que personne ne fait.

J'espère que ce message ne vous choquera pas et qu'il a un peu sa place dans ce topic, car c'est un sujet qui me tiens particulièrement à cœur et il n'a qu'un but informatif.

Merci de m'avoir lue
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 9
Enregistré le: Ven 19 Juil 2013 14:27
Genre: Femme

La vaccination

par Daeri » Dim 21 Juil 2013 13:58

C'est toujours intéressant à lire ! j'avais été vacciné contre l'hépatite juste avant que le scandale éclate..

Les anticorps toujours actifs 60 après :shock: Je me souviens la dernière fois que j'étais allé faire le rappel du tétanos, le médecin avait fait une mesure (me souviens plus quoi) et retardé le rappel de plusieurs années. Et là, j'ai 2 ans de retard d'après mon carnet de santé :siffle: Je me sens moins coupable maintenant que j'ai lu l'histoire de cette personne qui avait toujours les anticorps 60 après.

J'ai appris que quand on a un accident, les urgentistes font d'office une injection antitétanique, vacciné ou pas. C'est une sorte de vaccin en soi ou ça agit juste un petit moment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22924
Sujets: 80
Âge: 41
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La vaccination

par Zygomar » Dim 21 Juil 2013 14:15

Ca m'inquiète, étant petit j'ai eu un accident avec un camarade qui était séro-positif j'ai donc du faire de la bi-thérapie mais je ne suis pas devenu séro-positif. Cependant mon sang est très très résistant aux vaccins, je fais des études qui me mènent vers un travail en milieu hospitalier, je dois donc être vacciné contre l'hépatite B et j'en suis à 5 vaccins et toujours pas immunisé, 3 quand j'etais petit et 2 récemment. Sachant que je suis vraiment un anti médicaments, je déteste en prendre surtout vu comme notre société influe sur la sur-dose de prise de médicaments sans vraiment en spécifié les conséquences à long termes.

Ca commence vraiment à me saouler et si à la prochaine prise de sang je ne suis toujours pas immunisé je pense que je vais arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 402
Sujets: 5
Enregistré le: Dim 5 Mai 2013 14:24
Genre: Non spécifié

La vaccination

par Jen1321 » Dim 21 Juil 2013 17:10

Daeri, attention, ce cas de 60 ans de couverture vaccinale n'est peut être pas ce qui se produit pour tout le monde, je ne saurais évidemment pas l'affirmer. D'ailleurs à ce sujet vous avez du voir que les délais en ce qui concerne les recommandations pour le calendrier vaccinal ont été allongés récemment... les accidents vaccinaux portés à la connaissance du gouvernement y sont peut être pour quelque chose.

J'ai lu que lors de la seconde guerre mondiale, les cas de tétanos ont été 7 fois moins nombreux dans l'armée grecque, non vaccinée, que dans l'armée française, la plus vaccinée des armées alliées... Çà laisse rêveur...
Et si ce vaccin est si efficace, comment peut-on trouver des gens vaccinés, et qui pourtant développent la maladie ? Comme ces 28 personnes ayant déclaré la maladie, 20 étaient correctement vaccinées...? (Dr Masar, 8eme conférence internationale sur le tétanos à Leningrad en 87).

J'ai tendance, après de qui m'est arrivé, à ne plus avoir beaucoup confiance dans le corps médical, sachant que des scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme il y a plusieurs dizaines d'années concernant la toxicité de l'alu des vaccins (encore une question de profit, l'alu en tant qu'adjuvant coutait moins cher); et surtout depuis que j'ai lu qu'"aucun gouvernement, aucun labo etc. n'avait intérêt à ce que nous soyons en bonne santé".
C'est triste à dire mais la maladie rapporte...

Regardez votre chat qui développe un fibrosarcome... il faut bien le faire opérer, à grands frais, lui faire prendre éventuellement des traitements biens chers pour tenter de le sauver... A coups de souffrances terribles pour lui, pour nous, et, accessoirement pour notre porte monnaie.

Je suis peut être un peu parano et dans l'extrême, mais pour moi les vaccins c'est fini, les médicaments censés soigner un truc pour bousiller encore pire autre chose, fini aussi, si ma vie n'en dépend pas de manière certaine bien sûr.

Je crois qu'effectivement en cas de blessure un vaccin antitétanique se fait, c'est une précaution, comme ils considèrent que la population française n'est pas "assez" vaccinée... C'est un vrai vaccin.

HotFrenchGG, fais très attention avec le vaccin contre l'Hépatite B, ce sont les doses rapprochées qui ont détruit ma vie (j'ai plein de documents et de liens pour ceux que çà intéressent). Moi aussi j'ai été vaccinée 5 fois.
Il semblerait qu'il faille une prédisposition génétique pour tomber malade mais à ta place je ne tenterais plus le diable :?
Tu penses que c'est cette bi-thérapie qui a en quelque sorte "détruit" ton système immunitaire qui fait que tu n'arrives pas à être immunisé ? Tu as ce problème avec d'autres vaccins ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 9
Enregistré le: Ven 19 Juil 2013 14:27
Genre: Femme

La vaccination

par BSH » Dim 21 Juil 2013 18:38

Jen1321 a écrit:Daeri,
Regardez votre chat qui développe un fibrosarcome... il faut bien le faire opérer, à grands frais, lui faire prendre éventuellement des traitements biens chers pour tenter de le sauver... A coups de souffrances terribles pour lui, pour nous, et, accessoirement pour notre porte monnaie.


Le fibrosarcome n'est pas lié au vaccin (produit) en lui même mais au traumatisme de l'aiguille qui passe dans la peau. Toute injection est susceptible d'engendrer un fibro.
Selon les cliniques, le cas de fibro (ou de réaction post-vaccinal) observé est très variable ! dans certaine clinique les cas sont rares et dans d'autre très fréquents. Ca n'engage que moi (je ne suis pas véto, ni ASV) mais j'ai pu observer que celà dépendait des précautions prises avant l'injection (réchauffer le produit, changement d'aiguilles...).

Je suis pour la vaccination (qui a fait ses preuves) mais au cas par cas c'est à dire un protocole individualisé.
Le point principal dans tout ceci (je parle pour les animaux) c'est l'AMM: si l'AMM n'est pas respecté par le véto et en cas de problème c'est le véto qui est en tort avec les conséquences qui vont avec. Comme il y a de plus en plus de procéduriers, ils n'ont pas envie de prendre de risques !

Pour le dosage des anticorps c'est ce qu'il faudrait faire mais ce qui coince c'est le coup financier pour le proprio: (une consultation vaccinale c'est déjà cher pour certains). Si le test est satisfaisant, le proprio ne paira que le test + consultation mais ça reviendra plsu cher qu'une consultation vaccinale. Si l'issu du test, l'animal n'est pas suffisamment protégé, il faut le vacciner donc ça reviendra 2fois plus cher qu'une simple consultation vaccinale. De plus le test qu'il y a actuellement sur le marché n'est pas complet et pas très fiable. Peu de véto sont au courant et je ne sais pas si ils peuvent se le procurer facilement...

Dans tous les cas, pour qu ele système immunitaire se mette bien en place la primovaccination ( à 2mois puis 3mois) et 1 rappel 1an après est indispensable.

Le système immunitaire est tellement complexe que l'on est loin d'avoir tout découvert :?
D'une année sur l'autre les études scientifiques se contre disent...


Pour l'hépatite B, j'ai eu 5 injections vaccinales avant mes 18ans. Le médecin scolaire n'en croyait pas ses yeux: il a écrit en gros sur mon carnet de vaccination à côté de l'hépatite B: "STOP !". Il m'avait dis que le personnel médical n'avait que 4 injections et plus rarement, 5 dans certains cas. On s'arrêtait à 5 injections.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Dim 16 Jan 2011 18:02
Genre: Femme

La vaccination

par Jen1321 » Dim 21 Juil 2013 19:43

Bonsoir BSH :)

Tu sais je ne suis pas véto ni assistante véto non plus, j'essaie juste de glaner le plus d'informations possibles, pour ne pas mettre en danger la vie de mon petit cœur de chat :wink:

J'espère que ce ne sont pas les vétos ou les labos eux mêmes qui essaient de faire croire que le fibrosarcome est du au simple traumatisme de l'aiguille, ou autre morsure... Je ne doute pas que ce soit également possible entendons-nous bien :)

D'après ce que je viens de trouver, les causes sont "floues", c'est bien pratique comme çà il n'y a pas de coupable à incriminer... m' enfin l'alumine ou l'hydroxyde d'aluminium est quand même régulièrement cité...

Comment expliquer également la mise sur le marché d'un vaccin sans alu, si son effet toxique n'était pas sérieusement mis en doute ?

http://www.wanimo.com/veterinaire/medec ... -chat.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrosarcome

Et çà aussi:

"Constatant la fréquence des fibrosarcomes chez les chats vaccinés, les vétérinaires adeptes de ces médecines naturelles vont préconiser les mesures suivantes :

Diminuer la fréquence des rappels, une fois tous les 3 à 5 ans.
Vacciner par voie intra musculaire dans des zones moins riches en tissu graisseux
Mettre en place un protocole de prévention du risque vaccinal en isothérapie et en homéopathie, à J-2, J-1, J, J+1 et J+2 , voire plus.
Veiller aux conditions d’asepsie locale
Opter, si cela est possible, pour des vaccins exempts d’hydroxyde d’aluminium, celui-ci étant l’adjuvant le plus souvent mis en cause dans le fibrosarcome."

Après je suis bien d'accord avec toi, le système immunitaire est bien complexe. Certains disent qu'il a été étudié pour nous défendre efficacement naturellement et qu'à force de vacciner à tour de bras on le fragilise (euh c'est bien plus que fragiliser dans mon cas perso, mais bon...)

Dans ton cas à toi les médecins ont dit "stop", on sait depuis longtemps que la vaccination n'est pas anodine.

J'ai d'ailleurs entendu l'interview d'un professeur qui travaillait avec des patients malades d'hépatite, qui se fendait limite la poire en disant que lui n'avait jamais été vacciné, mais les secrétaires médicales qui manipulaient simplement les dossiers, oui. Çà fait aussi réfléchir...

D'un autre côté la vaccination a surement permis de sauver des milliers, des millions de vies... Rien ne doit être tout blanc ou tout noir... même si je penche quand même un peu plus vers le gris foncé... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 9
Enregistré le: Ven 19 Juil 2013 14:27
Genre: Femme

PrécédenteSuivante





  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités